Vendredi 17 Avril 2020

2 minutes de lecture

Confinement J32

1 mois. 1 mois que nous sommes en confinement. Ca y est. Déjà. C'est quand la fin ? 

C'est enfin le weekend ! Aujourd'hui on a vu la nounou des petits. Elle se promenait derrière la maison sur la piste verte, et elle nous a vu dans le jardin. On jouait avec les petits dans la brouette ^^. Ca fait plaisir de voir un visage familier, autre que Didier & Dominique. Maman me manque tellement...

Sinon la commode de Mila nous a laché ce soir. On a du la vider entièrement et la mettre dans la remorque à 19h... c'était l'heure tiens ! Du coup, elle n'a plus de table à langer dans sa chambre, on la changera dans la chambre de Mathis. J'ai du ranger tous ses placards et ceux de Mathis pour tout réarranger du coup. Et ce weekend je veux préparer le garage à l'arrivée de Moka, le cellier à l'arrivée de Mango et réaménager le salon des enfants pour que ce soit plus accessible. Bref, je vais pas beaucoup me poser.

Post Insta

*"W"*

La position "W' est une façon de s’asseoir au sol que les enfants prennent souvent. Les genoux pliés et les pieds placés de chaque côté des fesses souvent tournés vers l’extérieur. Cette position peut être prise avec les 2 jambes, ou bien avec une seule.

Quel est le problème ? Si l’enfant s’assoit comme cela tout le temps (s’il varie, pas de problème alors), quand il lit, quant il dessine, quand il joue, peut importe. S’il s’assoit comme cela, il y a un risque pour son développement.
Il peut avoir des douleurs articulaires car les genoux et les hanches sont en tensions.
Il peut avoir des douleurs musculaires car les cuisses sont trop contractées et cela peut entrainer des raideurs.
Il peut y avoir des troubles de la motricité car les pieds ne sont pas axés, du coup il va avoir les pieds qui vont se tourner vers l’extérieur (parfois même vers l’intérieur). Cela pourra entrainer des douleurs dorsales, dans les genoux et dans les hanches.
Il peut y avoir également des troubles de l’équilibre.

Bref, cette position n’est pas physiologique et peut être dangereuse si trop prise sans changement de positions. La psychomotricienne des enfants m’a donné quelques pistes pour aider Mila à changer de positions. Déjà la reprendre systématiquement quand elle s’assoit comme cela, afin de l’inviter à changer de position. Egalement lui montrer d’autres positions avec des noms d’animaux rigolos pour que cela devienne ludique. Enfin, si vraiment trop difficile, la placer sur un coussin ou adosser à un mur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0