Chapitre XVIII : Le maitre du culte

25 minutes de lecture

Nos deux protagoniste étaient maintenant face à une nouvelle guilde du culte du démon écarlate, la troisième depuis leur arrivé dans ce monde. Malgré les méthodes employés les membres de cette guilde ne semblaient pas encore hostile envers nos héros, mais aucun d’eux ne savait combien de temps cela allait durer.

« Bien Alice, tu peux nous laisser, j’ai beaucoup de chose à leur dire. affirma le plus âgé

— D’accord. Tu pourras me racheter une poupée, j’ai malencontreusement cassé celle-ci ? demanda-t-elle

— Tout ce que tu voudras…

— Léo je vais la suivre. Je préfère qu’on garde un œil sur elle. déclara Alice

— On ne devrait pas se séparer… mais j’te fais confiance. Cependant au moindre problème rejoins moi. répondit Léo en lui donnant un cristal

— C’est…

— Il te guidera, fais confiance à son odorat pour me retrouver…

— Bien, tant que tu me suis ça ne me pose aucun problème. Allons-y. enchaina Maxence »

Il le suivit en silence dans un long couloir avant d’arriver dans une pièce relativement petite, sur les murs étaient accrochés des schémas en tout genre, un grand tableau était rempli de calcul et d’équation que notre héros ne comprenait pas.

« Tu peux t’asseoir, je ne vais pas te manger Mr. Lion flamboyant. dit-il en servant du café

— Pour…

— Tu en veux ? C’est café spécial de Faubourg, c’est très bon. proposa-t-il en mettant huit sucre dans sa propre tasse

— Pour quel raison tu nous as fait venir ici ? demanda l’adolescent en ignorant sa proposition

— Tu peux te détendre, si tu es ici c’est parce que j’ai besoin de toi, ou plutôt, le monde a besoin de toi. Tiens, fais attention, c’est chaud. dit-il en posant une tasse avec une coupelle de sucre sur une table à côté de deux fauteuils »

Léo compris qu’en ne rentrant pas dans son jeu il n’obtiendrait aucune information. Il s’assit et mit un sucre dans le café qu’il gouta.

« Je n’attends aucune honnêteté de ta part, je verrais si je te crois ou non. Dis-moi, Sébastien Hoolmes est un complice ou non ?

— Mr. Hoolmes ? Cet homme est si gentil, rien à voir avec les marins qui travaillent pour lui ou les gens qui fréquentent son établissement. J’aurais aimé qu’il me donne son avis sur mes travaux, il s’y connait bien mieux en architecture navale. Cependant j’ai grillé cette carte en me servant de lui et de votre relation avec sa petite fille pour vous attirer ici. Ne t’en fais pas, tous le matériel volé lui a d’ores et déjà été rendu. répondit-il

— …

— Tu dois te demander de quels travaux je parle ? Regarde, je poursuis le travail de mon père qui est de développer les moyens de transports en se monde. J’avais du mal à avancer sur mes modèles de bateau à moteur, mais en me basant sur des témoignages d’humains j’ai progressé plus vite que je ne l’aurais espéré. déclara l’homme en lui montrant des plans

— Là-bas, c’est bien un train ? demanda notre héros

— Oui exactement. C’était le dernier projet de mon père avant qu’il ne nous quitte. Malheureusement le manque de main d’œuvre et de connaissance pratique m’empêche de terminer son œuvre. Et c’est là que tu entre en scène. Ma demande est simple, j’aimerais que tu rejoignes cette guilde et que tu deviennes le maitre du culte, ainsi…

— J’ai jamais rien entendu d’aussi stupide. Vous êtes des criminels, aucune chance que je vous rejoigne ! s’exclama Léo en se levant

— Rose avait raison, tu te mets vite en colère. Je comprends ton point de vue, le culte cherche à mettre la main sur le guide pour contrôler le démon lunaire, mais pour ma part, ça ne m’intéresse pas. avoua-t-il

— À d’autres.

— Je vais te poser une question, essaie d’y répondre en toute sincérité. Penses-tu que l’on doit croire en nos divinités ?

— Si on était dans mon monde je t’aurais répondu que chacun est libre de croire ce qu’il veut. Mais dans ce monde les divinités existent bel et bien, essayer de prouver qu’elles n’existent pas serait impossible. Donc je pense que c’est normal de croire en eux…

— Tu partages donc le même avis que les autres guildes. Selon moi croire en Millénia est une hérésie, il est vrai qu’elle a créé ce monde, mais elle n’a rien fait de plus, tout le reste est dû au labeur des Maliori. Mais en quoi ce serait différent de Nelya Arabeth ? Le culte n’a aucun sens, aucune logique, il est désordonné et les guildes ne savent pas coopérer harmonieusement, et pourquoi à ton avis ?

