Bone escuze

Une minute de lecture

Lu sur pronote, le logiciel qui gère l'organisation du travail au collège :

Pour le lundi 22 mai : Rédaction

A la manière de Jacques Prévet dans le texte que nous venons d'étudier, écrivez une courte histoire formée uniquement de groupes nominaux enrichis de propositions subordonnées relatives dont les verbes seront au passé composé (attention à l'accord des participes passés)

10 juin : réponse de Dylan Vigneron

Madame, je voulez-vous dire que pou la retenue cé pas juste surtou pour moi pasque je vous aimez bien. la rédaxion je les fai mes le 23 mai j'été pala mé jai un certificat mais dical si vous voulais. Ma mer vous a ossi écri un maux en pièsse junte

La pièce jointe consiste en une lettre manuscrite scannée au format PDF :

Madame Lefèbvre,

Mon fils dylan a été dans l'incapacité d'effectuer sa rédaction car il n'avait pas le sujet. En effet il ne peut pas consulter pronote et moi non plus vu que la dame du CDI ne nous a pas donné de code d'accès.

Donc il n'ira pas en retenue.

PS : D'ailleurs la rédaction est bien trop dure. Prévert, je crois que c'est un grand auteur que personne ne peut faire comme lui et une proposition subordonnée relative, je ne sais pas ce que c'est...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ninib ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0