Nitescence spontanée

4 minutes de lecture

Une anomalie photonique se créa dans sa main, comme une sphère ignescente d’une blancheur irisée qui se tortillait avec une agitation presque semblable à celle de la vie. La larve de lumière ainsi créée se détacha de la main du photomancien et, en lévitant, s’envola vers l’infanterie vampire et dans le ciel noir se mit à étinceler avec une ardeur à nulle autre pareille, projetant des rayons lumineux dans toutes les directions, mais tout spécifiquement vers les vampires qu’elle ciblait avec un acharnement cruel. Ceux-ci se mirent à crier et à couiner en cachant leurs yeux meurtris, mais la sphère photonique, cruelle au plus haut point, dansait dans les airs, les survolant de juste assez haut pour être virtuellement hors de portée, faisant des va et viens au dessus de leurs troupes, n’épargnant aucun des buveurs de sang. Beaucoup d’entre eux s’arrêtèrent dans leur marche pour cacher leurs visages, se détournèrent, voire dans certains cas se mirent à reculer pour échapper à cet éclat insupportable. Il ne les blessait pas, mais causait chez eux un inconfort et un effroi épouvantables qui cassait ce qui leur restait de combattivité tout en faisant d’eux des cibles de choix pour les archers, parfaitement éclairés qu’ils étaient.

Ce manège dura un moment, puis, à la surprise de Licht, ce qui en eut un haussement de sourcils, la cavalerie vampire brisa les dernières bornes. Le capitaine qui menait cette unité se mit à vociférer quelque chose, et les chevaux se mirent en formation pour charger. Aussitôt, la sphère de lumière se jeta sur eux, et les éblouit juste au moment où ils chargeaient. L’infanterie vampire tenta tant bien que mal de s’écarter, mais beaucoup furent piétinés par les chevaux et mis en pièce par les épées et les lances d’arçon de leurs alliés. Puis les chevaux s’élancèrent vers le flanc des troupes de Lanterneg, mais la sphère lumineuse les suivait, et les cavaliers vampires, aveuglés autant par leur soif de sang que par cette lumière immaculée ratèrent leur charge, se retrouvant à perdre leur formation et le contrôle de leurs montures. Certains s’égarèrent, partirent dans les mauvaises directions, perdirent l’équilibre, ou l’élan de leur charge. Ils furent au final accueillis par des lances et des hallebardes, soutenues par les pouvoirs des prêtres. Le combat n’en fut pas moins âpre, mais en quelques minutes, la cavalerie vampire était en pièces, et les prêtres s’appliquaient à maitriser les vampires tombés avant qu’ils ne puissent récupérer de leurs blessures. On ne pouvait pas les tuer, mais en leur tranchant les membres on les incapacitait pour plusieurs heures, et on pouvait les capturer pour les détruire plus tard.

Licht vit à peu près au même moment un nouvel éclair brulant annonçant que la bouche à feu faisait feu derechef sur les humains. Certains carrés de lanciers perdirent ce qui leur restait de contenance et partirent en déroute, mais le reste continua d’avancer. Licht décida d’utiliser ce qu’il lui restait d’énergie pour mettre encore plus à mal ce flanc. Il darda deux yeux qui brillaient maintenant dans la nuit comme deux lanternes blanches, et esquissa un vague geste de la main.

Dans les rangs du royaume de la paix éternelle, un homme se mit à briller, comme si sa peau était devenue celle d’un ver luisant, mais d’une blancheur terrifiante. Ses camarades restèrent d’abord sous le choc, avant de comprendre étonnamment vite ce qui se passait. L’homme hurla de douleur, ses yeux virant au blanc et crachant des rayons de lumière, sa peau pulsant, blanchissant, luisant, brulant et disparaissant progressivement pour ne laisser voir qu’un magma lumineux en dessous qui brulait de se libérer. Un sifflement terrifiant fit trembler l’air, annonciateur de quelque atrocité terrible. Un carré entier d’une soixantaine d’hommes se dispersa en l’espace de quelques secondes dans la déroute la plus totale, parce qu’un seul homme brulait de l’intérieur, jusqu’à ce que la pression de la lumière se fasse trop grande, que les photons réclament leur droit à l’agitation et la dispersion, et cela se fit sous la forme d’une explosion qui vrilla l’air, déchira les tympans et projeta de la lave lumineuse dans toutes les directions. Ce qui avait été un humain avait totalement disparu, sa matière même balayée dans un torrent de lumière blanche.

Puis à quelques mètres de là, un autre homme s’agita, découvrant que sa peau le démangeait avant de constater avec horreur que lui aussi se mettait à briller de manière surnaturelle, sa peau et ses muscles virant au translucide quand un éclat à la puissance formidable lui transperçait l’épiderme. Il hurla. Ses camarades voulurent désespérément l’aider, le plaquant au sol pour qu’il cesse de convulser, se pressant autour de lui en panique pour chercher une solution avant qu’il ne soit trop tard. Certains partirent en courant, mais plus de la moitié du carré de soldats demeura à ses côté jusqu’au dernier instant, refusant de ne rien tenter pour l’aider. L’explosion les souffla, les projeta sur plusieurs mètres, et quand ils se relevèrent nombre d’entre eux avaient des brulures en maints endroits, étaient sonnés, sourds ou aveugles.

Licht s’apprêtait à affecter une troisième victime de ce sort cruel, mais la voix de l’inquisiteur pestant contre lui le dissuada.

« Bon sang, ne vous ai-je pas ordonné de vous concentrer sur l’entrave de l’avance des vampires ? Qu’est-ce que vous croyez que vous êtes en train de faire ? »

Gagner la bataille, aurait assurément voulu dire le photomancien, mais la frustration et la colère étaient immédiatement chassées de son esprit quand il s’imprégnait de sa magie de la lumière, et tout son être était rempli d’une profonde et puissante sagesse, lumineuse et tonitruante. Aussi, il n’eut pas même besoin de réfléchir pour savoir ce qu’il ne fallait pas dire.

« Je m’y attèle, votre excellence. » dit-il tout en calculant en fonction de la force qu’il lui restait quels sortilèges il pourrait encore lancer. La sphère ignescente qui harcelait les vampires commençait déjà à se déliter et s’amenuiser à vu d’œil, aussi ses effets s’estomperaient très bientôt. Il réfléchit et, contre sa sagesse, il sentit une arrogance brillante lui souffler d’user encore d’un nouveau sort. C’était un autre effet de la magie de lumière sur lui, elle l’emplissait d’une fierté éclatante. Aussi, avec un sourire, il leva les deux mains en posture suppliante vers le ciel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire "Hallbresses " ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0