Chapitre VI : Première équipe

21 minutes de lecture

Le premier trimestre était déjà bien entamé, le mois de novembre allait bientôt commencer ce qui rendait Léo très impatient, son anniversaire était le 10 du mois, il allait enfin avoir seize ans, et donc il allait enfin se sentir légitime au droit de fréquenter l’école. Mais en attendant, les cours d’équitation était sur le point de débuter, mais les élèves ne possédant pas de chevaux devaient s’en procurer, et par chance certaines montures était prêtait par l’école.

« Voilà les vingt-sept chevaux confiés à votre classe. Il y en a largement assez pour vous…

— Madame. Comment se nomme celui-ci ? questionna Léo en allant vers un cheval noir

— Elle se nomme Astral mais si tu veux la dompter je te le dis directement c'est peine perdu. Elle est arrivée ici il y a trois semaines mais elle n'accepte aucun cavalier. On va la renvoyer dans deux semaines si elle continue son entêtement. expliqua sa professeur

— Madame je pourrais essayer de monter sur Noisette ? demanda Alice

— Moi aussi ! s'écrièrent quelques autres élèves

— Celle-ci est très demandée mais elle est craintive depuis un incident de l'année passée. Sa dernière cavalière la maltraitée... »

Toutes les créatures de Maliora possédait un élément, et même parmi une même espèce, certains sous-groupe existaient. Noisette était une jument rocheuse couleur crème aux yeux vert. Elle avait une large cicatrice sur son flanc gauche, sa dernière propriétaire la lui avait fait pour faire passer sa colère. Mais étrangement elle ne fut pas effrayée par Alice, celle-ci put s’approcher sans soucis. Elle posa sa tête contre celle de l’animal en lui caressant la crinière. Astral était une jument ténébreuse, la couleur du pelage d’un cheval dépend de son élément, et une jument noir est rare. Sa crinière était d’un blanc épuré et ses yeux était rouge vif. Sur son museau elle portait une longue marque blanche. Quand Léo s’en approcha elle se mit en colère l’obligeant à reculer.

« Elle a l’air effrayé, qu'est-ce qui a pu lui arriver…

— Elle était la jument d’un troisième année de l’école de Darion. Il a péri en début d’année. C’était un excellent mage mais il a commis une grave erreur, personne ne peut venir à bout d’une horde de monstre seul. Il a voulu défendre un village d’une attaque de gobelin et y a laissé la vie. Des renforts sont arrivés et le village ne fut pas anéantit. Astral refusait de retourner à Darion, elle se mettait en colère dès qu’elle approchait de la ville. Donc c’est nous qui en avons eu la charge. expliqua la professeur

— Et donc elle va être envoyé où ? demanda le jeune garçon

— On aimerait bien la relâcher mais elle est difficile. Elle ne veut pas de cavalier mais elle a l’air terrorisé à l’idée de rester seule dans la nature. Elle doit être traumatisé par les gobelins. On ne m’a pas dit où elle sera emmené, mais si tu veux mon avis, c’est malheureux mais je pense qu’elle va être abattu…

— Comment ça ! Ça n’a aucun sens ! s’exclama-t-il

— Les chevaux ténébreux sont dangereux. Si elle ne veut pas de cavalier, elle risquerait de blesser les élèves trop têtu pour le comprendre. Et elle pourrait l’être si on tente de la relâcher…

— Mais c’est injuste…

— Léo… tu devrais abandonner, si c’est dangereux tu ne devrais pas t’entêter. déclara Alice

— J’aimerais pouvoir changer les choses, mais ce n’est pas moi qui décide. Elle a raison, choisis une autre monture. Ça vaut mieux pour tout le monde… »

Léo s’en alla, la condition d’Astral était inadmissible pour lui. Il avait jusqu’au 05 novembre pour qu’elle l’accepte. Le soir même il alla à l’encontre du couvre-feu et partit du dortoir pour s’infiltrer dans l’écurie. Léo avait intégrer le club de parcours afin d’améliorer sa mobilité, et finalement cela lui servit bien plus tôt qu’il ne l’espérait.

