Jeudi 16 Avril 2020

2 minutes de lecture

Confinement J31

Journée jogging pour tout le monde !

Depuis quelques jours, je mets 5 minutes de dessins animés aux enfants. Ils ont d'abord regardé le début du Roi Lion avec les animaux. Puis Vaiana quand elle est bébé et qu'elle entre dans l'eau pour la première fois avec les poissons et les tortues. Ensuite, ils ont vu les aristochats quand ils chantent avec le piano. Et aujourd'hui, je leur ai mis la petite sirène quand les poissons chantent sous l'eau. J'introduis doucement la télé mais avec une programme restreint et que j'ai choisi. Et même s'ils ont été captivé par certains, aujourd'hui, les poissons ne les ont pas du tout intéressé. D'un côté ça me rassure de ne pas les savoir addict aux écrans (pas comme moi...) et de l'autre je me demande quand est ce qu'ils seront intéressés par des dessins animés ! Ambivalence débile boujour ^^ !

Sinon nous en sommes à 63 cas avérés à Mont de Marsan et 3301 en Nouvelle Aquitaine. Il y aurait une rumeur comme quoi le virus aurait été fabriqué en laboratoire... sont pénibles ces complotistes. Le Sida, la grippe et Ebola, ça avait déjà été le même discours. A force on ne sait pas qui croire. Par contre, apparemment, les chiffres sont en baisses. Et ça franchement ça me remet du baume au coeur. Même si au fond de moi, je trouve ça trop beau et trop rapide pour être vrai... Ambivalence débile boujour !

Post Insta

*SAVOIR*

Il n’y a pas de mauvaise mère. Il n’a que des mamans qui ne sont pas - ou mal - informées. C'est vrai, dans l’inconscient de tout le monde, une maman sait. Qui n'a jamais demandé à sa mère où se trouvait tel objet et, seule elle, le trouvait ? Qui n'a jamais posé une question à sa mère pensant qu'elle avait, forcément, la réponse ? Dans l'inconscient, c’est elle qui sait. Qui sait quoi faire, qui prend les choses en main. Une mère sait.

Mais en fait, non. Une maman ça en sait pas plus qu’un papa. Juste, la maman va aller chercher l’information, va anticiper le problème ou la question. Alors oui, on peut parler parfois d'instinct maternel mais il ne fait pas tout ! La maman est tout aussi perdue et débutante que le papa, sauf qu’elle va aller plus loin. Elle va observer, analyser pour finalement deviner, savoir, le connaître. Attention, de plus en plus de papa le font aussi !

Alors si vous voyez une maman qui conseille sur des choses sur son compte, c’est pas pour vous culpabiliser. C’est une maman qui ne savait pas, qui a cherché et qui a trouvé. & qui essaie de transmettre ce qu’elle a appris, pour aider, comme elle aurait voulu être aidé. Rien n’est inné. Alors, ne culpabilisez pas de voir que ce que vous faisiez n’est pas recommandé, ou inefficace. Vous ne pouviez pas le deviner. Ce n’est pas votre faute.

Mais surtout, n’oubliez pas votre instinct et votre propre pensée : tout n’est pas bon à prendre. Seule vous connaissez votre enfant pour savoir s’il a, réellement, besoin de quelque chose ou pas. Mais ne vous sentez pas moins bonne qu’une autre sur le simple fait qu’elle savait une chose que vous ne saviez pas. Vous êtes la meilleure que vous pouvez être à cet instant en sachant ce que vous savez. & votre enfant vous aime comme cela.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0