Chapitre 46 : Plus rien n'a de sens.
Non, non, non... Kyle... Je le croyais toujours si invincible.
Quand j'y repensais, il avait l'air de savoir ce qui allait se passer. Sa réaction en entendant les voitures approcher, sa discussion avec cet homme qui l'avait enlevé... Alors pourquoi ? Il n'avait même pas cherché à lutter ! Comme s'il était d'accord pour être kidnappé. Ça n'avait aucun sens !
Le bruit des verrous qui se déverrouillent me fit violemment sursauter. La portière s'ouvrit alors sur l'homme aux mains tatouées, Liam, comme Kyle me l'avait dit. Je ne savais pas quelle tête j'avais, mais ça devait être quelque chose, car en me voyant, il se figea un instant avant de chercher quelque chose dans sa poche. Il en sortit un mouchoir qu'il me tendit. Ce ne fut que là que je me rendis compte que mon visage était rempli de larmes.
-Merci, dis-je piteusement en attrapant le tissu.
Il me laissa me nettoyer sans dire un mot. Une fois fait, je pris une grande inspiration et sortis du véhicule. Il me fallait faire face à toute cette situation. Et pour ça, il me fallait des explications.
-Qu'est-ce qui se passe, exactement ? demandai-je d'une voix plus assurée.
-Kyle m'a prévenu de ses soupçons sur la trahison de Tetsuo[1]. Son père ainsi que celui de Kyle sont des amis de longue date. C'est pour cette raison qu'il était son témoin à votre mariage. C'était principalement pour faire plaisir à leurs pères. Ils se connaissent depuis des années.
Liam secoua la tête.
-Ça va foutre un bordel...
Puis après un soupire, il reprit :
-Ce matin, Kyle m'a expliqué que l'affaire était trop importante et qu'il avait besoin d'en avoir le cœur net, qu'il ne pouvait pas accuser sans véritables preuves, et que pour ça, il allait devoir s'isoler sciemment pour lui tendre un piège. C'est pour cette raison qu'il a décidé de ne pas envoyer Tom vous chercher aujourd'hui. Si personne ne le suivait et que tout se passait sans encombre, alors, ses soupçons n'étaient pas fondés. Mais si au contraire, quelqu'un le suivait, c'est qu'il avait raison. Sur le chemin pour l'université, il m'a envoyé un message me prévenant qu'il était suivi et qu'il allait donc prendre les devants. Il avait mis un traceur dans la clef de la voiture pour que je puisse vous retrouver.
-Mais pourquoi vouloir l'affronter seul ?! Face à tous ces hommes, il n'avait aucune chance ! m'exclamai-je, en colère contre mon mari et sa décision de se mettre en danger, et évidemment, sans même m'en parler.
-Je pense qu'il voulait régler la situation lui-même. Il lui fallait une preuve que Tetsuo le trahissait. Comme je vous l'ai dit, leurs familles sont liées. Apparemment, Tetsuo convoite comme d'autres son statut de chef. Son père savait parfaitement que la succession allait être difficile, Kyle était prévenu. Mais certaines trahisons n'étaient pas envisagées... termina-t-il en soupirant de nouveau.
Quel merdier !
-Mais... Comment compte-t-il s'y prendre ? Il est seul ! Et ce Tetsuo lui a tiré dessus... dis-je pour moi-même, complètement démonté.
-Il a tiré sur Kyle ?
Je hochai la tête.
-Oui... Kyle s'est effondré sur le sable et des hommes l'ont porté pour le mettre dans une des voitures.
-Bien.
-Qu... Quoi ?!
-C'est bien, car ça veut dire que Tetsuo ne cherche pas à le tuer. Si c'était ce qu'il voulait, il lui aurait donné un coup fatal et l'aurait laissé là. Mais de ce que vous me dîtes, il l'a juste blessé pour le maîtriser plus facilement.
En entendant ça, je soupirai de soulagement.
-Écoutez, tout ce que vous pouvez faire pour l'instant, c'est faire confiance à votre mari. Il sait ce qu'il fait. Et de mon côté, je vais tout faire pour le retrouver.
Faire confiance à mon mari ? Un mari qui ne m'avait même pas prévenu qu'il mettait sa vie en danger ? Ce qu'il me dit me mit en colère.
-Mais vous ne retrouvez déjà pas Hayato ! m'écriai-je, amer.
