chapitre 2

3 minutes de lecture

- Dimitri, tu peux regarder ? T’es plus proche de mon téléphone que moi.

Il se penche pour attraper mon portable et l’allume. Je le vois qui fronce les sourcils en lisant le contenu de la notification.

- C’est quoi ?

- Qui c’est ?

Il tourne le téléphone vers moi, je lis le message, et je comprends directement de qui il s’agit. Mais je ne peux pas lui dire.

   « Salut ma princesse, j’espère que tu ne m’as pas oublié. Mais qu’est-ce que je dis, évidemment que tu ne m’as pas oublié. Tu m’aimes trop pour ça, n’est-ce pas ? Je sais qu’actuellement tu as quelqu’un, mais je sais aussi que ça ne te dérangerait pas de le tromper. Après tout, ce ne serait pas la première fois. Et je sais aussi que tu as envi que tout recommence. Je viendrais bientôt te voir, et je te comblerai comme je te comblais avant. »

Je deviens pâle. Dimitri n’est clairement pas au courant de cette histoire. Et il ne doit pas l’être. Il n’est même pas concerné.

- Qui c’est ? il répète sa question.

- J’en ai aucune idée. Ça doit être une erreur.

- Sarah, je sais quand tu mens.

J’ai un tic quand je mens. Je lève beaucoup plus les sourcils. C’est très bizarre dit comme ça mais croyez-moi, c’est vrai et très embêtant.

- Sarah, qui est-ce ?

Il ne rigole plus.

- Dimitri, je te jure qu’il y a une explication. Mais c’est une histoire ancienne, et tu n’es pas concerné par ça.

- Je ne suis pas concerné ? C’est pas ce que le message dit.

- Dimitri, s’il-te-plait, crois-moi juste une fois. Tu n’as aucun souci à te faire. je te le promets.

Et c’est absolument vrai. J’aime Dimitri de tout mon cœur et jamais je ne lui ferais de mal. Mais je ne peux pas lui dire toute la vérité à mon sujet.

- Sarah, explique-moi.

- Je ne peux pas. Ça te suffit comme réponse ?

- Non. Si ça te concerne, ça me concerne aussi. Et j’ai lu quelque chose qui me dit que je suis très concerné aussi.

- Tu ne l’es pas. Et désolé de te le dire, mais ce n’est pas parce qu’on est ensemble que je suis obligée d’absolument tout te dire, et surtout, je le dis encore une fois, si ça ne te concerne pas.

- Bien, alors si tu ne veux pas me parler, je pense qu’on peut en rester là. Salut, Sarah.

- Dimitri, non, s’il-te-plait. Je te jure que je finirais par t’en parler, mais là je ne suis pas prête.

- Je ne veux plus rien entendre.

Il marche vers la sortie de l’appartement et je le suis. J’essaye de le supplier de rester mais il fait comme si il ne m’écoutait pas.

- On se verra peut-être en cours.

Et il claque ma porte d’entrée. Une larme coule sur ma joue. Qu’est-ce que j’ai fait ?

- Tu n’as rien fait de mal Sarah, j’en suis sûre.

- Tu n’étais pas censée être chez Eloïse ?

- Nuance, je ne suis pas encore partie. Et je crois que je vais rester finalement. Je vais dire à Eloïse de venir.

- Non, s’il-te-plait, je ne veux pas qu’elle soit là.

- D’accord, alors j’annule simplement. Laisse-moi 2 secondes pour que je lui envoie un message.

Cléo a toujours été là pour moi. C’est la personne de qui je suis la plus proche. Même Sienna n’aura jamais cette place. Alors que je l’adore.

- Viens, on va s’assoir.

Elle m’entraine dans sa chambre et on s’assoit sur son lit.

- Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

Je lui tends simplement mon téléphone et je lui montre le message que j’ai reçu. Elle le lit rapidement et me regarde dans les yeux. Elle a compris. Et elle sait comme moi qu’il ne doit pas revenir, et qu’il n’est plus question de Dimitri.

- Dimitri pensait que ça le concernait ?

- Oui.

- Et tu lui as dit que non, mais jaloux tel qu’il est, il ne t’a pas cru.

- C’est ça.

- Sarah, écoute-moi. Si Dimitri veut quitter ta vie, qu’il le fasse. Pour l’instant, tu dois te concentrer sur lui. Ne le laisse pas s’immiscer dans ta tête comme la dernière fois.

- Je sais Cléo. Je sais.

- Soirée pyjama ?

- Absolument.

Lui. Il ne doit pas revenir. Il ne sait pas où je suis de toute façon, pas vrai ? Non, il ne peut pas savoir.

__________________________________________________________

J'ai toujours pas complètement compris comment ce site fonctionne mais si j'ai ne serais-ce qu'un.e lecteur.rice j'espère que mon histoire plait !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucie2004 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0