« C’est ici que tu te trouves. Je ne m’attendais pas à ce qu’il te change te place. Ce fut difficile mais je t’ai retrouvé Astral. dit-il le sourire aux lèvres »

La jument l’ignora totalement et se coucha.

« Tu es vraiment difficile. Tu sais, je ne vais pas dire que je comprends ce que tu ressens, mais moi aussi je sais ce que ça fait de perdre un proche à qui on tenait énormément. J’ai même failli le revivre une seconde fois il y a quelques mois. dit-il en s’approchant de la porte »

Elle lui envoya une ruade et le bruit alerta quelqu’un.

« Qui va là ? interrogea un des gardiens de l'école

— Oula ça pue ! On a fait un peu trop de bruit. Astral depuis peu je suis devenu quelqu'un d'obstiné alors attend toi à me voir souvent, tu pourras me ruer autant que tu le voudras je reviendrai jusqu'au dernier jour pour te sauver. dit Léo déterminé le sourire aux lèvres »

Le lendemain soir il revenu.

« Il y a encore un garde dehors. Ça va être dur de venir tous les soirs si c’est comme ça... »

Astral le regarda longuement puis elle se retourna.

« Non pas de ruade s'il te plait. Écoute je veux juste rester au calme ici. Promis je ne te parlerais pas mais pas de ruade. supplia-t-il »

Il se mit assis au sol contre le box d'Astral et il y resta pendant une longue partie de la nuit, il y resta sans dormir. Au bout d'un moment Astral s'agitait dans son sommeil alors Léo se leva et lui caressa la tête. Cependant elle se réveilla peu après et une sorte d’ombre projeta le garçon hors du box, il compris dans son regard qu’elle n’était pas rassurée par sa présence, il s'excusa et partit. Le lendemain Alice se demandait pourquoi il était aussi fatigué, et à la fin de leur première heure de cours deux élèves l'abordèrent.

« Dis, t’aurais un moment pour discuter ? demanda l’un deux

— Oui. Qu'est-ce qu’il y a ?

— Ça fait deux soir d’affiler que tu quittes le dortoir. Et après une petite investigation on a compris que tu allais voir Astral…

— Astral ? De quoi parlez-vous ? questionna Léo en niant les accusations

— Ne nous prends pas pour des idiots. Je ne sais pas ce que tu lui as fait mais elle ne semble pas vouloir de toi. Je suis un dompteur alors c’est la base pour moi de comprendre les créatures, animaux comme monstres. Alors je te prierais de cesser ce que tu fais. expliqua l’élève

— Écoutez je veux pas d'embrouille avec vous. Elkaroth et Diego c’est ça ? Je veux juste qu'elle et moi devenons partenaires. Si vous voulez savoir ce que je lui ai fait. Rien, absolument rien, à part que ma présence l'énerve. Mais je compte pas abandonner ! Si jamais elle était renvoyée…

— L'aider ? Tu t'entends parler ? Tu es égoïste, il n’y a que toi que tu aides. Elle ne veut personne. Laisse là, s'il te plait. demanda l'Elfe

— Sachez que je ne compte pas abandonner, alors...

— Organisons un duel ! Dans cette école c'est une sorte de coutume. Deux élèves se défient et a l'issue du duel celui qui perd devra perdre quelque chose. Si jamais tu perds tu ne t'approcheras plus jamais d'Astral. Si jamais je perds je te laisserais tranquille. proposa-t-il

— D'accord mais j'aimerais changer un peu ma close de défaite. Si je perds j'aimerais que tu me laisses encore ce soir pour aller la voir. Autrement dit me laisser une dernière chance de la convaincre. Tu as l’air sûr de ta victoire, alors ça ne devrait pas te déranger. proposa alors le garçon sur un ton arrogant

— Ça me va. conclut-il »

En fin d’après-midi Léo arriva alors dans la salle qui avait été libéré par un professeur qui avait accepté le duel.