— Parce que vous avez chacun vos méthodes…

— Tout juste ! Chacun y va de ses pratiques, certains trempent dans des affaires sombres, drogues, prostitution, esclavagisme et meurtre. D’autres prient, plus ou moins ardemment. Il y en a qui ont leur propre objectif comme Charlie. Moi j’ai un problème avec tout ça, ils agissent soi-disant pour leur déesse, mais qu'est-ce qu’elle leur a demandé ? La réponse est rien. Ils ont leur propre interprétation des choses et oublient que leur déesse n’a jamais rien dit, n’a jamais fait aucune demande. Pourquoi doit-on être les méchants dans cette histoire ?

— Et donc tu veux unir les guildes ?

— Si tu deviens leur chef, en tant que guide du démon ils t’écouteront. Tu es le seul espoir pour que le culte se rachète, tu es le seul à pouvoir les ramener sur le droit chemin. J’aimerais que tu deviennes l’intermédiaire entre les guildes et le monde. Regarde autour de toi, toutes ces inventions pourraient grandement aider Maliora, mais ils ne feront jamais confiance à quelqu’un comme moi…

— Tout ça reste difficile à croire. Je ne vois pas comment je pourrais sauver ces tarés. répondit Léo

— Viens suis moi, j’aimerais te montrer quelque chose. demanda le chef de Nyrs »

Il le suivi jusque dans une grande salle.

« Vois-tu à l’origine les guildes portaient le nom de famille de leur premier maitre. Quelques années auparavant notre guilde était la dernière qui conservait cette tradition en passant le rôle de génération en génération. Mon père avait pour tâche d’améliorer les moyens de transports en ce monde. Mais moi et ma sœur, on nous a demandé de développer l’armement pour le jour où il faudrait affronter le démon lunaire. Dis-moi, qu’a tu pensé en voyant ma sœur ?

— Il lui manque une case. répondit sèchement l’adolescent

— Ç’a le mérite d’être direct. Sache qu’elle ne fera rien à ton amie, si tu dois nous rejoindre il est normal de lui offrir une place. Vois-tu cette petite fille que tu as vu est ma grande sœur…

— …

— En réalité elle n’est plus tout à fait humaine. Elle est morte avant mes deux ans, à vrai dire je ne l’ai que très peu connue. Cependant en grandissant j’ai compris que mon père n’était préoccupais que par l’innovation et par la continuité de notre lignée. Tant que l’un de ses enfants était en vie, il se fichait royalement du reste. Quand il est mort j’ai abandonné ses projets pour me lancer dans le progrès de la médecine. Je souhaitais ramener ma sœur à la vie sans utiliser de magie interdite. Il m’a fallu seize échec, seulement seize, pour enfin parvenir à ramener un être à la vie. Et par chance j’ai fait revenir un être talentueux, le disciple d’Inram. Tu dois le connaitre sous le nom de "17", je me trompe ?

— Ça me dit rien…

— Il a pourtant créé le maléfice du roi vampire spécialement pour Charlie. Enfin peu importe, il m’a expliqué que ma méthode avait fonctionné sur un coup de chance et m’en a montré une autre qui impliquait quelques maléfices. Malheureusement elle ne permettait pas de faire revenir ma sœur dans son corps d’origine. La dix-huitième expérience avait pour objet le contrôle d’un corps synthétique et elle fut un succès. Le grand jour était enfin arrivé, au cours de la dix-neuvième expérience j’ai pu ramener ma sœur à la vie, ce fut la naissance de "19", et le retour d’Alice Nyrs…

— Où se trouve ce "17" aujourd’hui ?

— 17 et 18 sont partis il y a bien longtemps maintenant. Je ne me voyais pas les retenir ici…

— Pourquoi m’avoir dit tout ça ?

— J’en avais envie. Je ne compte pas t’obliger à nous rejoindre, si tu refuses je comprendrais, mais sache que je ne peux faire déshonneur à mes aïeuls, je me battrais et défendrais ma guilde. Même si je t’avoue que si elle disparais je n’y verrais aucun problème, si tu ne deviens pas notre guide, alors le culte du démon écarlate peu bien disparaitre. avoua Maxence

— Est-ce que vous avez des informations sur la magie de téléportation ? Tu as parlé de Rose plus tôt, je veux savoir. interrogea notre héros

— La magie de téléportation ? La famille des Zario gardait ce secret trop précieusement. Tout ce que je peux te dire c’est qu’il s’agissait d’une technique absolue. Malheureusement la dernière détentrice de ce secret a été assassiné il y a peu…

— Rose est morte ? Donc une nouvelle guilde a été anéanti ?

