ENTRETIEN.5.D.Vrai.5

Une minute de lecture

Vous vous reprenez. Pendant un instant, vous vous êtes vraiment vue vous rapprocher de lui pour faire... vous ne savez trop quoi ! Mais ce n’est clairement pas une bonne idée. Vous aviez des principes avant d’entrer dans cette pièce et, bien qu’ils aient déjà pas mal volé en éclat, vous préférez les respecter au moins en partie.

– Je suis vraiment désolée mais... je ne peux pas, vous vous excusez platement en baissant les yeux. Je ne voulais pas que vous croyiez... ce que vous avez cru.

Ses yeux perçants vous fixent un instant. Que pense-t-il ? Va-t-il essayer de vous convaincre d’avoir une relation sexuelle avec lui ? Et si oui, comment allez-vous lui faire comprendre que vous n’y êtes pas suffisamment préparée ? Allez-vous bientôt devoir rejoindre le hashtag #BalanceTonPorc ?

Puis, finalement, il n’en fait rien. Il se relève en réajustant correctement son sous-vêtement de sorte qu’il n’y ait plus rien qui dépasse et donc qu’il n’y ait plus d’ambiguïté.

– Je comprends tout à fait, ne vous en faites pas. Ce que vous avez fait était déjà... Wouaouh !

Un silence gênant s’installe et, nue comme un ver, vous vous sentez mal à l’aise d’avoir à tenir cette conversation polie avec lui.

– Hem, bien... L’entretien est fini quoiqu’il en soit. Vous... Vous pouvez vous rhabiller, merci. Je vous enverrai vos résultats dès ce soir.

Ne sachant pas quoi ajouter, vous ne vous faites pas prier et vous vous précipitez derrière le paravent pour vous rhabiller en hâte. Dans votre poitrine, votre cœur tambourine à toute vitesse. Vous avez failli coucher avec un inconnu ! Qu’aviez-vous en tête ?! Vous réajustez votre tailleur puis vous vous dirigez, vers la porte. L’examinateur, de dos, est dans le coin opposé de la pièce en train d’enfiler sa chemise.

– Au revoir, vous lance-t-il d’un ton qui a conservé son professionnalisme malgré l’étrangeté de la situation.

– Au... au revoir, bégayez-vous d’une petite voix.

Il va vous falloir du temps pour vous en remettre...

Ajoutez 10 points à votre total.

· Rendez-vous à ENTRETIEN.Résultats

Annotations

Vous aimez lire ImagiNatis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0