« Avant de commencer on va se mettre d’accord. On est libre de se battre avec cent pourcent de nos capacités. Le combat se terminera quand l’un de nous abandonnera ou qu’il s’évanouira…

— Pas de problème… »

Léo prépara sa main pour prendre sa dague. Elkaroth, lui, sortit un cristal d'une petite sacoche accrochée à sa ceinture. Vu la couleur du cristal et sa forme ça devait être un cristal d'invocation avec un élément d'air. Quand le combat commença, l'invocateur utilisa son cristal est une dizaine d'oiseau tempête apparurent. Léo dégaina sa dague et la changea en épée, cependant il se rendit compte de son désavantage, en effet son élément faible était l'air. Les oiseaux plongèrent vers Léo mais il esquiva en courant autour de son adversaire. Quand les oiseaux disparurent Léo fonça vers Elkaroth mais ce dernier utilisa trois cristaux différents du premier qui invoquèrent chacun un tigre électrique typique de Tirl la terre des fées et de Silvaria la terre des elfes nommé "Targostre". Il réussit à esquiver certains éclairs mais un des targostres réussis à le prendre à revers et à le plaquer au sol.

« Abandonne ! Ma famille défend les animaux depuis des générations, tu croyais vraiment que j'allais te laisser gagner. Je suis pas un mauvais bougre en général mais jamais je ne laisserais un animal en...

— T'es vachement hypocrite... tu prétends les défendre mais pourtant tu les envoies se battre à ta place. Pire tu les enfermes dans un cristal. T'es vraiment...

— Tu parles sans même savoir comment fonctionne les magie d’invocation et de domptage. Mais peu importe. C’est bien toi le plus hypocrite de nous deux. Tu passes ton temps à sourire à tout le monde en leur donnant des conseils alors que tu ne sais rien du tout. Tu n’es qu’un humain arrogant qui a pris la grosse tête. Ta victoire face au roi vampire n’est dut qu’à la chance. Sans ça tu serais mort comme n’importe qui. déclara Elkaroth

— La chance ? Je vais te prouver que je suis bien plus fort que tu ne le crois ! s’exclama Léo en s’extirpant de l’emprise du targostre »

Il se releva et chargea sur son adversaire en esquivant les autres ennemis. Une fois proche il voulut lui porter un puissant coup mais l’elfe lui mis un puissant coup de pied dans l’estomac. Il enchaina avec un coup de poing droit dans le visage, puis un autre et encore un autre.

« Les créatures que je dompte sont mes amis ! Mais je suis totalement capable de me battre sans elles. Surtout si c’est pour faire redescendre sur terre un homme qui a perdu de vue la réalité. Tu as certes vaincu un démon, mais ne te crois pas plus fort que qui que ce soit, personne n’est infaillible, ni toi, ni ce démon, pas même moi. Mais entre mon expérience et la tienne il y a un grand fossé ! Je suis le fils du guerrier royal de Silvaria, j’ai toujours été conditionné à me battre quel que soit la situation ! déclara-t-il en continuant de cogner sans laisser une seule seconde de répit à son adversaire

— Je…

— J’ai pas spécialement envie d’être cruel envers toi, ça ne me fait pas plaisir. Mais ça se ressent, tu as besoin de cette correction pour devenir une meilleure version de toi-même et pour progresser…

— J’abandonne… »

Léo était dans un piteux état. Il était frustré, et cette défaite n’en était pas la cause, il l’était car il savait qu’Elkaroth avait raison sur toute la ligne. Depuis ce début d’année il avait gagné en confiance, il se croyait invincible, mais ce n’était pas le cas. Accompagné de l’elfe et de l’humain qui l’accompagnait, ils partirent voir Astral.

