chapitre 9

2 minutes de lecture

On a couru dix petites minutes et on est arrivées dans une jolie résidence privée. Elle a ouvert la porte et je suis rentrée.

- Mon frère rentre dans une heure environ. Raconte-moi ce qu’il se passe.

- Euh, eh bien…

- Je m’appelle Juliette.

- Sarah.

- Dis-moi Sarah, qu’est-ce qui t’est arrivé ?

- Je… Y a ce gars, Louis…

Et c’est ainsi que je lui ai raconté toute l’histoire. C’était la première fois que j’ai osé m’ouvrir de la sorte. Je crois que j’ai passé 45 minutes pour ne pas oublier de détail. Et juste quand j’ai fini, j’entends une clé tourner dans la serrure. Mon corps tout entier se contracte.

- Ne t’inquiètes pas, c’est sûrement mon frère.

Et justement, un homme que je ne connais pas entre dans la maison.

- Adam, viens voir.

Il s’approche et me regarde. Il a de beaux yeux. Bleu turquoise.

- Présente-toi à Sarah. Mais pas la version officielle.

Il l’interroge du regard et tourne ses yeux vers moi ensuite. Je n’ose pas le regarder en face.

- Salut, je m’appelle Adam, j’ai 26 ans et euh je…

Il regarde encore une fois sa sœur.

- Je suis agent du FBI.

Un espoir renait.

- Dites-moi, Sarah, qu’est-ce que vous faites ici ?

- Laisse, va te reposer, je vais lui raconter. Je peux ?

- Oui.

Je n’avais pas la force de tout redire une autre fois. Juliette m’accompagne à l’étage et me montre sa chambre. Elle me dit de faire une sieste. Je ne me fais pas prier.

Lorsque je me réveille, Adam est dans l’encadrement de la porte.

- Réveillée ?

- Non.

- Bien, alors je m’approche. Pas d’inquiétudes, je mords pas.

Je m’assois et il fait de même. Cet homme dégage une énergie rassurante. Peut-être son statut de membre du FBI.

- Ma sœur m’a raconté votre histoire. Je suis désolé. Je ne ferais rien tant que vous ne me le demanderez pas, mais tout d’abord, je pense qu’il faudrait vérifier que vous n’ayez pas de puces de traçage. Ensuite je propose de déposer une plainte.

Il dit tout ça d’un ton très carré.

- Euh, la puce était sur mon portable. Je l’ai jeté. Et porter plainte… ça me fait peur.

- Je comprends. Mais tout ne s’arrangera pas par magie si on ne s’en remet pas aux autorités.

- Je sais. J’étudie le droit.

- Depuis combien de temps ?

- Je suis dans ma 2ème année de master.

- Super.

Un silence gênant s’installe.

- Vous n’avez pas à vous inquiéter. Il ne vous trouvera pas ici. Et même si il savait que vous étiez là, il ne pourrait pas rentrer. Tout est très bien sécurisé. En attendant une solution, vous pouvez rester ici. Ma sœur se fera une joie de s’occuper de vous.

Il sort de la pièce et ferme la porte. Peu de temps après, c’est Juliette qui rentre.

- Il a pas été trop froid j’espère ?

- Non, pas du tout. Je… je dois porter plainte.

- C’est une bonne décision.

- Tu peux lui dire que c’est ce que je veux ?

- Bien sûr. Appelle si t’as besoin de quoi que ce soit.

- Merci.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucie2004 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0