Jeudi 12 Mars 2020

2 minutes de lecture

Aujourd'hui, on est allés fêter l’anniversaire de Benjamin et en rentrant, on a vu les informations. Emmanuel Macron ferme toutes les écoles, les crèches, les universités &co. Ils commencent à se bouger, mais prennent des mesures mineures pour l'instant. Ils ne veulent pas alarmer les gens peut être ? Mais du coup, pourquoi fermer les lieux scolaires si ce n'est pas si grave que ça ? Si ce virus est aussi mortel que les italiens et les chinois le disent, alors ces mesures prises ne sont pas assez…

Les gens s’énervent de devoir s’occuper de leurs enfants, de devoir rester avec eux et leur faire l’école à la maison. Beaucoup de français vont devoir rester chez eux, en télétravail ou en arrêt de travail. L'état permet 15 jours d'arrêt pour les parents qui n'ont pas de choix autre que celui là. Ils se plaignent... mais ils se rendent pas compte de ce qu’il se passe je pense… Et puis bon, qui dit enfants à la maison avec soi, dit en sécurité quand même ! Seuls les enfants des parents soignants ou travaillants dans la grande distribution pourront être accueillis dans les établissements scolaires et la crèche hospitalière. Franchement, j'espère ne pas être réquistionnée, je serai inquiète de savoir les petits là bas.

Je ne sais pas comment réagissent tous ses enfants… je pense à Noelie et Enoha, je ne sais pas si elles vont bien comprendre ce qu’ils se passent. Comment ça va se passer pour ceux qui passent le brevet ? Le BAC ? Un diplôme quelconque ? Des partiels ? Ils disent que les cours vont être envoyés par mail, mais ça ne remplace pas des vrais profs ! Et pour les programmes scolaires, ils ne seront pas finis à temps du coup non plus ? Et les parents qui du coup vont rester chez eux pour faire l’école à la maison à leur enfant, comment vont-ils faire avec leur propre travail ? Le télétravail a ses limites ! Et tout le monde ne peut pas le faire aussi… Cette situation inédite et inconnue me fait vraiment peur pour les semaines à venir… On sent que l’état est dépassé.

Je n'ai plus envie d'aller en Espagne. J'ai trop peur, apparemment l'Espagne a plusieurs cas surtout à Madrid et en Catalogne. Mais s'ils fermaient le pays comme l'Italie ? Rester bloquer là bas avec les enfants, ça ne me semble pas judicieux, du tout !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0