« Salut Astral. Je suis pas ici pour t’embêter… comme tu peux le voir à mon état. Je viens pour m’excuser. Aveuglé par mon orgueil j’ai voulu avoir la meilleure jument possible… et j’en ai oublié ce qui m’a poussé à venir vers toi. J’avais l’impression de me revoir dans ton regard… et je voulais vraiment te sauver. Mais au final je n’ai pensé qu’à moi, désolé. Au revoir… »

En sortant l’elfe l’arrêta.

« Ce fut rapide. Je croyais que tu voulais une dernière chance pour la convaincre…

— Tu as raison. J’étais égoïste… merci de m’avoir permis de le comprendre. Sur ce je vous laisse, j’ai besoin de sommeil. déclara Léo

— C’est peut-être trop tard, mais j’espère qu’on pourra être ami dorénavant. N’est-ce pas Elk ?

— Pour le moment je préfère me retirer… mais peut-être un jour… »

Léo se fit soigner à l’infirmerie et dormit. La semaine passa très rapidement jusqu’au 05 novembre.

« Mr. Fengári, vous n’avez toujours pas de monture ? Pourtant vous avez eu du temps pour vous habituer à l’une d’elle…

— Non, madame je n’ai aucune monture…

— Où est passé votre enthousiasme habituelle ? Vous êtes bizarre depuis mardi. Vous allez bien ?

— Oui. Que vais-je faire puisque je ne peux pas participer ? demanda-t-il

— C’est le règlement. Je me dois de vous retirer cent point et de mettre un terme à vos activités de club pendant un certain temps. Ces heures serviront à rattraper les cours d’équitation. expliqua-t-elle

— Oui, c’est compréhensible… mais j’aurais juste une demande. Je sais pas si ce que je demande est faisable, mais… est ce que je peux échanger la médaille d’honneur que j’ai reçu contre la survie d’Astral…

— Cette médaille n’a de la valeur qu’entre tes mains. Le seul moyen de la sauver et de lui trouver un nouveau cavalier. Désolée Léo. répondit la professeur »

Il était dépité, il partit et quelque chose défonça la porte de l’écurie. Astral venait de s’échapper, les gardes de l’école s’approchèrent pour arrêter la bête. Mais cette dernière se posa simplement face à Léo, une sorte d’ombre sortit de l’animal et attrapa le garçon pour le poser sur son dos.

« Tu m’acceptes vraiment ? s’étonna-t-il

— Il manquait juste un peu d’honnêteté pour qu’elle se laisse dompter. déclara Elkaroth face au professeur en faisant un clin d’œil à notre protagoniste

— Sauver à la dernière minute Mr. Fengári…

— La chance est réellement de mon côté depuis le début, rien de plus. répondit-il en regardant vers l’elfe »

La fin du trimestre arriva ensuite, et la fin du mois de novembre avec. Et ce qui rimait avec fin de trimestre, c’était examen. À Auragria, à la fin de chaque trimestre, une grosse semaine consacrée aux examens avaient lieux, et les élèves était des plus actifs pour obtenir le plus de point possible. Les épreuves étaient variés, et puisque les élèves n’avait pas tous les même spécialités, Alice et Léo n’eurent pas beaucoup d’occasion de se voir. Du moins pas avant la dernière épreuve. Elle consistait à une collecte de matériaux. Pour ce faire ils étaient séparés en quatre groupe de cinq et un de six. Beaucoup cherchaient à être avec Léo et Alice, l’élève le plus populaire et l’élève aux meilleurs résultats. Mais ces derniers avaient déjà leur équipe.