— Tu es donc au courant que tuer un chef fais disparaitre la guilde. Mais cette fois ce n’est pas le cas. Elle a transféré la marque, sa mission de te surveiller était trop risqué pour qu’elle la conserve, et elle a eu raison puisqu’elle a était tué par un mercenaire qui se ferait appeler "le guerrier des neiges". Une fine lame qui fait beaucoup parler de lui dans l’ombre du royaume. Il a donc détruit le dernier espoir que ce monde avait de gouter à la téléportation…

— Guerrier des neiges ? Une armure et de la glace… la mort d’une femme qui me traquait. Tout ça ne peut pas être une coïncidence. pensa le jeune garçon

— Alors d’autres questions ? Qu’as-tu pensé des répondes que je t’ai apporté ? Te paraissait-elle sincère ?

— Tu es probablement un chic type. Ce monde a besoin de plus de gens comme toi. Mais je ne peux te rejoindre, cela reviendrait à offrir le démon lunaire à Arabeth. Il est vrai qu’elle n’a jamais donné de directive à son culte, c’est d’ailleurs le cas pour toutes les religions selon moi, mais il n’en reste pas moins vrai qu’elle a tué les dragons jumeaux et ses propres parents. Je ne peux pas me permettre de prendre ce risque. Pourquoi tu ne quittes pas simplement le culte ? Ta place dans la société est toute trouvé, tu es un génie et les travaux de tes prédécesseurs peuvent être utile à tout le monde. déclara Léo

— Je ne peux pas. Une fois que l’on possède cette marque c’est terminé. Mon existence ne se terminera que deux façon, soit je serais transformé en statue d’or, soit je serais tué faisant perde l’une de ses protections au démon écarlate. Je compte tout faire pour te tuer Léo, fais donc de même, faisons en sorte qu’aucun de nous ne devienne le jouet d’une quelconque prophétie. proposa l’homme en souriant

— Je te promets de t’offrir une mort paisible…

— Une dernière chose. Ma sœur est moi sommes connectés en permanence, dès lors que tu as refusé elle a attaqué ton amie. Je suis navré de te dire que nous ne pouvons plus rien pour elle. Conformément aux demandes de mon père qui souhaitaient de nous un développement de l’armement, 19 qui a obtenu les souvenirs d’Alice Nyrs modifia son propre corps pour en faire une arme insensible aux magies de catégorie huit et moins. C’est pourquoi elle est la cheffe légitime, et la porteuse de la marque de Nyrs. Je ne peux te laisser y aller si je ne veux pas devenir une statue. Si tu veux sauver ton amie tu devras me passer sur le corps et réaliser ta promesse…

— Cette gamine est insensible à la magie ? Je ne peux pas… »

Léo commença à partir en courant mais il se fit tirer dans la jambe droite. En se retournant il vit Maxence avec un pistolet en main, une arme qu’il n’aurait jamais cru revoir dans ce monde.

« J’aurais vraiment aimé que l’on devienne ami Léo. Mais nous ne pouvons plus faire machine arrière, tu as choisi la guerre contre le culte, et c’est selon moi la plus grande erreur que tu commettras dans ta vie…

— Je jure d’anéantir le culte d’Arabeth, je jure donc de réaliser la promesse que je t’ai fait. Unique skill, lion flamboyant ! hurla notre héros en se relevant »

Un peu plus tôt, dans ce qui semblait être la chambre de la petite Alice, notre héroïne tentait en vain de lancer la conversation.

« Tu ne t’ennuies pas au fond d’une mine ? Personnellement je trouve que c’est bien plus amusant de jouer sous le soleil. Pas toi ?

— …

— Allez, qu'est-ce que je dois faire pour que tu me répondes ? Il y a forcément une raison pour laquelle vous ne nous avez pas encore tué, pourquoi tu ne veux pas le dire ?

— …

— Bon, je…

— C’est donc un refus Léo ? Quel dommage la miss, la potentiel alliance avec ton copain était la seul raison pour laquelle je ne transformais pas ton jolie visage en charpie. La donne a changé, s’il ne veut pas nous rejoindre alors j’ai tous les droits sur toi. déclara la petite fille en fouillant dans un tiroir

— De quoi tu parles ? Si tu crois que je vais me laisser faire par une enfant ? »

Elle sortit un couteau qu’elle lança vers Alice. Celui-ci la frôla avant de se planter dans le mur.

