ATTENTE.1.Proposition.2

Une minute de lecture

Vous ne perdez pas votre contenance et restez bien sagement devant le comptoir, à attendre que le jeune homme revienne. Vous verrez bien comment il va réagir...

Après une minute, la porte s’ouvre de nouveau. En sortent le guichetier ainsi qu’une femme en tailleur, la cinquantaine, l’air passablement contrarié. Votre rythme cardiaque s’emballe. Va-t-il lui parler de votre proposition indécente devant tout le monde ?

– Cette jeune femme est perdue, indique le jeune à ce qui semble être sa collègue. Elle a besoin d’être accompagnée jusqu’à l’autre bout du bâtiment pour, heu... voir quelqu’un de sa famille. C’est sympa de me remplacer quelques minutes, j’en ai pas pour longtemps.

Puis, se tournant vers vous :

– C’est par ici.

Vous hésitez une seconde à le suivre, mais vous vous dites que c’est déjà trop tard. Vous verrez bien ce qu’il attend de vous... Vous lui emboîtez donc le pas sans vraiment savoir dans quoi vous vous êtes empêtrée. Que ne feriez-vous pas pour décrocher un job bien payé ?

Après avoir arpenté quelques couloirs richement décorés, votre guide improvisé s’arrête finalement devant une porte près d’un recoin et l’entrouvre. Vous apercevez distinctement derrière ce qui s’apparente à un petit cagibi dans lequel sont rangés balais et autres produits d’entretien. Il vous invite à entrer.

Que souhaitez-vous faire ?

· Entrer, en vous doutant qu’il ne sera alors plus possible de faire demi-tour... Rendez-vous à CAGIBI.1

· S’excuser platement en lui disant que c’était une erreur. Vous n’êtes finalement pas prête pour ça ! Rendez-vous à ATTENTE.1.Doute

· Paniquer, et s’enfuir d’ici le plus vite possible. Rendez-vous à DEPART.3

Annotations

Vous aimez lire ImagiNatis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0