Coming Out

3 minutes de lecture

Mercredi est arrivé, et comme la semaine dernière, la mère et sa fille sont là et surtout le mec, enfin Sacha. Je me sens comme attiré par lui, j’ai envie de le connaitre.

Les portes des cabinets s’ouvrent et nous rentrons tous les deux avec nos docteurs respectif.

— Bonjour Romain, comment ça va depuis ?

— Bonjour, ça va très bien.

— Je peux connaitre la raison ?

— Oui, c’est parce que ma mère a accepté que Pierre vienne dormir ce week-end.

— Ah c’est super, toujours rien entre vous ?

— Non pas pour l’instant, mais ça avance.

— C’est bien alors ! Maintenant, on reprend là où on était la dernière fois.

=================================================================================

Une fois arrivé dans le bureau du principal, il m’a demandé d’expliquer exactement ce qu’il s'était passé. Le seul problème, c’est que mes parents ne savent pas que je suis gay… et je ne connais pas du tout leurs avis dessus.

Devant mon silence le principal prit la parole :

— Alors Romain, on attend.

Je lui ai adressé un regard plein de détresse en désignant dans yeux ma mère, il me fit un sourire et s’adressa poliment à ma mère :

— Madame, pourriez-vous sortir deux minutes que je m’entretienne seul avec Romain.

— Euh… Oui, mais pourquoi.

— Je pense que se sera plus facile pour Romain.

— D’accord.

Une fois ma mère sortie, j’ai expliqué au principal tout ce qu’il s’est passé depuis les message. Quand j’eus fini, je pleurais à chaudes larmes. Le principal me tendit un mouchoir, après avoir repris mes esprits, celui-ci appela ma mère qui remarqua tout de suite mes yeux encore rouge.

— Oh qu’est-ce qu’il y a mon chéri ?!

— Ce n’est rien Madame, il m’a juste expliqué toute la situation et certains passages doivent être douloureux pour lui, répondit le principal.

— D’accord, je vois, je pourrais en savoir plus ?

— Ça, il faut voir avec Romain.

Ils se sont tout deux retournés vers moi attendant sûrement que je dise quelque chose.

Devant mon silence, le principal prit la parole encore une fois :

— Tu veux que je le dise pour toi ?

J’ai remercié d’un sourire tout en acquiesçant de la tête.

Il expliqua alors toute la situation à ma mère. Quand elle a su que j’étais homo, elle me dévisagea du regard, et me fit un grand sourire avant de me prendre dans ses bras.

Après cet instant d'émotion, le principal reprit la parole :

— Romain, concernant tes sanctions, l’avertissement que tu as reçu ne peux pas être enlevé, en revanche je peux enlever les heures de colle que tu as tous les soirs pour les trois prochains jours. Je suis vraiment désolé de m’être arrêté au simple témoignage, mais quand plus de trente personnes disent le contraire de ta version il est difficile de te croire.

— D’accord, mais ceux qui ont fait ça vont avoir quelque chose ?

— Oui, un avertissement, la semaine d’exclusion, et les heures de colles le soir pour une mois je pense, il se tourna vers ma mère et continua, Je vous invite aussi à porter plainte pour harcèlement, discrimination et calmonie.

— J’y compte bien ! s’exclama ma mère.

Nous avons salué le principal, et nous sommes rentrés. Lors du diner ma mère raconta ce qu’il c’était passé aujourd’hui. Quand elle mentionna le fait que j’était gay, mon père tapa du poing sur la table et me mis une claque avant de partir. Nous avons entendu le bruit du moteur de sa voiture, et il est partit. À la suite de cette « altercation », je suis allé me coucher sans finir mon repas.

Plus tard dans la soirée j’ai entendu mes parents se disputer à mon sujet pendant au moins deux bonnes heures.

Le lendemain, dès mon arrivé au salon mon père partit. J’ai donc dû aller en cours à pieds.

J’ai appris que tous ceux qui m’avaient jeté dans le vestiaire, celui qui m’a frappé et ce Mathias ont été convoqués chez le principal. Apparemment ils ont passés un mauvais quart d’heure.

=================================================================================

— Bon je crois que nous avons fini pour aujourd’hui.

— Déjà ?!

— Oui, on reprend les heures d’avant ?

— Oui, mardi 16h si je me souviens bien ?

— Exact !

Elle nota le rendez-vous dans son agenda, et me raccompagna à la porte. Quand je suis sorti de son cabinet, j’ai pu voir quelqu’un entrer dans l’autre et une silhouette partir en courant vers la sortie. Silhouette ressemblant fortement à ce Sacha, je me suis donc lancé à sa poursuite…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire IvanO55 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0