« Tu as dû le voir. L’adorable jeune fille que je suis adore jouer à la poupée, cela faisait longtemps que je n’avais pas eu le droit à une poupée grandeur nature. Mais je tiens à te prévenir, j’ai la fâcheuse manie de détruire les plus jolie poupée ! s’extasia la petite en sortant deux nouveaux couteaux du tiroir de sa coiffeuse »

Alice sortit son sceptre paré au combat. De l’autre côté de la mine c’était Léo qui se relevait après avoir reçu une balle en pleine jambe, il était en colère mais il parvenait à contrôler ses émotions et son pouvoir.

« On va en finir rapidement. affirma Léo

— Assurément… »

Il pointa à nouveau son arme vers notre héros et tira. Celui-ci esquiva et s’élança vers son adversaire pour le désarmer. Maxence enchaina avec un scalpel en tentant de frapper l’adolescent directement dans la trachée. Léo put à nouveau bloquer le coup et recula par précaution.

« Tu te défends mieux que je ne le pensais. J’avoue être surpris, un scalpel, une arme à feu. Ce sont des choses que je n’aurais jamais cru voir dans ce monde régit par la magie. avoua le jeune garçon

— Tu aimes ? J’avoue ne pas être friand d’arme mais inventer le système derrière le pistolet était bien amusant. Il fonctionne lui aussi avec de la magie, mais il est moins compliqué à utiliser que vos techniques et vos sortilèges inutilement complexe. C’est ça le futur de l’armement. expliqua Maxence

— Le passé contre le futur c’est ça ? Venant d’un monde plus futuriste que celui-ci, je vais me faire un plaisir de te montrer que le passé à aussi du bon ! Technique absolue, lame des douze flots ! »

C’était une technique de catégorie huit. Grâce à elle, une fois l’adversaire touché douze fois, celui-ci recevait de puissant dégâts provenant des douze zone d’impact. Cependant il ne fallait pas être interrompue avant la fin des douze coups pour que la technique fonctionne. Léo assaini le premier, puis le second, puis le troisième, il devait faire attention au placement des zones d’impact pour maximiser l’effet de la technique, il ne voulait pas que Maxence ne devienne une statue d’or alors il se devait de le tuer en une fois. Le septième coup fut donné mais le chercheur ne souhaitant pas faire honte à ses ancêtre tira à nouveau sur Léo, cette fois dans le bras droit pour qu’il ait du mal à tenir son arme.

« je vous implore, dévorez sa chaire ! hurla Alice »

Toujours immunisé à la magie, 19 ressortit d’une mer de flamme comme si ce n’était qu’une douche un peu tiède.

« Tes piètres attaques ne m’atteindront jamais. Votre corps défectueux d’humains n’est pas comme mon corps de rêve insensible à des choses aussi banale que de simple sort de catégorie huit. Résigne-toi, tu n’as aucune chance. déclara-t-elle

— Jamais ! Ô golem de pierre… »

La jeune fille disparue et réapparue derrière notre héroïne pour lui mettre un coup de pied dans la tête. Elle enchaina par un coup de couteau directement à la joue.

« Je suis la seule à avoir le droit à un visage parfait. Tu sais en réalité si je n’étais pas morte par le passé, j’aurais actuellement vingt-huit ans, mais à la place j’ai eu le droit au plaisir de la jeunesse éternel dans mon magnifique corps synthétique. Grâce à lui je suis une arme imbattable qui pourrait bien rivaliser avec le démon lunaire lui-même ! Mais tu sais, toi aussi tu es d’une rare beauté, on porte le même nom après tout, c’est peut-être un signe…

— Ne baisses pas ta garde ! cria Alice en essayant de lui mettre un coup de poing

— Alice je crois que je suis tombé amoureuse de toi. Ta beauté couplé à ton désire de survivre, je crois que ça me plait beaucoup. Je dois conserver cette image de toi, laisse-moi te tuer. demanda-t-elle en retenant son poing sans difficulté

— Désolé mais je ne suis pas intéressée par les petites filles ! »

L’adolescente força le passage pour s’enfuir et trouver une autre stratégie pour la vaincre.

« Allez Léo, je sais que tu vaux mieux que ça ! Montre-moi ce dont tu es réellement capable, bats-toi comme tu l’as fait contre Charlie !

— Je dois résister à mes pulsions meurtrières… mais je dois le tuer… pour son bien… »

Léo s’élança et trancha ses doigts l’empêchant de tenir son arme, mais le génie avait plus d’un tours dans son sac, il appuya sur une télécommande qui se trouvait dans sa poche gauche et du mur sortie une sorte de roquette qui fonça droit sur Léo.

