intro/suite

4 minutes de lecture

Alors, accepter son amour porté est libérateur et l’oiseau s’envole et cela nous fait du bien et soulage le cœur et la lumière de l’amour éclair la raison en l'aveuglant comme si elle regardait un soleil et ainsi elle arrête de nous faire cogiter, de nous faire souffrir comme si on était un martyr. Alors quoi de mieux que de se dire je t'aime ou autre : car après on se sent mieux mais aussi on est mieux avec soi-même : en paix.

Le problème étant si l’on ne délivre pas ses sentiments à l’être aimé, cela provoquera un méfait horrible les attentes. Aimer de cette manière est périlleuse : beaucoup trop pour l’amour et le cœur, et c’est là que la raison créée des barreaux, qu'elle pose des briques pour isoler l’amour. Et s’en défaire est long et, parfois, cela peut prendre des années.

C’est souvent que j’ai eu cette manière d’aimer et c’est pour cela que je peux en témoigner les méfaits. Les attentes seront développées dans un chapitre dédié afin de comprendre ce qu'elles sont et comment on fait pour s'en défaire.

On dit souvent l'expression, t'es un amour : enfin et d’après mes souvenirs une personne n’arrêtait pas de solliciter cette expression commune qui, au début, m’avait fait plaisir et cette expression m’est resté en tête. Puis un jour, on s’est retrouvé par le fruit du hasard, via la même expression étrangement : l’eau avait coulé sous les ponts et le temps avait séparé cette femme et moi.

Mais pas cette expression et c’est grâce à cela que j'en suis venu à m'interroger : qu’est-ce que véritablement être un amour ? Et je l’ai cherché un moment la définition, mais sans investigation au préalable. En clair, sans source littéraire. Je l’ai cherché avec ce que les autres pouvaient m’apporter. Et vous savez quoi, être un amour c’est aimer les autres sans aller plus loin que cela. Cela signifie être doté d’un si grand altruisme que, parfois, on s’oublie au détriment de l’autre. Être un amour, c’est en quelque sorte avoir le cœur sur la main, être bon et bienveillant, c’est cela qu’être un amour. Faire acte de bienveillance.

Les personnes amour sont souvent des personnes sensibles qui apprécient passer du temps à réconforter son prochain, ses amis, ses frères, ses sœurs, tout le monde. On par analogie on pourrait appeler ses personnes des êtres lumière. Or, c’est souvent que c’est être lumineux s’entourent de mauvaises personnes, souvent, mais pas tout le temps fort heureusement. J’ai déjà été dans un cas de figure, ou j’ai vu des gens aussi agréables se faire manger par d’autres, plus désagréables. Et cela m’avait marqué. Entouré de personnes malveillantes ces personnes, malgré tout ne changent pas, elles restent des amours, même si la vie les afflige, elles veulent quand même être et aider leur prochain, c’est dans leur fondement, leurs principes, c’est ainsi fait. A contrario, il existe des gens de toutes lumières, mais certains sont à éviter, mais ce n’est pas l’initiative de cet essai : catégoriser la lumière de chacun. Je pense que les personnes concernées s’y retrouveront : et cela m’ira amplement.

Être un amour sera abordé avec l’amour et les autres et donc, dans la partie suivante mais pas de la même manière.

Il arrive, par moment, dans la vie d’un homme, d’une femme quel que soit son âge d’être seul et donc, sans les autres. Et parfois dans ces moments de solitudes on peut se sentir isolé du reste du monde, telle une âme esseulée on cherche l’autre, sans comprendre pourquoi nous sommes conditionnés par notre raison (notre mental) à chercher l’autre : alors que pendant ce temps de silence on pourrait le prendre différemment comme de se centrer sur soi, sur son amour et c’est cela aussi qu’être un amour : de la plus simple des manières qui soit, être un amour qui on est seul, isolé du reste du monde, c’est d’aimer, sans les autres. Et aimer de la sorte, c’est être à l’écoute de soi, de son corps, de ses envies, de ses passions et de son cœur.

Mais le mental n’aime pas être seul, car c’est souvent que l’on est accompagné : nous sommes des humains et donc, des êtres sociables. On peut être avec les autres sans pour autant oublier d’aimer au sens large. Par exemple, aimer regarder la nature alors que nous sommes dans un parc avec nos amis, c’est aimer sans les autres, se contenter d’être-là, sans aller chercher à montrer ce que l'on aime dans cet instant T., car, c’est souvent que ce que l’on aime le plus, doit nous appartenir.

Nous verrons tout cela plus tard, car apprendre à aimer, c’est un long chemin, mais une fois que l’on commence, alors on se sent mieux, en paix dans la démarcher de l’amour et la vie nous feras des cadeaux parfois simples, parfois plus conséquents : là encore tout dépend de ce que l’on apprécie aimer.

L’amour et la raison sont comme deux amants, deux frères, deux doubles, mais qui ne savent pas s’aimer. On pourrait aisément les comparer par ces deux éléments : l’ombre et la lumière. L'ombre était dotée de raison quant à la lumière est tout simplement amour. Et donc, l’un l’autre ne peuvent se mélanger si l’on n’y ajoute pas à cela, un autre principe le détachement, avoir le recul nécessaire pour mélanger ses deux matières qui s’opposent en tout point.

Annotations

Vous aimez lire Sylvain del Rosario ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0