chapitre 3

4 minutes de lecture

J’étais en seconde.

***

- Tu fais quoi ce soir Sarah ?

- Louis m’a invité à sa soirée. Je pense y passer.

- Ah génial, tu nous diras comment c’était !

- Oui bien sûr !

Louis, c’est le gars qui fait craquer toutes les filles. Même Sienna et Cléo donneraient tout pour être avec lui. Mais je ne me compte pas dans « toutes les filles ». Louis est juste un ami, rien de plus. On se connait depuis cet été. Et puis j’ai un copain. Il s’appelle Enzo. On est dans le même lycée.

Louis est en première. C’est pour ça que Sienna et Cléo n’ont pas été invitées à sa fête. Ils ne se connaissent pas. Comment j’ai rencontré Louis ? Par hasard. On était sur la même plage. Il est venu me draguer. Je l’ai stoppé. On est devenu amis.

***

J’ai mis une robe simple pour la soirée. Elle est verte pomme et m’arrive au genou. Enzo ne sera pas là, je ne fais pas dans l’excès.

Je sonne à la porte de la maison de Louis. On appelle plus ça une maison à ce niveau pas vrai ? C’est une vraie villa !

- Salut Sarah !

- Salut !

- Viens entre. Fais comme chez toi. Et prends-toi un verre !

- Avec plaisir.

Je prends un verre. Je ne sais pas trop ce qu’il y a dedans mais je le bois quand même. Le contenu est assez amer, mais pas pire que ce que je bois d’habitude. Louis me rejoint et m’invite à m’assoir sur le canapé avec lui, ce que je fais.

- Ça vous dit un action ou vérité ?

- Non merci, je ne donne pas dans ça.

- Oh allez Sarah, juste une partie.

- Bon d’accord.

Je veux bien jouer, mais je ne ferais pas n’importe quoi.

- Louis, action ou vérité ?

- Action, bien entendu.

- Un shot. Tout de suite.

Il l’avale d’une traite et les questions s’enchainent. Ainsi que les verres d’ailleurs.

***

C’est une histoire que je serais incapable d’expliquer en détail aujourd’hui. Je n’arrive pas à me souvenir de tout. J’étais bien trop soule.

***

- Sarah, action ou vérité ?

- Action !

Je me prête vraiment au jeu. Il faut dire que l’alcool fait bien effet. Je n’ai plus aucun filtre à l’heure actuelle.

- Embrasse Louis ! Avec la langue.

Il appuie bien sur le mot « langue ». Je me tourne vers Louis et je vois son regard plongé dans le mien. Je n’hésite pas une seule seconde avant de l’embrasser.

***

Et je sais que je n’aurais jamais dû faire ça.

***

Notre baiser est chaud. J’ai les joues très rouges à cause de l’alcool et ses mains passent autour de ma taille. A aucun moment je n’ai pensé à Enzo. En fait, j’avais complètement oublié son existence. Les questions continuent d’affluer et j’ai la tête qui tourne légèrement.

- Sarah, action ou vérité ?

- Vérité.

- Ohhh. ils disent tous en cœur.

- Est-ce que t’es vierge ? coupe Louis.

Le groupe se tait et seul un mot sort de ma bouche.

- Oui.

- Ohhhh elle a pas couché avec Enzo !

Je m’appuie sur le dossier du canapé. Je ne sais pas si j’ai bien fait de dire ça. Mais bon, j’ai beaucoup trop bu, j’aurais sûrement tout oublié demain. Et il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

- A moi, action groupée cette fois !

- Pour qui ?

- Toi et Sarah.

Je regarde Louis. Action groupée avec lui ?

- Montez tous les deux dans ta chambre et on vous enferme pendant 30 minutes.

- 30 minutes ? Tu crois qu’il tiendra aussi longtemps ?

- C’est pour qu’ils prennent leur temps.

Il a chuchoté sa dernière phrase. Seulement « il » parce que je ne connais pas son prénom. En fait, je ne connais pratiquement aucun prénom ici à part celui de Louis.

- Sarah, tu viens ?

- Ouais.

Mes jambes me soulèvent à peine et je vois assez flou mais tant pis. Je le suis à l’étage et on entre dans sa chambre. Ses amis ferment la porte à clé en promettant de venir nous chercher dans 30 minutes s’ils n’entendent pas de bruit.

- Alors beauté, par quoi tu veux commencer ?

- Comment ça ?

- Enfin, tu sais très bien pourquoi on est là.

- Non, et pour tout t’avouer, j’ai un peu mal à la tête. Te dérange pas avec moi, je pense que je vais bientôt rentrer chez moi. Retourne t’amuser, je sais que t’attends que ça.

- Ah ça, tu l’as dit. Je veux juste m’amuser. Mais on pourrait faire ça ensemble, pas vrai, ma princesse ?

- Pourquoi tu m’appelles comme ça ?

Mes jambes ne me tiennent vraiment plus. Je m’assoie sur son lit mais je ne comprends pas plus la situation. Qu’est-ce qu’il insinue ?

- On va s’amuser ensemble. Tu vas voir, tu vas aimer ça.

Il s’approche de moi. Il est trop près.

- Pourquoi je me sens aussi légère ?

- T’inquiètes pas, c’est juste ce que tu as bu. T’en veux encore ? J’en ai dans un placard.

Il sort un paquet avec écrit « GBL » dessus. Qu’est-ce que c’est que ça encore ? C’est ça qui me fait me sentir comme ça ?

- Passe.

Il en verse un peu dans un verre où je devine de l’alcool dedans et me le passe. J’avale le tout d’un trait.

- Alors, par quoi tu veux commencer ? Profite du moment que je te laisse choisir. Après, tu n’auras plus le choix, et tu seras incapable de le prendre de toute façon.

- Je veux juste dormir…

Je m’allonge sur son lit. J’ai la tête qui tourne et vraiment aucune force.

- Alors laisse-moi faire.

Il passe une main sur ma cuisse, la glisse sous ma robe et je le sens enlever ma culotte. C’est pas ça que je veux. Mais je ne peux plus bouger. Quelques secondes après, il rapproche son visage du mien mais je ne vois que la lumière au plafond. Tout est flou. Il m’embrasse, et sa langue descend sur mon cou. Je le vois descendre beaucoup trop bas et mon cœur ne s’affole même pas. C’est pas comme ça que j’imaginais ma première fois. J’étais dans ces moments-là, entre le sommeil et le réveil où on comprend ce qu’il se passe, mais où on ne peut rien faire. Alors je l’ai laissé faire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucie2004 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0