Liam se figea, me regardant un peu comme s'il me regardait pour la première fois, surpris. Oui, peut-être étonné de découvrir que je n'étais pas aussi passif qu'il semblait le croire, à obéir comme un bon petit toutou, et à attendre dans mon coin que les choses s'arrangent.
-Vous marquez un point, dit-il en souriant légèrement. Mais pour Hayato, la situation est particulière. Il a grandi avec Kyle, il connaît ses points forts et ses points faibles. Il connaît parfaitement le fonctionnement de l'organisation et devait préparer son coup depuis un moment. Il a également profité de la passation de pouvoir et de l'homophobie de certains dirigeants et de leurs hommes pour en rallier à sa cause. Sans compter qu'il est imprévisible, comme l'atteste son engouement pour votre ami, et qu'il est complètement cinglé...
Ce rappel de mon meilleur ami entre les mains de ce psychopathe me serra encore plus le cœur, si c'était possible.
-En ce qui concerne Tetsuo, la situation est différente. Pour commencer, son père qui, je vous le rappelle, est proche de votre beau-père, ne doit pas être au courant de ce que tramait son fils. Il ne permettrait pas une telle trahison. S'il avait pris connaissance de ses ambitions, il l'aurait poussé à provoquer un duel avec Kyle ou l'aurait convaincu de laisser tomber... Tetsuo est le plus jeune de ses deux fils, c'est donc son frère qui a repris les affaires de leur père. Et ça n'a pas dû lui plaire. Au lieu d'accepter d'être son bras droit, il aura échafaudé d'autres plans...
Je ne savais pas quoi dire. J'étais partagé entre la colère contre mon mari et contre ce milieu, une sorte d'incompréhension de tout ce qui se passait et des plans de Kyle, et de la peur... Une peur viscérale, me glaçant complètement.
-Vous savez, Kyle sait vraiment ce qu'il fait.
Surpris par le changement de ton plus sûr, je le regardai de nouveau.
-Vous l'aimez, n'est-ce pas ?
Mon cœur s'accéléra d'un coup.
-Je... Heu...
-Vous n'êtes pas obligé de le dire, je le vois bien. S'il vous était indifférent, vous ne seriez pas dans cet état.
C'était implacable, un fait. Liam affirmait une chose, sûr de lui, sans avoir besoin de ma confirmation. Et moi, je me sentais perdu, je ne savais pas ce que je ressentais. Tout ce que je savais, c'était que finalement, je ne savais rien... Je soupirai à mon tour, soudainement abattu.
-Bon, pour l'instant, on va vous ramener au manoir où vous serez en sécurité. Les autres arrivent, dit-il en faisant un mouvement de la tête vers deux voitures qui se rapprochaient.
-Et pour Kyle ? demandait-je, paniqué.
-Il n'y a pas que dans la clef qu'il avait mis un traceur, il en portait un lui-même dans un bouton de sa chemise. Ça va me permettre de suivre leur position un moment. Un de mes hommes est dessus. Cependant, comme pour Hayato et votre ami, je ne me fais pas d'illusions. Tetsuo doit s'en douter et fera ce qu'il faut pour qu'on ne puisse pas les suivre longtemps.
Un coup de fil l'interrompit et Liam sortit son portable de la poche intérieure de sa veste en cuir.
-Oui... Je te rejoins tout de suite.
Il rangea son portable et attrapa son casque. Ce n'est que là que je découvris qu'il était arrivé sur une énorme moto. Les voitures que j'avais vues peu avant s'arrêtèrent près de nous. Un homme en sortit et ouvrit la portière arrière, attendant sans doute que j'arrive.
-Partez avec eux, me dit Liam après avoir enjambé son énorme bolide. Je m'occupe du reste.
Et sur ces mots, il démarra et partit à toute vitesse, me laissant désemparé et dans l'incertitude complète...
**
La voiture venait de se garer devant le manoir. Comme un automate, sans faire attention à quoi que ce soit, plus rien n'ayant d'importance pour le moment, je sortis et me dirigeai vers la porte d'entrée. À peine la porte fut-elle ouverte que quelqu'un me prit dans ses bras, me faisant sortir de ma torpeur.
-Ho, mon chéri !
Je me figeai.
-Ma... Maman ?
