16. 19,10,2021 , PARFUM D'ENFANCE

Une minute de lecture

« Colchiques dans les prés, fleurissent, fleurissent, Colchiques dans les prés, C'est la fin de l'été... »

Chanson au parfum d'enfance, des journées passées à lire, retranchée sous la couverture. Années enfuies, souvenirs triés sur le volet, garder juste le meilleur. Des jours de pluie interminables, des sucres d'orge au papier doré.

La nuit tôt venue, courir jusqu'à la ferme pour chercher le lait et les œufs. Ça sent les crêpes, le chocolat chaud.

Courir avec le grand vent qui glace les joues et revenir, la goutte au nez.
Les betteraves récoltées à grand renfort de monstres-camions sillonnant campagnes et villages. Attention en traversant. Oui, maman.

Des lumières étranges dans le ciel nocturne. Un peu comme ici et maintenant. Sans doute pareil depuis la nuit des temps...

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0