4

Une minute de lecture

L’expérience devait être simple. Observer un couple par le biais d’une caméra, comprendre l’alchimie qui les relie. Comprendre scientifiquement ce que l’on appelle « Amour ».

Les sujets étaient deux jeunes adultes. Camille, âgée de 22 ans, elle faisait des études de littérature, et son conjoint, Laurent, qui, lui, avait 24 ans et finissait ses études d’art.

Cette expérience n’avait jamais été réalisé auparavant, ou alors dans des conditions différentes.

Mais Hugues, le chef de l’opération, sentait déjà les résultats concluants. Ils étaient parfait. Leur complicité avoisinait les 92%, leur compréhension mutuelle était d’environ 95 % et enfin leur amour réciproque environnait les 99 %. Ils n’allaient pas chipoter pour 1 % tout de même… Et puis, ça ne changeait pas grand-chose.

C’est avec bonne humeur qu’il annonça donc à l’équipe le lancement de l’opération X999. Tous le monde se mit au travail pour meubler selon les différents critères une pièce spécialement pour ce projet. Ils installèrent une caméra avec infrarouge sur un meuble et firent les vérifications réglementaires.

Le couple devait réagir à des dilemmes plus ou moins compliqués et à des situations programmées. Le but était de voir jusqu’où cela pouvait aller, si l’amour leur permettrait d’affronter tous les défis ou si, au contraire, il briserait leur être au fur et à mesure. Il voulait voir à quel point le confinement pourrait être destructeur pour un couple.

L’amour plus fort que la mort… Cette expression mériterait d’être vérifiée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eijil . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0