« Ça ne vous dérange vraiment pas de nous avoir dans votre groupe ? demanda Diego

— Et pourquoi ça ? Vous êtes mes amis après tout. répondit Léo

— J’étais surprise quand il vous a invité pour son anniversaire, alors cette fois rien de bien étonnant. enchaina Alice

— Au final on a juste le même groupe que celui de ta fête, même si j’avoue que je n’aurais jamais cru travailler avec vous un jour, ni même avec toi Léa. déclara Elkaroth

— Moi de même. Bien que je ne te cache pas que je le fais par obligation. Pas que je vous aime pas bien évidemment, c’est juste que je ne suis pas quelqu’un faite pour être au centre de l’action. Je préfère rester en retrait et donner les bonnes infos au bon moment. avoua-t-elle

— Ça fait bizarre d’être de retour dans cette forêt. Mais je suis content, maintenant je suis bien plus fort qu’à l’époque. Pas vrai Alice ? demanda le jeune garçon à son amie

— La forêt rosée… oui. On est bien plus fort qu’avant, c’est certain, mais ne baissons pas notre garde. Bien commençons nos recherche. On doit trouver : trois champignons à queux, un flacon de slime rocheux, un de slime aqueux et un de slime floral. Et enfin quatre main gauche de gobelin…

— Vous ne trouvez pas ça bizarre ? Cet épreuve semble tellement plus simple que les précédentes. C’est le genre de chose qu’on peut largement faire à deux, voire même seul. fit remarquer Léo

— Ne dis pas de bêtise. Dans la nature c’est pas la même chose que dans une arène. On fait face à des imprévues en permanence. C’est rare les groupes d’aventurier qui ne sont pas minimum trois. D’autant qu’on est encore des premières années, alors être à cinq c’est important. répondit l’elfe

— Elk à raison, d’autant que l’on peut mourir. On a signé pour ça, alors on sait à quel point c’est dangereux…

— Attends deux secondes ! Mourir ? Signé ? Pourquoi Siana nous a rien dit ? C’est elle qui nous as inscrit et elle n’a pas précisé un truc aussi important ? s’étonna Alice

— C’est trop tard pour faire machine arrière. On a déjà échappé à la mort une fois. On peut y arriver, on a juste à être rapide et vigilent ! Je pars en reconnaissance pour vérifier les alentours ! s’exclama Léo avant de sauter dans un arbre et de partir »

Il avança d’arbre en arbre l’air confiant. Depuis sa réussite avec Astral il se sentait à nouveau poussé des ailes, il était persuadé que ça chance ne l’abandonnerait pas.

« Technique absolue, frappe pourpre ! »

Il plongea sur un slime rocheux isolé et le trancha en deux en détruisant son zellio, ce qui tua instantanément la créature. Le zellio se reforma et le corps du monstre devint le cristal qui entourait la gemme.

« C’est tellement plus simple quand on connait votre point faible ! s’exclama-t-il »

Derrière lui trois autres slimes rocheux tentèrent de l’attaquer mais ils furent transpercés par la magie de lumière d’Alice.

« C’est pas toi qui disait qu’il fallait être vigilent ? railla-t-elle

— Je le suis, t’inquiète. Je savais que tu les tuerais. On y retourne ? questionna-t-il en ramassant les cristaux aux sols

— C’est partis ! »

Ils repartirent à tout allure dans la forêt en oubliant leur mission de récolte ainsi que leurs compagnons, du moins ils les oublièrent jusqu’à entendre la voix de Léa qui appelait à l’aide. Ils retournèrent en arrière et virent Elk blessé, Léa qui tentait de le défendre, et Diego dans un piteux états, l’épée à la main, affrontant des slimes gloutons. Avec l’aide d’Alice et de Léo ils purent s’en débarrasser et soigner l’elfe.

