Drioma

de Image de profil de LizzyWandersLizzyWanders

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Drioma
Voici un texte en réponse au défi lancé par @Drak_D.

Suivez l'esprit vengeur Drioma, lorsqu'elle rôde dans les quartiers en quête d'enfants à bercer et de parents à tourmenter...
ExpérimentalFantastiqueEsprit torturéEsprit de la nuitdéfiespritErrances d'esprits
Tous droits réservés
1 chapitre de 7 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Une histoire pour une créature - Drioma

Lancé par Drak_D

Toutes les deux semaines, je vais tenter de vous proposer une créature, de préférence peu connue, et vous défier d'écrire à son sujet. Cette fois-ci, c’est Drioma qui est mis à l'honneur.

Issu de la mythologie Slave, Drioma est un esprit du soir et de la nuit. Couramment, elle adopte l’apparence d’une vieille femme, ou parfois celle d’un vieil homme, mais elle est toujours dotée d’une voix décrite comme douce.

Drioma se promène sous les fenêtres à la tombée de la nuit, pour s’introduire ensuite à l’intérieur des maisons une fois l’obscurité venue, où elle borde et endort les enfants. Mais elle est cependant moins gentille avec les adultes, auxquels il lui arrive de donner des cauchemars.

Seriez-vous capable d'écrire un texte où apparaît Drioma ?

(Je précise que la description que je donne est juste une base pour votre réflexion. J'encourage tout le monde à s’approprier la créature, afin d’écrire sa propre version/interprétation !)

Commentaires & Discussions

DriomaChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0