21. L'ARMOIRE À MÉMÈRE, 23.05.2020

Une minute de lecture

Dans la chambre à Mémère, il y avait une belle petite armoire en bois foncé, fermée par une porte à double battant. Elle n'était pas très grande, mais elle avait son importance. La pièce était paisible avec son grand lit, haut comme une colline et large comme un navire et je me souviens encore du parfum qui y flottait : un mélange de lavande, de bois ancien ciré et de savon. Cette petite armoire était un espace à part, presque un autre monde. Elle me faisait penser à un coffre de pirate recelant un trésor inestimable. Sauf que contrairement aux pirates, Mémère ne volait pas. Ce n'était pas du tout son genre. Quand Mémère l'ouvrait, l'armoire émettait un son entre chuchotement et grognement...
Elle contenait des provisions. Chocolat, sucre, pâtes, biscuit, café, du tulle gras pour soigner les brûlures, des conserves et d'autres choses dont je ne me souviens plus. Quand on a vécu deux guerres, on prend des précautions ! En fait, elle était survivaliste avant l'heure !

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0