« Technique absolue, foudre intangible ! »

Il put esquiver à la dernière seconde et la roquette explosa contre une paroi derrière lui. Léo était essoufflé, il avait déjà encaisser bien trop de coup, mais son adversaire n’était pas dans un meilleur état.

« Je commence à croire que le mythe de ta puissance est infondé. Rose m’a vendu du rêve. Heureusement…

— Ô salamandre toi qui née et qui vit des flammes nourris moi et donne-moi ta force, je t’implore, brûle mes ennemis… »

Maxence dut encaisser l’attaque, il ne s’y attendait pas, pensant que Léo était essoufflé à cause d’un manque d’énergie spirituelle. Mais il avait tort, malgré l’énorme consommation de sa graine de démon pour survivre à lion flamboyant, il n’en voyait pas encore le bout, cependant il savait bien que si le combat s’éternisait, son seul moyen de pouvoir maintenir ses flammes serait de se laisser aller et de perdre le contrôle pour décupler la vitesse de corruption de son organe spirituel.

« Alice ! cria joyeusement 19 dans les couloirs »

Elle sentait la présence de son adversaire mais ne parvenait pas à la retrouver.

« Jouer à cache-cache n’est pas si mal. Si je gagne tu me laisseras prendre ta vie ? Ne t’en fais pas, je t’offrirais la plus belle mort du monde, je chouchouterais ton corps et le conserverait pour toujours, c’est promis… »

La petite sentit un problème, elle regarda au plafond et celui-ci s’écroula sur elle.

« Technique absolue, explosion infernale. »

La Millénienne artificielle frappa du dos de sa main et l’explosion balaya tous sur son passage, qui plus est, grâce à son immunité à la magie elle ne ressentit même pas le contrecoup de la technique.

« Je te félicite Alice, si ce n’était pas le génie que je suis que tu affrontais, ta stratégie aurait peut-être fonctionné. Mon petit cœur mécanique chavire à chacune de tes tentatives désespérées de m’avoir. Continuons encore un peu à nous amuser ensemble ma très chère Alice… »

La fillette s’élança à travers le couloir pour retrouver notre héroïne. En attendant Léo était encore impuissant, par peur d’encore succomber au mal, il renonça à lion flamboyant mais perdit grandement en agilité et en vitesse pourtant nécessaire pour éviter les balles.

« Mes pistolets fonctionnent uniquement grâce à une gemme d’air et une gemme de feu qui servent à la détonation, c’était difficile d’atteindre un bon rendement entre le coût de fabrication et l’efficacité des gemmes. Pour ce qui est des projectiles j’utilises des cristaux de terre, donc si tu survivais tu n’aurais pas à craindre les morceaux de douilles dans ton corps, il n’y en aura pas. expliqua-t-il »

Il tira ensuite cinq fois dans la jambe droite déjà amochée de Léo.

« Malheureusement je suis limité à six tires avant recharge avec ce modèle à barillet. Mais je suis malin, j’en avais trois sur moi, donc il m’en reste toujours une pour te tuer. As-tu un dernier mot ? demanda le génie en chargeant son arme

— Tu te défends pour ne pas te changer en statue, mais tu ne cherches pas à me tuer. Tu essayes uniquement de me mettre en colère pour que j’en finisse avec toi en un coup. Tu as gagné, je vais t’éliminer une bonne fois pour toute Maxence. Je suis certain que l’on aurait pu être ami si nos camps respectif n’était pas opposé. déclara Léo en se relevant et en transformant sa dague en épée »

Maxence tira à nouveau dans son bras alors qu’il aurait pu viser la tête ou le cœur à de nombreuses reprises.

« Technique absolue, énergie zéro… »

Léo transperça le cœur du jeune chercheur et s’agenouilla dans le bain de sang qu’il venait de créer.

« Libère… la, mon a… mi… »

Dans son dernier souffle il pointait des plans contre un mur un peu plus loin. Voyant que la marque était resté sur son corps même après sa mort, Léo compris qu’il avait réussi à priver Arabeth d’une marque. Il ferma les yeux de son ami qui souriait. Du côté d’Alice les choses commençaient réellement à se corser.

« On dirait bien que je t’ai retrouvé. Tu sais j’ai dit que j’aimais jouer à chat, mais tu commences à m’agacer. Le temps viendra à bout de ta beauté, alors laisse-moi lui rendre honneur en te tuant quand elle est à son paroxysme ! s’exclama 19 en souriant d’un air malsain le couteau à la main le regard jubilant d’extase »

Acculée, elle fit exploser un mur creux qui menait vers un autre couloir pour fuir et rejoindre Léo.

