Sauvetage
Je ne sais si des heures ou des jours avaient passé, j’avais perdu le fil depuis longtemps. Mon enfermement était seulement rythmé par mes sorties aux toilettes qui me paraissaient de plus en plus espacées, à moins que ce ne soit mon esprit qui était en train de dérailler. Les interrogatoires se succédaient, toujours plus violent les uns que les autres.
Lors de l’un d’eux, l’homme qui s’était auto-déclaré comme mon bourreau, s’approcha de moi, un couteau dans la main droite. Je ne pris pas la peine de relever la tête, il le fit lui-même en empoignant les cheveux de sa main libre. Ma tête alla cogner contre le mur derrière moi, toujours au même endroit ce qui déclencha à nouveau une douleur lancinante dans tout mon crâne. Cette fois, je sentis un liquide chaud et poisseux couler le long de ma nuque e un gémissement m’échappa.
- Ta gueule ! siffla-t-il en plaçant la lame sur ma gorge.
Son visage était à quelques centimètre du mien et je pouvais sentir son haleine mentholé. Cette odeur me révulsa, tordant mon estomac de dégoût. Je déglutis et fermai les yeux, attendant l’inexorable suite. Mais rien ne vint. Aucune parole, aucun mouvement. Ce qui était pire que l’action car cela n’augurait rien de bon pour moi. Puis la lame, que je découvris hyper aiguisée, se déplaça, traçant une ligne de feu sur la peau de mon cou. Je retins un nouveau gémissement mais des larmes de douleur roulèrent sur mes joues. Je l’entendis rire puis il reprit la parole, détachant chaque mot avec insistance.
- Je te pose la question une dernière fois. Où est la clé ?
Je me mordis les lèvres mais ne répondis rien. Même si j’avais voulu lui répondre, et au passage condamné un monde entier au chaos, je n’aurai pas pu. Lucen y avait veillé. Le simple fait d’être en présence d’un chasseur m’empêchait de révéler la moindre information. Je me décidai alors à rouvrir mes yeux et à les planter dans ceux de mon adversaire. Il fut déstabilisé, comme à chaque fois, mais reprit le contrôle de lui-même bien plus vite que d’habitude. Son sourire reprit très vite de sa cruauté et le couteau vint quitter ma gorge pour s’enfoncer profondément dans ma cuisse. Je sentis la pointe touché l’os et la douleur fut intense, instantané. Je hurlai. Mon buste se tordit violemment vers l’avant mais sa main gauche, qui était restée dans mes cheveux, me redressa d’un coup sec, faisant valser ma tête qui heurta le mur avec fracas. Ma vision s’obscurcit et mes oreilles bourdonnèrent. Je commençai à perdre connaissance, la voix de l’homme s’éloignant au fil des secondes.
Puis, de très loin, j’entendis un énorme bruit qui me déchira les tympans et me fit revenir momentanément vers la surface. Je tentai de relever la tête, sans succès, et fut réduite à essayer de rester éveillée. Je ne compris pas bien les bruits que j’entendais, comme si mon cerveau ne fonctionnait plus normalement, ce qui était probablement le cas. Tout à coup, la tension de fers quitta mon corps et quelqu’un me souleva. Ce n’était pourtant pas l’heure des toilettes, pas pendant un interrogatoire. Une paume douce se posa sur ma gorge, en un geste délicat qui me parut bizarre vu la situation dans laquelle j’étais. J’entendis une voix qui me parut familière mais je n’avais plus la force d’ouvrir les yeux. Et soudain, la douleur disparut. Entièrement. Tout mon corps se détendit et l’obscurité que je ne cessais de repousser depuis plusieurs minutes recommença à gagner du terrain. Mais cette fois, je n’avais plus peur et je me laissai aller contre celui ou celle qui me portait. Et doucement, je sombrai dans l’inconscience, comme apaisée.
_____________________
Bien le bonjour tout le monde !
Le texte que vous venez de lire est une scène qui tournait dans ma tête depuis un peu plus d'un an et que je me suis enfin autorisé à écrire. J'avais tellement hâte de la sortir sur papier que j'ai longtemps hésité à le fairede peur de ne plus avoir de plaisir à la relire après (oui c'est compliqué dans ma tête mais je suis sûre que vous avez très bien compris !)
Bref ! J'espère sincèrement que ce texte vous a plu carj'ai adoré l'écrire et il estpossible que j'en réécrive des variantes prochainement doncn'hésitez pas à commenter pour que je sache ce qui est à garder et ce que je peux améliorer !
Commentaires
Annotations
Versions