Mercredi 25 Mars 2020

2 minutes de lecture

Confinement J9 :

Aujourd'hui, on a eu papi et mamie au téléphone. Tatie Jackie, la soeur de mamie, est décédée dimanche apparemment. Même si on ne la voyait plus depuis des années, ça m'a vraiment fait quelque chose. Mamie ne montre rien, semble plutôt bien gérer la situation. Je pensais pas qu'elle réagirait comme ça d'ailleurs.... mais à plus de 1000km et alors qu'elle ne lui parlait plus depuis au moins 4 ans, heureusement qu'elle vit les choses sereinement. J'espère qu'elle n'aura pas trop souffert... ils ne m'ont pas reparlé de revenir, peut être que ça leur a coupé l'envie tout ça...

Sinon Céline d'Alsace m'a dit que les premiers médecins étaient entrain de mourir là bas... un gynécologue décédé, un infectiologue intubé dans son propre service, son généraliste malade. Macron a inauguré l'hôpital militaire pour désengorger l'hôpital de Mulhouse qui est plein à craquer et certains malades alsaciens sont évacués vers l'Allemagne pour désengorger. Les pauvres gens, là bas c'est vraiment la fin du monde... depuis plus d'un mois déjà ! Ils étaient confinés bien avant nous. Et elle me racontait que les femmes enceintes étaient césarisées en urgence si elles présentaient des détresses respiratoires pour sauver leurs bébés... mais quel horreur. Quelle angoisse toute ça. J'espère tellement que quelque chose en sortira de positif de tout ça... qu'on se rendra compte de toutes nos erreurs...

Post Insta :

*IMAGINATION*

Je crois qu'avant même d'avoir notre chez nous, j'imaginais déjà un jardin rempli de jouets pour enfants. Je crois que quand on a trouvé notre terrain, je savais déjà ce que je voulais mettre dessus et comment. Quand on a fait les dessins pour notre maison, je pensais déjà à l'agencement des chambres pour enfants. Quand j'ai ouvert mes volets pour la première fois après notre première nuit dans notre maison, je savais ce qu'il me manquait.

Et au fil des jours, ce manque s'est amplifié. Mes imaginations adaptées à des enfants pour les chambres, la maison et le jardin ont pris de plus en plus de place dans ma tête. Le fait de passer 4 ans de PMA a fait que donner encore plus d'envie à ces imaginations. Le fait d'avoir des jumeaux a bousculé mes plans. Le fait de vivre la peur et la prématurité m'a certifié dans mes envies de leur donner le meilleur. De leur offrir tout ce que je pouvais.

Et de voir aujourd'hui, cette maison remplie de jouets, ces chambres enfantines et ce jardin adapté à eux me remplit tellement, tellement de bonheur. Pour rien au monde je ne voudrais revenir à une maison silencieuse. Pour rien au monde je ne voudrais retrouver une chambre d'amis et un bureau. Pour rien au monde je ne voudrais voir de nouveau ce jardin vide d'âme.

Et ce confinement me permet de continuer de profiter de tout cela, au quotidien, tous ensemble, en famille. Encore plus. Ralentir le rythme pour apprécier. Pour profiter. Pour se créer des souvenirs. Pour vivre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0