« Je te tiens ! cria-t-elle en lui sautant à la gorge et en riant aux éclats »

Pendant ce temps Léo versait sur ses plaies à la jambe une potion de soin que Claire avait préparé pour lui, puis il l’enroula dans un bandage avant de le faire sur son bras. L’adolescent partit ensuite vers les plans que lui avait montré Maxence.

« Son âme est donc bien dans son véritable corps qui est maintenu en vie dans une cuve. Donc c’est ce corps qu’il faut détruire pour la tuer. Que me veux-tu ? l’adolescent sentait une présence derrière lui

— Ma présence ne t’effraie plus ? demanda une femme

— Tu es la seul raison qui m’a poussé à tuer Maxence. Je n’aurais plus jamais peur de toi, moi et le démon lunaire on fera tout pour te tuer, quel qu’en soit le prix Arabeth. déclara notre héros

— J’en ai des frissons. railla le démon écarlate »

Léo se retourna et attaqua, mais il n’y avait personne derrière lui. Il sentit à nouveau sa présence dans son dos.

« Tu peux te téléporter ? questionna le jeune garçon

— Comparée à ma sœur, je connais toutes les magies de ce monde. Une technique absolue aussi simpliste ne m’échapperait pas. Cependant ce n’est pas la raison qui t’empêche de m’atteindre. Mon corps est toujours piégé par la tempête de cristal, c’est pourquoi seul les porteurs de ma marque peuvent me voir. expliqua Arabeth

— Moi je le peux. Pourquoi mes amis ne te sentent pas et ne t’entendent pas ?

— Une preuve de plus qui démontre ta nature d’élu de la déesse…

— Bon tu m’as assez ennuyé, j’ai une amie à retrouver. déclara Léo en s’en allant

— Mon petit Maxence avait raison. Ne pas choisir le culte comme allié est de loin la pire erreur que tu ne commettras jamais. Je ne me montrais plus face à toi avant l’heure de l’affrontement final, d’ici là, tâche de rester en vie, même si pour le moment c’est compromis. Une dernière chose, toute mes condoléances pour ton amie, pendant que nous parlons sa tête décapité sert de jouet à une petite fille au fond de cette mine… »

Sur ces derniers mots elle disparue à nouveau. Léo n’avait aucune idée de s’il pouvait croire en ce qu’elle venait de dire mais terrifié il partit en courant, le plan indiquait où se situait la chambre 19. Au détour d’un couloir il croisa une grande salle remplit des morts vivants dont avaient parlé Abraham et Dwayne. Léo sortit cinq autre potion qu’il but successivement pour regagner de l’énergie spirituelle.

« Dégagez de mon chemin ! hurla-t-il »

Lion flamboyant s’emballa il fonça et créa un chemin en tuant les monstres. Il n’utilisait aucune technique, il profitait simplement de sa vitesse et de sa force brute pour les détruire.

« Qu'est-ce qu’il en fait du bruit. Je ne m’entends même plus réfléchir. Je sais, je vais te faire cette jolie coiffure, tu seras exquises avec des cheveux bouclés… »

Un peu après Léo arriva, il était couvert de sang, mais ce n’était évidemment pas le sien.

« Voilà le vilain chaton enragé. J’aimerais finir de coiffer ma Alice, alors finissons en rapidement tu veux ? »

L’adolescent vit la tête tranchée de sa meilleure amie, sa rage pris d’autres dimension. Ses flammes se déchainèrent, son aura était maintenant presque aussi imposante que celle de Nelya elle-même, mais surtout, ses flammes qui n’était qu’un effet visuel par le passé, brulaient maintenant le décor autour de Léo.

« Hein ? D-D’où tu tires toute cette puissance ? demanda-t-elle en paniquant

— Je vais te buter. grogna notre protagoniste »

Terrifiée elle recula et fit tomber la coiffeuse sur laquelle était posé la tête d’Alice, en se retournant elle remarqua que celle-ci avait disparu.

« Ma Alice… »

Léo lui fonça dessus et trancha son bras droit où se trouvait le faux tatouage d’Arabeth. 19 ne se changea pas en statue d’or, prouvant ainsi que la véritable marque se trouvait sur son véritable corps. La petite hurlait de douleur suite à la perte de son bras, malgré l’artificialité de son corps elle ressentait tout de même la douleur. Le jeune garçon ne s’occupa plus d’elle par peur que détruire ce corps revienne à changer le vrai en statue. Il s’avança et lança la dague du crépuscule droit vers un rideau à côté du lit d’Alice Nyrs.

