3

2 minutes de lecture

13 jours.

Cela faisait 13 jours qu’ils étaient là. Enfermés dans cette pièce. Camille et Laurent n’avaient pas eu le choix, au début ils n’avaient pas vraiment compris en quoi consistait ce projet, mais ils avaient été bien payé. Ils s’étaient dit que ça leur ferait des vacances, qu'ils pourraient se reposer… Le plus dérangeant n’était pas la caméra mais le fait d’être confiné. Ne pas pouvoir prendre l’air ou se défouler mettait du challenge dans le couple. De plus, tous les jours Camille et Laurent étaient soumis à un défi de plus en plus compliqué au sein de leur couple. Laurent était plutôt confiant, il savait son couple solide et près à affronter les pires choses. Les 5 premiers jours n’avaient pas été si difficiles mais la tension était déjà palpable au 13ème jour.

Une trappe était placée dans le bas de la porte pour pouvoir accéder aux produits frais. Il y avait deux pièces, une petite salle de bain avec seulement des toilettes et une douche puis une salle avec une petite cuisine, un lit, une table, deux chaises. Le carrelage blanc et les murs de la même couleur, dépourvus de décoration, donnaient à l'endroit un air d'hôpital.

Le défi du jour ne s’était toujours pas glissé sous la porte et Laurent commençait à tourner en rond.

- Arrête s’il te plaît tu me donne le tournis...

- Et bien ferme les yeux !

- …

- Je… Désolé ma chérie mais je commence à perdre patience… Je me dis que malgré la somme d’argent, on n’aurait peut-être pas dû accepter…

- On a pas eu le choix, dit Camille d’une voix empreinte de tristesse.

- On a toujours le choix, tu le sais aussi bien que moi, Cam.

Camille s’assit sur le lit et mit la tête entre ses mains. Laurent vient s’asseoir près d’elle et lui caressa le dos.

- Il faut qu’on soit fort. Chuchotât-il. Il ne faut pas que nos émotions prennent le dessus, d’accord ? Si tu as quelque chose qui te brûle les lèvres, dit le, ne laisse pas la rancœur t’envahir.

Le bruit d’un papier glissant sous la porte les firent sursauter. Camille se leva doucement pour récupérer le papier.

Jour 13,

Défis 12 :

Destinataire Camille

- Il est pour moi cette fois.

Laurent lui jeta un regard chaleureux. Camille ouvrit le papier, les mains tremblantes.

Camille. Aujourd’hui les repas ne

seront distribué qu’à une seule

personne. Vous, ou lui ?

Vous ne pourrez parler à votre

conjoint que lorsque vous aurez

remis une réponse claire sous la porte.

Bonne appétit, ou pas.

Camille déglutit. Une journée sans manger… Elle n’osa pas regarder Laurent, sa réponse était évidente, elle n’allait pas le priver de nourriture et c’était elle qui avait le plus de « réserve ». Elle inscrit sa réponse et fit passer le papier sous la porte. Quand elle se retourna son ventre gronda de mécontentement. Elle n’avait pas le choix.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eijil . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0