2

Une minute de lecture

22 jours.

L’idyllique et merveilleux couple qu’ils formaient commençait peut à peut à s’étioler. L’air était beaucoup trop tendu pour que l’aération ne suffise. 22 jours bloqués dans le même studio était très dur à vivre. Et encore plus quand on se prive de certaine chose pour sa moitié. Camille se souvenait de la fois où elle n’avait pas mangé de la journée pour son conjoint. Si le défi se renouvelait elle ne ferait peut-être pas le même choix. Ils se sacrifiaient chaque jour pour sauver leur couple mais ils savaient l’un l’autre que ça finirait par ne plus durer.

Comme chaque jour ils patientaient, assis sur le lit, attendant un nouveau défi. Un carré de papier crème se glissa sous la porte, Camille se leva, encore une fois et pris dans ses doigts effilés.

Jour 22,

Défis 21 :

Destinataire Laurent

D’un pas glissant elle s’avança vers son conjoint et lui tandis la lettre. Laurent la prit d’une main tremblante et l’ouvrit.

Laurent, une seule personne pourra

boire aujourd’hui. A toi de choisir

laquelle. Bonne chance.

Il glissa avec dégoût le nom de Camille sous la porte. Pourquoi faisait il cela ? Pourquoi ce sacrifice ? Celle-ci le regarda d’un air navré, elle savait qu’il n’avait pas craqué. Pas encore. Mais tous ces sacrifices pour sauver leur couple n’allaient-ils pas tout simplement le détruire ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eijil . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0