« Non ! hurla-t-elle »

Un liquide orange sortit en trombe, des câbles se brisèrent et le corps d’une femme tomba. Son corps inerte était toujours attaché aux câbles qui la permettait de rester connecté à son enveloppe mécanique, ce qui permit à 19 de ramper jusqu’à Léo pour lui attraper la jambe. Celui-ci la repoussa et se mit au-dessus du corps de la véritable Alice Nyrs qui avait vingt-huit ans et commença à cogner son visage, encore et encore jusqu’à ce qu’il soit en sang, avec en plus, lion flamboyant qui la brûlait. Le garçon ne se contrôlait plus, tout ce qu’il voulait s’était massacrer, broyer, et envoyer son ennemi directement en enfer.

« Si je t’avais retrouvé plus tôt tu n’aurais pas eu à vivre ça, pardonne-moi Léo, c’était mon rôle de t’empêcher de perdre à nouveau le contrôle. Ô noirceur qui permet le sommeil, toi qui nous vide ne notre énergie je t’implore, vide-lui de son énergie… »

Lion flamboyant disparu et Léo tomba au sol, à moitié inconscient et incapable de bouger. Alice se tenait dans la pièce bien en vie avec Mells à ses côtés qui l’a conduit jusqu’à son maitre comme convenu. Le loup partit et attrapa l’adolescent pour l’éloigner en le tirant, avec beaucoup de peine à cause de sa petite taille.

« Alice… comment ? s’étonna 19

— Vous avez commis l’erreur de me sous-estimer. Mais ça m’arrange, en m’ignorant comme vous l’avez fait, j’ai pu en profiter pour m’entrainer et devenir bien plus forte que vous n’auriez pu l’imaginer. Laisse-moi te montrer ce qui m’a permis de te duper. Ô sceptre du ciel étoilé, toi qui m’accorde ta libération et ta puissance pure, toi qui châtie le mal par les sept étoile du jugement, en mon nom, Alice Raise, juge son cœur impur et offre-lui la sentence qu’il mérite… »

La tenue d’Alice changea en devenant une robe blanche et dorée, des anneaux d’or apparurent autour de ses bras et un au-dessus de sa tête comme une auréole, son aura aussi était devenu bien plus grande.

« Ô grandes constellations, vous qui parcourez les cieux à la recherche du mal, je vous implore, invoquez le Gémeau…

— Pouvoir du Gémeau, copie du maître… »

Une seconde Alice fit son apparition, elle lui ressemblait en tout point, y compris en tenant la même arme qu’elle et en ayant la même aura.

« La magie de catégorie huit ne fonctionne pas sur toi ? Mais en voyant ce corps là-bas je peux comprendre pourquoi. Tu as fait souffrir mon meilleur ami, tu peux dire adieu à la vie. Déchainement céleste ! Ô esprits stellaire, vous qui châtiez le mal, et jugez les âmes, vous qui offrez la sentence méritée, je vous implore, détruisez ses péchés et brisez le mal qu’elle a était. dit notre héroïne posément »

Un immense cercle magique sous le véritable corps de 19, et autour de celui-ci, douze plus petit cercle apparurent, un rayon s’abattu sur le sol dégageant une énergie phénoménal.

« J’ai échoué. Tu as réussi à te tuer avant que je ne le fasse. Sacrifier votre existence pour une démone qui veut détruire le monde, vous me dégoutez. conclut Alice en partant vers Léo »

Là où son sort avait eu effet, il restait plein de petits morceaux d’or qui n’était pas là auparavant, comme si quelque chose avait été détruit, en l’occurrence, la statue d’or qu’était devenu le corps de la jeune femme. L’adolescente porta son ami sur son dos jusqu’à atteindre la ville où des médecins purent prendre Léo en charge et le soigner correctement.

« C’était donc pas un rêve ? Cet ange que j’ai vu c’était bien toi ? demanda Léo en se réveillant

— Bon retour parmi nous. Tu as dormi cinq jour, tu te sens mieux ? demanda-t-elle

— 19 est morte ?

— Si tu parles d’Alice, elle a réussi à se tuer avant que je ne le fasse. Sa marque n’a donc pas était détruite. C’est entièrement de ma…

— Désolé Maxence, je n’ai pas réussi à la libérer. Pardonne-moi…

— La libérer ?

