Note de l'auteur

2 minutes de lecture

Vous savez, je ne sais pas réellement ce qu’il m’est arrivé, le problème étant de poser un principe dessus quelque chose de pratique pour moi et, c'est aussi, une manière différente, de comprendre la teneur du sujet et, peut-être, vous éclairer sur la notion du savoir aimer.

En ce moment, je ne sais pas, mais j’ai le sentiment d'avoir un message à véhiculer, alors qu’hier j’aurais tout fait pour composer une note pour mon propre amour tandis qu'aujourd’hui, c’est plus complexe que cela ne puisse le paraître. Je n’ai même plus envie d’écrire d'histoires fantaisistes. Rien. Juste profiter du temps disposé, mais écrire pour écrire ? Je n'ai plus envie enfin vous dire cela serait mentir, j’adore écrire, mais sans un objectif précis, cela ne rime à rien. J’ai pourtant une idée encore en tête, mais il me semble qu’elle appartient à hier, et aujourd’hui j’ai envie de liberté, de faire usage de ce dont j’ai toujours voulu écrire. J’aime les histoires psychologiques, profondes où les personnages sont fondamentalement ancrés dans leur rôle et la fantaisie, ce n'est plus mon délire : c’était hier et encore pour faire plaisir — d’une certaine manière — et faire plaisir, c’est aussi s’oublier.

Alors vous savez quoi, j’arrête d’écrire des choses qui ne me servent à rien, j’ai commencé tant d’histoires et toutes n’ont trouvé de fin, simplement parce que j’étais incapable d’aimer ce que je suis en réalité. J'écrivais des mondes fantasques parce que j'avais fui mon intelligence, ma raison d'une certaine manière, mais récemment on m'a dit et fait comprendre que je suis loin d'être idiot et encore moins stupide.

Alors oui parfois, j’ai une source créative atypique et débordante, mais je m’en fiche pas mal de cela pour le moment, car je sais que c'est encore pour faire plaisir. Et là j’aimerais vraiment être moi, sans rien de plus et sans filtres. Et donc, il arrive parfois de me perdre encore sur ces allées d’orangers sans pour autant aller supposer tout et n’importe quoi. Or, j’ai compris que tout n’était qu'une expérience dont l’objet se trouve dans les principes de l'art d'aimer, conté dans ma précédente nouvelle : WISTERIA.

L’acte d’aimer ne fait pas mal et ne blesse pas, néanmoins, pour cela faudrait-il encore le comprendre, alors j’ai décidé d’écrire autre chose qui me servira à moi plus m’évader dans un rêver fantastique ou — pour faire plaisir — et vous savez quoi, je crois que je commence à comprendre là où est ma voie, mon credo.

Et donc, je vais rassembler tous les principes abordés dans ma nouvelle : Wisteria tous récits confondus pour aider si cela est possible, tout naturellement, dans cette initiative qui se voudra plus argumentative que narrée sous la forme d'une histoire, quoi que pourquoi pas allier les deux.

L'histoire argumentée de l'amour propre.

Un guide pratique sur le comment savoir aimer : sans souffrir.

Annotations

Vous aimez lire Sylvain del Rosario ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0