« Que s’est-il passé ? demanda l’adolescent inquiet

— Ce qu’il s’est passé ? Je vais te le dire moi ! On est dans le groupe de deux humains qui se croient au-dessus de tout ! hurla Elkaroth

— En avançant aussi vite vous n’avez pas remarqué certains slimes. Par peur ils se sont regroupés et des gloutons se sont formés. enchaina Diego plus calmement

— On devrait voir tout ça plus tard. Si on prend trop de temps on va perdre des points. répliqua Alice

— Elle a raison. C’est pas le moment de se disputer. répondit Léa

— Tes points ? Tu penses qu’à ça ? C’est vrai, tu ne souhaites pas te faire d’amis, la vie de tes camarades compte peu…

— C’est pas ce qu’elle voulait dire ! répliqua Léo

— Peu importe. C’est ce que vous nous avez montré en tout cas. Je pensais que tu avais changé, je pensais que tu avais compris tes erreurs, mais tu continues d’en faire qu’à ta tête. Tu te crois plus fort que tout le monde et tu négliges l’importance du travail d’équipe. Tu es agile et rapide, c’est normal que tu sois à l’avant et que tu explores, mais ce n’est pas une raison pour partir en solo. Et toi Alice. Je sais que vous vous en êtes sortis à deux, mais ici on est bien plus. On t’a choisi comme chef de groupe, alors c’est à toi de nous guider. Tu es une mage immobile, c’est à toi de commander. reprocha l’elfe

— Même les monstres savent que se la jouer solo c’est une mauvaise idée. La preuve, ces slimes se sont regroupés pour devenir plus fort. appuya Diego

— Je n’ai pas d’autres mots qui me vient à part "désolé". déclara Léo en détournant le regard

— Pour des humais qui découvre un nouveau monde c’est peut-être normal d’être excité, mais n’oubliez pas que plus que vos vies, vous avez celles des autres à protéger. Un mage, un chevalier, un aventurier, peu importe, tous savent respecter ce principe. On met nos vies au service des plus démunies, mais on ne doit pas oublier celle de nos camarades. Promettez-nous de faire attention, sinon ce serait normal que pour notre sécurité on s’éloigne de vous. affirma Elk en posant son point sur le torse de celui qu’il pensait être son ami

— On risque de faire d’autres erreurs, mais je veux continuer de travailler avec vous. Je vais faire de mon mieux. répondit-il

— Moi aussi. Je m’excuse de n’avoir pensé qu’à moi… »

Les tensions étaient retombés en apparence, mais Elkaroth et Diego restaient tout de même sur leurs gardes afin de pouvoir partir si jamais nos deux adolescents continuaient de ne se préoccuper que d’eux-mêmes.

« Bon ils ne nous restent plus qu’à trouver des gobelins. déclara Alice en regardant la liste

— On en trouvera plus facilement de nuit, mais on peut jouer la carte du risque en cherchant une grotte. On doit donc choisir entre la sécurité ou la rapidité. enchaina Léa

— Un de mes targostre en a repéré une, et toi Léo ? répliqua le dompteur

— Je n’en ai pas trouvé, mais j’ai vu un truc étrange. C’était une sorte d’arbre, mais il semblait respirer. J’ai préféré m’éloigner dans le doute…

— Un arbre qui respire ? C’est pas ce à quoi je pense Elk ? s’inquiéta son ami

— Si tu penses à un titan sylvestre je te rassures. L’énergie spirituelle dans cette forêt n’est pas assez concentré pour faire naitre des créatures élémentaires aussi grande. le rassura l’informatrice

— Ô murs sacrés, je vous implore, maintenez les remparts entre la folie et la liberté ! incanta Alice en se pressant »

Elle créa un mur de roche pour protéger tout le monde d’un arbre qui allaient s’écraser sur eux. Quelque chose au loin venait de le lancer en visant parfaitement. Quelque chose approchait en faisant trembler et gronder le sol, les oiseaux prirent peur et s’envolèrent par dizaines. Très vite une immense créature végétale d’au moins douze mètre de haut apparue face à au groupe. Alice créa un dôme de pierre pour se protéger.

