Prologue d'une vie

2 minutes de lecture

Tout commence avec un étrange être cornu et couvert d’écailles. Il venait d’arriver dans une vieille cave où se terrait seul un homme d’âge moyen.

« Je te trouve enfin…

— Qui es-tu ? Comment t’as pu me retrouver ? Qu'est-ce que…

— Je suis ce qui s’apparenterait à la pire entité de ce monde, en d’autres termes, ton pire cauchemar…

— T-Tu serais le fameux monstre qui serait apparu en ville hier. Je peux tout expliquer ! Je fais pas ça par plaisir, j’y suis forcé ! Je vais te dire pour qui je travaille mais ne me fais pas de mal ! hurla-t-il avec effroi

— Ne t’en fais pas, j’ai un accord avec les autorités locales : je n’ai aucun droit de te toucher. Maintenant que je t’ai trouvé je leur ai transmis ta localisation, et je n’ai plus qu’à te surveiller. Je me fiche pas mal de ta situation, quoi que tu m’en dises je ne suis pas en capacité de te porter secours…

— Je suis foutu alors. Je vais être mis à mort c’est ça ? Et je suppose que tu ne me laisseras pas me suicider… pourquoi le destin est si cruel ?

— Ils vont avoir du mal à venir jusqu’ici. Tu sais quoi ? Je suis de bonne humeur, ce qui est rare. Je vais te compter une très vieille histoire, et ainsi tu comprendras que rien n’est plus cruel que ce que vous, mortel, nommez "destinée". expliqua le monstre écailleux

— Une histoire ? Quel genre d’histoire ?

— Je te prierais d’éviter les questions, de toute façon je compte t’ignorer. C’est une très vieille histoire qui remonte à il y a plus de quatre siècle. C’est l’histoire d’un jeune garçon qui malgré lui aura le poids d’un autre monde sur ses épaules…

— Tu parles de la légende de Maliora ?

— Une légende ? Ce que je vais te raconter n’est rien d’autre que la vérité pure. Maliora, ce monde fabuleux créé par un dragon a bien existé, et les légendes qui en découlent sont pour la plupart réelles… »

Et c’est ainsi que le monstre écailleux commença à compter l’histoire d’un jeune garçon faible, qui fut enchainé au destin d’un monde qui n’était pas le sien.

Annotations

Vous aimez lire Bspirit72 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0