SX MAG.1

2 minutes de lecture

Ça y est, le grand jour est arrivé. Vous n’avez pratiquement pas dormi de la nuit, stressée par la perspective de débarquer dans un monde dont vous ignorez pratiquement tout. L’excitation du soir où vous avez décroché le rendez-vous a totalement disparu. Une autre partie de vous-même, bien plus réservée, se demande même ce que vous êtes venue faire ici.

Vous sortez du métro et entendez dans votre dos les sifflements appréciateurs d’un groupe de mecs dans votre rame. Vous les ignorez. Il faut dire que vous vous êtes mise sur votre trente-et-un pour l’occasion : petite jupe tailleur assortie à un chemisier gris anthracite, décolleté légèrement plongeant mais pas trop, cheveux savamment attachés en chignon, rouge à lèvre discret mais élégant... Dans cette tenue, vous vous sentez classe et distinguée, et ce même si vous avez un peu l’impression de sortir tout droit d’un porno bas-de-gamme. Quoiqu’il en soit, vous n’êtes pas peu fière de vous et ne regrettez pas les deux heures que vous avez mises à vous préparer !

Le GPS sur votre téléphone vous guide vers l’adresse qu’on vous a donnée. Très vite, vous arrivez devant... une immense demeure dans le plus pur style parisien, entourée de grands jardins à la française. Vous ignoriez que de telles maisons existaient au centre de la capitale et vous vous demandez combien de millions doit valoir celle-ci. Sur le petit muret à côté de la grille grande ouverte et qui vous invite de ses vœux à entrer dans la cours pavée, vous voyez la plaque "SX Mag" en police rose sur fond noir. Vous n’avez jamais entendu parler de ce magazine mais vous trouvez leur logo du plus bel effet.

Vous vous avancez, sentant vos mains devenir moites à chaque pas vous rapprochant de l’imposante porte vitrée en face de vous. Vous ne vous sentez pas à votre place.

Que souhaitez-vous faire ?

· Prendre une profonde inspiration pour essayer de vous calmer et rentrer. Vous êtes venue jusque-là, ce serait dommage de vous dégonfler... Rendez-vous à ATTENTE.1

· Ce lieu ne vous inspire pas confiance et vous avez peur de faire une bêtise. Faire demi-tour et rentrer chez vous. Rendez-vous à DEPART.1

Annotations

Vous aimez lire ImagiNatis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0