Chapitre 12

2 minutes de lecture

Salut salut, nouveau chapitre du point de vue d'Idunn ! Bonne lecture ;)

 Je devais calmer mon angoisse. Mais la situation me paniquait trop. Depuis des années j’avais une peur irrationnelle du noir, ces ténèbres tellement profondes qu’elles engloutissaient toute lumière.


“Az’, on va le faire.”


Je n’avais pas besoin de la voir pour savoir qu’elle souriait. Je pris le temps de me concentrer sur le bruit de nos respirations, puis sur celui de nos pas alors que nous commençions à monter. Je m’accrochais désespérement à la cape d’Az’ qui, heureusement, ne faisait aucun commentaire. Nous réussirons à aller jusqu’au bout, je voulais le croire.

 Brusquement, un cri déchira ma gorge alors que les marches se dérobèrent. Je lâchais le manteau de ma compagne en même temps.


“Idunn !”


La voix venait de loin, au-dessus de moi. Elle était étouffée par une étrange mélasse dans laquelle je m’enfonçais. J’étais seule, engloutie par l’obscurité épaisse, poisseuse. Je pouvais toujours me mouvoir et respirer.

 Un monstre de lumière, semblable à un immense serpent lumineux, s'avançait vers moi. Son corps couvert de runes prouvait qu’il était le résultat d’une magie ancienne. Gueule béante, je me mis à nager pour le fuir, essayant de lui échapper. Tellement prise dans ma fuite, j’en oubliais ma phobie du noir.

 J’avais beau esquiver le serpent, celui-ci me rattrapait. Son corps linéaire semblait infini et remplissait peu à peu l’espace. Il se pliait pour tenter de m’engloutir, créant petit à petit des nœuds avec son propre corps. Malgré tout, je me fatiguais de plus en plus, risquant de perdre face à cette étrange créature.

 Soudainement, une idée me vint. Dans la mélasse, l’épée de Az’ serait moins compliquée à manier. Et si j’arrivais à la récupérer, je pourrais pallier mon impossibilité à me défendre. Tentant le tout pour le tout, je mis mon plan à exécution.


“ AZRAËLLE ! TON ÉPÉE !”


J’eus un moment de doute, m’avait-elle entendu ? Puis son arme passa devant moi, tranchant un bout du serpent. Je tendis les bras, battant des pieds pour me propulser, et réussis à attraper l’épée. Dès lors, ma tâche me parut moins ardue. Je me fis un demi-tour, entraînée par l’élan de la lourde lame. Celle-ci se planta directement dans le front de la bête, qui poussa un terrible hurlement. Mais cela ne sembla pas l’arrêter. Elle secoua la tête se débarrassant de l’épée comme si c’était une épine. J’atterris à la suite de mon arme sur un sac de noeuds. Je brandis à nouveau Destrussia alors que mon ennemi fonçait droit sur moi. Elle ripa contre ses écailles, je croyais ma dernière heure arrivée mais, la bête beugla de douleur avant de s’éloigner rapidement de moi. Tremblante, je ramassais l'œil qu’avait arraché l’épée. Un cristal fin et arrondi se trouvait au creux de ma paume.


“ IDUNN ! T’ES TOUJOURS VIVANTE ?!”


Sursautant au son de la voix, je revins à la réalité. J’empochais mon gain avant de nager jusqu’à la surface tant bien que mal. Émergeant, Az’ me sauta presque dessus.


“ J’ai bien cru que tu ne reviendrais jamais ! Que s’est-il passé là-dessous ?!”


Je lui souris. J’allais parler lorsque je remarquais que l'œil de la bête brillait dans ma poche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Happy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0