Chapitre 1 : Hasard ou destin ? (partie 2)

3 minutes de lecture

Quelle honte ! Je suis rentée chez moi sans un seul mot. Le stress montait tellement que mes jambes ne tenait mon corps qu'à demi. Pourquoi cette réaction face à lui ? Je ne le connais pas mais il a ce fameux pouvoir de me séduire juste avec un regard. Je vais à la salle de bain pour me passer de l'eau sur le visage. En levant mes yeux vers mon miroir, ce n'est pas mon reflet que je vois mais bien celui de ce garçon. Décidemment, il ne veut pas sortir de mes pensées. Je fais les 100 pas dans mon salon, pendant que j'essaie de le retirer de ma tête. Mais rien ne m'empêche de penser à lui.

Je reçois alors un coup de fil. C'est Sarah, ma meilleure amie, qui habite juste à quelques pas de chez moi. Elle m'explique qu'elle part en voyage pendant 4 semaines à Montréal et qu'elle aimerait bien que je vienne avec elle. J'accepte alors sa proposition. Nous partons dans 2 jours. J'ai assez de temps pour pouvoir prévenir mon patron de mon départ.

Après une longue nuit, je décide d'aller voir mon patron et de lui en parler. Sa réponse ne fut que bonne. Il pourra trouver quelqu'un pour me remplacer pendant mon séjour.

Je rentre alors chez moi pour préparer ma valise. J'essaie de ne rien oublier, pulls, tee-shirts, pantalons, chaussettes, bottes, manteaux, gants, brosse à dents, chargeur et ordinateur. Je ne prends que l'essentiel. Si il me manque quelque chose, je l'achèterais là-bas.

J'ai passée tout un après-midi à préparer mes affaires. Maintenant, je dois ranger mon appartement. Après tout le bordel que j'y ais mis, je dois bien arranger tout ça. Je commence d'abord par ma chambre. C'est un désastre ! Je n'ai même pas pensée à la nettoyer ce week-end. Je ramasse en premier lieu, tout les vêtements qui traînent, je fais mon lit, range ma table de chevet et jette le reste d'ordures que j'ai laissée sur mon passage. Je continue mon nettoyage par la salle de bain. C'est encore plus pire que ma chambre ! Des cheveux et de la moisissure envahissent mes murs et mes lavabos. Les toilettes n'en parlons pas. Elles sont toutes crasseuses. Allez hop ! J'entasses tout les cheveux, les jettes et passe un peu de produit sur mes murs et dans mes toilettes. Un coup par-ci et un coup par-là, voilà ma salle de bain toute propre. Je termine mon rangement par la cuisine et le salon. Pas grand chose à faire par ici. Je replace bien mes coussins sur mon canapé et je remet en place mes couverts dans mes placards. Pour finir tout en douceur ce grand ménage, je passe le balai et la serpillère dans chaque recoins.

Je prend un bon bain moussant avant d'aller me coucher. Il est presque 4 heures du matin quand je commence à m'endormir. J'ouvre mes yeux à 17 heures tout rond. J'ai beaucoup dormie, mais je n'ai pas envie de me réveiller. Je sors de mon lit à contrecœur et appelle Sarah pour lui demander si tout est prêt de son côté pour demain. Elle confirme ma demande avant de me rappeler que notre heure de départ est à 5 heures. Je le note dans un coin de ma tête avant de raccrocher.

Je me prépare à rêver monts et merveilles quand mes pensées se tournent vers ce gentleman. Que je suis bête de penser à un inconnu. Vivement que je partes en voyage, je l'oublierais sûrement de cette manière.

À 2h30 je prends la route vers l'aéroport, il me faut 2 heures pour y arriver. Je m'arrête un instant dans une station-service pour refaire le plein d'essence. J'entre à l'intérieur pour payer quand je vois un vieil homme me fixer. Il s'avance vers moi. Mes mains commencent à trembler, j'ai peur. Arrivé devant moi, il me dit cette phrase assez étrange :

" - Il est là-bas, c'est votre destin, c'est le temps qui me l'a dit. "

Je tente de l'esquiver quand il disparaît juste derrière moi. Qu'était-ce ? Un fantôme ? Le fruit de mon imagination ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucie C ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0