« Un titan sylvestre… comment c’est possible ? se demanda Léa en tombant au sol de peur

— Il dégage… il dégage quelque chose de terrifiant. pensa Léo en voyant ses amis terrorisés

— On doit se replier. Les titans sont des créatures de catégorie huit, on a aucune chance. affirma Diego

— Impossible de fuir. Ils ne nous lâchera pas à moins de nous tuer. Aussi infime soit elle, si on veut vivre, notre seule chance c’est de le vaincre. On se met en formation… Elk, prépare tes invocations, Léo, Diego, mettez-vous en première ligne et attaquez dès que je donne le signale, et Léa, sais-tu où est son zellio ?

— Dans sa gorge. Si on arrive à trancher sa tête il mourra à coup sûr. Alice… je veux pas mourir…

— On va tout donner. Dès que le dôme disparaitra, foncez. Diego et Elk, vous serez en soutiens, et toi Léo, tranche le avec ta plus puissante attaque de feu. Et prions… prions pour survivre…

— Bien reçus ! s’exclamèrent les garçons en serrant les dents

— Ô danse élémentaire toi qui équilibre les forces je t’implore, éveils en moi et mes alliés la puissance des flammes… »

Elle utilisa un sortilège pour augmenter les capacités de ses compagnons ce qui fit disparaitre le mur. Ce sort était de catégories cinq, il consommait donc une bonne quantité d’énergie pendant toutes la durée de l’effet. Tant qu’elle le maintenait, Alice ne pouvait pas les soutenir offensivement.

« Ô merveilleuse créature engendré par la magie, apparaissez devant moi et offrez moi votre aide. Je vous implore, oiseaux tempêtes, diminuaient son champ de vision ! incanta Elk en sortant des cristaux d’air d’une poche »

Léo et Diego foncèrent vers le titan qui frappa violement le sol pour provoquer des secousses et faire tomber le groupe. Une fois suffisamment proche, Alice ordonna à Diego de frapper ses jambes pour faciliter la tâche de Léo.

« Technique absolue, brise montagne ! s’exclama-t-il »

Son épée s’enveloppa de roche et l’impact fut suffisamment puissant pour que le jeune garçon reçoivent un contre coup qui l’empêche de bouger. Cependant la créature ne trembla pas pour si peu. Les oiseaux tempêtes faisaient maintenant leur travaille et attaquez les yeux de la créatures. Elkaroth en profita pour attraper son ami sur le point de se faire écraser.

« Vas-y frappe moi ! s’exclama Léo »

La créature frappa à nouveau contre le sol pour tenter cette fois de broyer notre héros, mais il put l’esquiver et grimpa sur le bras du monstre pour se rapprocher de son point faible. Cependant ce dernier l’envoya valser, ce qui n’empêcha pas l’adolescent de revenir à la charge.

« Je dois te donner raison papa… juste pour cette fois je vais me battre pour les autres. marmonna Léa en sortant pour la première fois de la journée deux haches »

Alice n’avait pas activé son sort sur elle pour économiser de l’énergie spirituelle, mais cette dernière partit sur le front. Le monstre encore occupé avec Léo et les oiseaux tempêtes attaqua avec des racines pour essayer de toucher la jeune fille et la mage.

« Technique absolue, lune aqueuse ! »

Ses haches s’infusèrent avec l’élément de l’eau et elle trancha les racines avec une grâce digne d’une danseuse.

« Ô bête sauvage, je t’implore, offre une force pareil à la tienne à mes alliés… »

Alice stoppa son soutiens au magie de feu pour offrir de la force physique à Diego, Léa et Léo.

« C’est tout ce que j’ai… Elk, Diego… Léa… visez sa jambe ! ordonna Alice »

Ils partirent tous en direction de sa jambe droite. Léa lança une de ses haches directement dans le thorax de la créature pour servir de prise. Léo prépara aussi une nouvelle attaque.

