La rencontre (Bonus)

Une minute de lecture

Je me suis donc lancé à sa poursuite, mais à chaque fois que j’arrivais dans un couloir, sa silhouette en disparaissait . Je suis arrivé en dehors du bâtiment, j’ai avancé sur cinq mètre mais je n’ai vu personne. Où a-t-il pu aller, et surtout pourquoi il a fui ? Je fus sorti de mes pensées par une voix :

— Pourquoi tu me suis ?

Je me suis retourné et je l’ai aperçu : il était adossé au mur un pied contre celui-ci.

— Je réitère ma question, pourquoi tu me suis ?

— C’est parce que je voulais te parler…

— Ah bon ? Et de quoi ?

— Bah…je ne sais pas en fait.

— On va peut-être commencer par les présentations ?

— Oui, moi c’est Romain, Sacha c’est ça ?

— Euh…oui mais comment tu sais ça ?

— Je me suis renseigné !

—Je vois, je t’aime bien toi !

Je ne sais pas pourquoi, mais ces mots m’ont un peu fait rougir. Après quelques secondes de silence il reprit la parole :

— Ma mère vient me chercher dans trente minutes, on pourrait aller au parc d’à côté.

— Pourquoi pas.

Nous nous sommes dirigés vers le parc à deux minutes de marche, et nous avons parlé de tout et de rien. J’ai appris plein de choses sur lui. Il m’a d’ailleurs dit pourquoi il venait voir un psy, et j’ai presque envie de dire que ma vie à côté c’est une petite promenade de santé…

Au bout de trente minutes, nous sommes sortis du parc, j’ai pu apercevoir une berline noire au bout de la rue. Il me fit la bise et partit vers celle-ci. Une fois dans la voiture, j’ai vu sa mère le regarder et lui parler, puis elle me lança un regard noir. Il me regarda, puis il se tourna vers sa mère et lui dit quelque chose. Elle me reregarda et me fit un grand sourire.

La voiture démarra, elle passa devant moi, j’ai d’ailleurs pu remarquer que Sacha me faisait un sourire.

J’ai regardé la voiture s’éloigner et je suis rentré chez moi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire IvanO55 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0