— Alice, cette fois c’est différent. Je n’ai pas tué un monstre ou un démon. J’ai tué un millénien, je suis donc un criminel. Mais je ne regrette rien, je l’ai sauvé, et là où il est maintenant il doit sûrement me remercier. Mais j’ai de la peine pour lui, sa sœur est piégé dans des morceaux d’or. Et si on rentrais ? J’ai envie d’une bonne douche, et de dormir dans mon lit. dit l’adolescent

— Oui, rentrons… »

Une fois de retour à Midor ils rassurèrent Mr. Hoolmes et les enquêteurs en leur expliquant la situation et ils rentrèrent à Auragria en ayant résolu l’histoire des vols et en ayant vaincu le culte pour la troisième fois, bien qu’ils ne réussirent toujours pas à faire disparaitre à jamais la guilde. Le lendemain nos héros retrouvèrent Claire qui était tellement heureuse de revoir ses amis.

« Alice, Léo ! Vous êtes enfin rentrés ? Je n’aurais pas pensé que votre mission prendrait autant de temps. dit la jeune fille

— Ça s’est bien passé avec ta sœur ? demanda Alice

— Oui c’était génial. Même si ce fut cours, j’ai pu revoir ma nièce, qui j’avoue parle un peu trop de toi Léo, elle m’a bombardée de question. Mais surtout j’ai beaucoup appris auprès de ma sœur, au final c’était plus un stage d’observation qu’une mission, mais c’était vraiment bien de renouer le lien avec elle. Et sinon vous ? J’ai cru comprendre que vous avez aidé mon grand-père ? répondit-elle

— Oui il y a eu des histoires de vols, mais tout ça n’était qu’un leurre. En réalité on a encore était capturé par le culte, donc on a dut se débarrasser d’eux. Heureusement cette guilde ne comptait que deux membres…

— Vraiment ! Ces fumiers n’arrêteront donc jamais ?

— Ne t’en fais pas. En réalité il ne nous voulait pas de mal. Mais on a quand même dut s’affronter, je ne pouvais pas le rejoindre. Par contre j’ai éveillé une nouvelle capacité de lion flamboyant et Alice à maitriser la libération du sceptre. Donc on en ressort grandit. avoua Léo

— Un mal pour un bien ? En tout cas je suis contente que vous soyez revenu sain et sauf. Je suis heureuse de vous revoir…

— Nous aussi. dit Alice en la prenant dans ses bras, soulagée d’avoir réussi à survivre

— Alice ton visage ! s’exclama l’adolescente

— Ah ça… malheureusement je vais devoir vivre avec une vilaine cicatrice sur la joue. ‘Fin moi ça me dérange pas tant que ça…

— Pourtant tu es si belle, c’est dommage. En plus je suis certaine que si j’avais été là j’aurais pu empêcher la formation de cicatrice, ou du moins faire en sorte qu’elle soit bien moins visible. affirma-t-elle

— Si Claire fait un scandale pour ça, j’ose à peine imaginer la réaction de Léa, ta fan numéro un. Non en vrai elle serait capable de dire que tu es stylé comme ça. fit remarquer notre héros »

Suite à leur mission le gouvernement de Midor et de Tirl signèrent un accord quant à l’exploitation des documents et des technologies trouvés dans la base du culte. Léo quant à lui n’eut aucun problème après le meurtre de Maxence Nyrs alors même qu’il avait avoué son crime, il compris que le conseil avait étouffé l’affaire. Le reste de l’année fut rythmé par la compréhension et l’adaptation du mode de vie des Maliori aux nouvelles technologies développé par les Nyrs, l’aide des humains permis une progression d’autant plus rapide à l’échelle mondiale. Mais les deux inventions qui faisaient le plus parler d’elles étaient bien le train pour lequel des chemins de fer arpentaient maintenant une bonne partie du royaume de Midor, de Silvaria, de Grondul, d’Arlund et du territoire des orcs des montagnes. Et la seconde invention était signé "Maxence Nyrs" et c’était les prothèses qui allaient permettre à bon nombre de personne de continuer d’exercer leur profession même après de graves accidents.

« Tes inventions ont changé le monde Max, j’espère que tu en seras heureux. Repose en paix mon ami. dit Léo devant la tombe de la famille Nyrs à Silvaria »

Le reste de l’année ne fut pas si mouvementée pour nos héros, les missions qu’ils accomplirent, les cours et les examens, tout était plus que normal. Durant les vacances d’hiver Léo partit seul chez sa famille pour fêter noël qui même si ce n’était pas une fête connue de ce monde, faisait beaucoup parler d’elle à Maliora avec l’apport de la culture humaine. Malgré un départ mouvementé, nos protagonistes avaient l’espoir que cette année se finirait bien cette fois.

Annotations

Vous aimez lire Bspirit72 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0