« Technique absolue, éraflure de braise ! commença la jeune fille

— Technique absolue, impact violent ! hurla Elkaroth en activant une gemme magique

— Technique absolue, explosion infernal ! enchaina Diego

— Ô salamandre toi qui née et qui vit des flammes nourris-moi et donne-moi ta force, je t’implore, brûle mes ennemis ! continua Léo »

Éraflure de braise, une technique de catégorie deux qui empirait tous les dégâts élémentaire reçus. Impact violent, une technique d’air de catégorie six qui pouvait broyer des roches. Explosion infernal, une technique de catégorie sept qui faisait de puissant dégâts de zone. Et enfin Le sort de la salamandre, celui que Léo avait reçu de la mage royale, un puissant sortilège de catégorie sept qui ne brûlait que les ennemis en épargnant les alliés. Le titan perdu une jambe et tomba. Léo était là, prêt à le réceptionner. Mais il était presque à court d’endurance, tous ses camarades eux étaient dans les vapes après avoir dépensé tant d’énergie spirituelle. Léo se prépara alors à utiliser une technique de rang cinq, la seule qu’il avait appris à Historia, une technique qui permettait de faire grandir sa lame.

« Technique absolue, le sang du roi des fées ! hurla-t-il »

Le titan lui tomba dessus, et il perdit la tête. Le zellio fut touché de justesse et le monstre se transforma en un immense cristal. Soulagés et épuisés ils s’écroulèrent tous au sol. ils venaient d’accomplir un exploit. Tuer un titan en première année, même à plusieurs, était quelque chose de compliqué. Léo regarda chacun de ses amis, et réalisa pour la première fois de sa vie, à quel point le travail d’équipe n’offrait que du bon. Les heures passèrent, et bien que les examens d’Auragria soient strict, voyant que leurs élèves ne revenaient pas, un groupe d’enseignant partit à leur recherche et les récupéra dans un sale état.

« Content qu’on soit tous en vie les amis. avoua Léo

— On a échoué à l’examen, mais on aura appris beaucoup de chose. Bien joué à tous. enchaina Diego

— L’examen n’a plus d’importance. Tout ce qui compte c’est qu’on se rétablisse vite. Léo avait deux côtes cassées, et toi tu t’étais brisé les jambes avec l’impact de ton premier coup. déclara Alice

— N’empêche je ne m’attendais pas à une tel prestation de ta part Léa. Sans toi, pas sûr qu’on aurait pu lui briser la jambe. dit Elk

— Je refuse de suivre la voie tracé par mon père, mais je refuse bien plus de perdre des amis…

— Voilà, on a fait le bilan, et même si la note n’a pas encore était établit, vous avez toutes vos chance d’obtenir la note maximal. déclara un des instructeurs

— Comment ça ? On a pas finis dans les temps et on a même pas tous les matériaux ! s’étonna la chef du groupe

— Même si vous n’avez pas les flacons, les zellio de slime que vous avez rapporté compte. Et vous avez tué un titan à votre âge. D’après la qualité de son zellio il était plus faible que la normal mais ça reste un exploit. On ne peut pas vous refuser une bonne note pour avoir survécu. expliqua-t-il

— Génial les amis ! On a réussi ! s’exclama Léo

— Bien joué ! s’exclamèrent-ils tous en chœur »

Et enfin, après tant de complication ils rentrèrent tous chacun dans leur dortoir. Ils allaient enfin pouvoir souffler et récupérer de ce combat qui leur avait coûté énormément d’énergie. Une enquête allait aussi commencer pour essayer de comprendre comment un titan avait pu apparaitre dans cette forêt, mais pour l’heure Léo n’en avait plus rien à faire, tout ce qu’il souhaitait s’était dormir. Mais le repos n’était jamais bien long pour lui, à peine réussi-t-il à s’endormir profondément qu’il se réveilla couvert de neige à mille lieues de l’école.

Annotations

Vous aimez lire Bspirit72 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0