Tout d'abord hésitant, je ne bougeai pas. Et finalement, complètement lessivé par cette journée, je me sentis reconnaissant et la serrai de toutes mes forces contre moi, avant de me remettre à pleurer. C'était trop pour moi. L'enlèvement de Kyle et maintenant, ma mère que je n'avais pas vu depuis longtemps se trouvait là !
Après un long moment à me faire réconforter, je me détachai doucement d'elle pour la regarder, ne croyant pas tout à fait à mon bonheur de la voir.
-Qu'est-ce que tu fais là ? demandai-je.
Elle me sourit tendrement en me caressant les cheveux.
-Un homme se nommant Tom est venu me chercher en m'expliquant la situation. Je l'avais aperçu à ton mariage, alors je savais qu'il travaillait bien pour ton mari et qu'il disait vrai. J'ai donc accepté de le suivre.
Elle sortit un paquet de mouchoirs de sa poche et m'en tendit un que j'attrapai pour me nettoyer. Décidément, tout le monde avait des mouchoirs sauf moi, alors que j'étais celui qui en avait le plus besoin !
-Je suis content que tu sois là, dis-je à ma mère.
-Moi aussi, je suis contente d'être là. Même si j'aurais préféré que ce soit dans d'autres circonstances. Viens, je t'ai préparé un bon chocolat chaud, dit-elle en m'entraînant dans la cuisine.
Quelques minutes plus tard, nous étions assis à déguster tranquillement nos chocolats, ne sachant pas quoi faire, quand un bruit de porte se fit entendre et que je vis arriver Kimi, la jeune femme qui avait travaillé pour Hayato et dont l'histoire m'avait touché. Une fois devant nous, elle se stoppa et se courba pour me saluer.
-Monsieur, je suis venue vous prévenir que comme nous nous y attendions, Liam a pu suivre la piste qui mène à notre Oyabun[2] durant un moment, jusqu'à ce que le traceur soit coupé.
J'eus l'impression que mon cœur s'arrêtait. Je ne pouvais pas encore revivre ça. J'avais d'abord été enlevé par Kyle - même si je pouvais circuler sur sa propriété, il m'avait privé de ma liberté, je ne pouvais le nier -, et ensuite, enlevé avec mon meilleur ami par ce cinglé d'Hayato, puis Scotty à nouveau. Et maintenant, Kyle ?! C'était trop ! Tout ça n'avait aucun sens ! Je sentis que je devenais blême, que mon sang se figeait.
-Mais, reprit Kimi, nous cherchons tout endroit dans lequel Tetsuo pourrait le conduire en pensant qu'il s'agit du lieu idéal où il ne pourrait être trouvé. Nous allons ratisser large. Et de l'avoir suivi un moment nous donne déjà une piste. Cependant, il sait parfaitement que l'on va tout faire pour retrouver notre chef, ce ne sera pas facile... Son père est désormais au courant et va nous aider. Je suis aussi actuellement en train d'interroger des hommes travaillant pour lui, que nous avons enlevés lorsque vous vous trouviez à Paris.
Je me souvenais effectivement du coup de fil qu'avait reçu Kyle alors que nous nous disputions... Je compris qu'il était donc parti la rejoindre.
-Un a parlé, mais malheureusement, il ne savait pas grand-chose d'important. J'ai plus d'espoir pour le second. Et croyez-le bien, j'arriverai à le faire avouer, me dit-elle, le regard déterminé et effrayant.
Je savais bien ce que ça voulait dire. Elle allait le faire souffrir jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus. Et autant, je trouvais toujours ça choquant et terrifiant, autant cette fois-ci, au lieu de m'y opposer farouchement comme je l'avais déjà fait auprès de Kyle, je ne pouvais qu'espérer qu'elle réussisse... Comment la situation avait-elle pu déraper à ce point ? Ou plutôt, comment pouvais-je penser de cette façon ?!
Il n'y avait qu'une conclusion possible. Mon attachement pour mon mari était plus fort encore que je me refusais à le croire. Sans lui, plus rien n'avait réellement de sens à mes yeux. Je me sentais vide... Et peut-être qu'à cause de mes sentiments pour lui, j'étais véritablement en train de changer.
Et ça m'effrayait, car je ne savais pas encore si c'était pour le meilleur ou pour le pire.
[1] Tetsuo signifie « Homme de fer ».
[2] Notre chef.
Annotations