Chapitre 1 : Hasard ou destin ? (partie 1)

3 minutes de lecture

Cela fait maintenant 3 ans que je travaille dans ce restaurant, "HONEYMOON". C'est bien vrai que ce n'est pas toujours une partie de bonheur de servir ces gens dès qu'ils claquent des doigts, de recevoir des ordres, de garder son calme, et j'en passe... Ce n'est pas souvent que des jeunes passent dans le coin. On y voit le plus souvent des adultes ou des vieux, principalement tous habillés d'un costard ou bien d'une robe à paillettes, accompagnés de leurs plus belles chaussures. Toujours en tête à tête, avec des demandes par-ci et des demandes par-là, et surtout avec de l'amour dans l'air. Que sa fait rêver l'amour. Je ne l'ai jamais ressentie, mais j'espère le rencontrer un jour. J'aimerai avoir ce sentiment de bonheur que ces gens ressentent au fond de leur coeur. Sa à l'air très beau l'amour. J'y ai rêvée un soir, je rêvais que j'étais dans une petite pièce où tout le monde dansaient. J'étais dans une merveilleuse robe rouge, cloitrée au milieu de la salle. C'est en me retournant que j'ai vu cet homme, à peine plus âgé que moi. Il était grand avec des cheveux noirs comme l'ébène, des lèvres fines et irrésistibles et des yeux couleurs noisette. Son regard croisa le mien, et je fut transportée dans ce que je décrirais le paradis. Il s'est approché de moi, lentement, ses yeux ne lâchant pas les miens, pour s'arrêter juste devant moi. Il me fit un sourire qui me fit faire deux tours sur moi même. Attrapant mes hanches, il m'attira vers lui, pencha sa tête et déposa un merveilleux baiser sur mes lèvres. J'eus à peine le temps de lui poser quelques questions, que je me réveillais. Que c'était un rêve magnifique...

Revenons maintenant à la réalité. Il est 22h30 et mon travail touche à sa fin. Je retire mon tablier et le range avant de sortir du restaurant. Je marche vers ma voiture, me sentant observée. Je me retourne pour jeter un coup d'œil, rien. Je rentre alors dans ma voiture et la démarre pour rentrer chez moi. Arrivée devant l'appartement, je me gare et remarque quelque chose d'inhabituel. Une voiture que je n'avais jamais vu auparavant est garée juste là, dans le parking de la cité. Ne me posant pas plus de questions, je sors de mon véhicule et rentre dormir.

Pendant la nuit, je me réveille en sursaut. J'ai rêvée de ce beau garçon aux yeux couleur noisette. Je ne comprends pas pourquoi ce rêve me fait tellement d'effet. Serait-ce un avertissement ? Ou bien serait-il seulement mon avenir ? Je ne cesse de trouver des réponses à mes questions...

Je finis enfin par retrouver le sommeil. Il est 9h26 quand je me réveille enfin de cette étrange nuit. Je me lève et enfile mon peignoir avant d'aller à la cuisine me préparer un petit-déjeuner. Faisant chauffer ma poêle, je repense à ce rêve. Je ne comprends toujours rien. Je reprends enfin mes esprits et me fait cuire quelques pancakes sur lequels je laisse couler du sirop d'érable. Je les mange et décide d'aller faire du shopping. Après tout, on est dimanche, que faire de mieux.

Je me prépare et prend la route vers le centre-ville. Je paie ma place de parking et je commence ma virée. J'entre d'abord dans un magasin de vêtements et je choisis une robe noire moulante, mettant en valeur les moindres formes de mon corps. J'enchaîne ensuite vers une boutique de chaussures. Il y en a énormément et de toutes les couleurs. Je commence à chercher une chaussure qui me plairait, une chaussure ni trop haute, ni trop basse, ni trop colorée, ni trop sombre. Ne trouvant rien à mon goût, je quitte la boutique désesperée. Je décide donc de me diriger vers une bijouterie. Je m'avance au rayon "montres" pour voir si une d'entre elles irait avec la robe que j'ai choisie plus tôt. Soudain, un homme vint me demander si quelque chose m'intéressait ou si j'avais besoin de renseignements. Me tournant vers lui, j'ai cru que mon coeur sortait de ma poitrine. C'était lui, l'homme de mes rêves. Exactement le même. Les même cheveux, même yeux et même bouche.

Serait-ce encore un rêve ? Cette fois-ci je suis certaine que ce n'en ait pas un. Comment réagir face à cet homme si charmant ? Vais-je résister ou réussir à me contrôler ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lucie C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0