Chapitre XII : Le retour d'Arabeth

26 minutes de lecture

Léo se réveilla à genou sur un sol sale couvert de sable. Ses bras étaient enchainés sur des poteaux et ses jambes au sol, il était vêtu d’un haut blanc trop petit et abimé et d’un bas brun dans un aussi mauvais état. Il regarda autour de lui, le garçon se trouvait dans une sorte d’arène souterraine. Le public était constitué de religieux portant tous la même marque que Zario, qui lui était assis sur un beau fauteuil rouge avec à ses côtés son garde et la fille. Derrière lui, des cages contenant des enfants apeurés, sur lesquelles le lumix marchait.

« Très chers fidèles, regardez-le, il se réveil enfin. Vous ne rêvez pas, face à nous se trouve le guide du démon lunaire. Certains d’entre vous doivent se demander comment nous l’avons trouver. Et ma fille va vous répondre…

— Mon père et moi étions présent au banquet organisé par Charlie Aquilon. Quand il a lancé les hostilités face à ce garçon et sa partenaire, nous nous sommes retirés pour observer de loin, nous ne souhaitions aucunement nous mêler à ses histoires personnelles. Cependant nous sommes restés dans l’ombre pour observer et c’est là que nous l’avons vu. Un monstre, une bête enragé semant la mort autour de lui, un être capable de faire trembler un démon et la mage royale. Ce pouvoir qu’il possède est d’un genre nouveau, il lui est unique. Afin de guider le démon lunaire, le démon de cristal a offert à Léo Fengári une grâce, une puissance de combat tel qu’il serait en mesure d’arrêter le démon s’il devenait incontrôlable. C’est pourquoi nous souhaitions le rencontrer, c’est pourquoi nous organisons cette célébration que nous commencerons par un combat entre le guide, et Zéphir, le roi de la guilde. déclara Rose avec éloquence et élégance

— Ce qu’elle dit colle à peu près avec mes souvenirs. Pourquoi ? Je dois éliminer le culte, c’est ma mission ? Dois-je vraiment faire confiance à ces étranges souvenirs ? Ils ne semblent pas mentir… tout semble être vrai… mais d’où viennent-ils ? se demanda notre héros »

Rose utilisa sa magie pour briser les liens du jeune garçon.

« Dites-moi ! Si je suis le fameux guide, pourquoi vous ne m’exécutez pas immédiatement ? Pourquoi prendre le risque que je tue votre roi. Vous connaissez mon pouvoir, vous savez de quoi je suis capable. questionna Léo

— Tu ne l’utiliseras pas, ton bluff ne prend pas sur nous. Depuis que tu as vaincu le roi vampire, chaque jour que je vis, je le passe à t’observer pour te comprendre. Si tu te trouves ici c’est entièrement parce que je t’y ai mené. Pourquoi crois-tu que ton collier ne contenait pas d’algue rosée ? Comment une mission destinée au sixième année se serait retrouvé dans la pile de celles des deuxième année ? Je sais comment tu fonctionnes, et tant que ta partenaire pensera que ton pouvoir est dangereux, tu choisiras de ne pas l’utiliser. expliqua-t-elle

— Tu oublies le plus important. Nous ne souhaitons pas te tuer, bien au contraire. Si tes résultats sont satisfaisants, nous ferons de toi un membre éminent du culte. Sinon, il est certain que ton sang sera donné en sacrifice à notre déesse. enchaina Alphonse

— Et ces enfants ? Pourquoi avaient vous besoin d’eux ?

— Pour faire d’eux de futurs croyants, quoi d’autres ? Le futur appartient aux nouvelles générations, et nous devons les guider sur la voie d’une véritable déesse…

— Trêve de mondanité ! Envoyez moi votre foutu roi, je vais lui refaire le portrait, et après je vais monter là-haut et vous botter le cul chacun votre tour ! cria notre héros

— Attention à ne pas trop le mettre en colère, s’il finit par réellement déclencher son pouvoir on se fera exterminer. chuchota Rose »

Le lumix descendu dans l’arène et s’inclina devant Léo comme pour le saluer.

« Vous vous foutez de ma gueule ? Votre roi c’est le matou ? grogna l’adolescent

— N’insultes pas Zéphir ! Notre guilde porte le nom du lumix du premier chef, c’est la tradition d’avoir pour roi un lumix qui porte ce nom. Tu as beau être important pour notre déesse, ne bafoues pas l’honneur de notre guilde ! cria le chef en tapant du poing

— Tiens utilises ça, fais de ton mieux pour nous divertir. dit sa fille en jetant une épée en bois devant Léo »

Il la ramassa et en essayant de faire circuler son énergie spirituelle dans sa lame il compris que ces gens ne souhaitaient pas un combat loyal, cette simple épée était de catégorie une, ainsi il ne pourra pas utiliser de technique absolue.

« Attaquons leur roi. Quand il sera mort ils n’auront plus d’autres choix que de me craindre… »

Léo s’élança vers le lumix et plutôt que de l’attaquer avec l’épée il lui mis un coup de poing. La bête résista et sa queue émit une vive lumière qui aveugla le jeune garçon.

« Tu veux un combat d’aveugle ? Je vais t’en donner un moi ! hurla-t-il avant de lui lancer une poigné de sable dans les yeux »

La créature recula ce qui permit à Léo de repasser à l’assaut avec son épée cette fois. La plupart du temps, le zellio des animaux se trouvait non loin de leur cœur. Il mit toute ses forces dans un estoque qui avait pour but de traverser la peau de l’animal et faire d’une pierre deux coups en détruisant son cœur et son zellio.

« Elle s’est cassée ? Ils ne veulent clairement pas que je gagne. Leur histoire de recrutement c’est du pipeau. Tuer ou être tué ? Je vais leur montrer ce que je vaux ! hurla-t-il en jetant les deux morceaux de l’épée alors qu’il perdait complètement la tête

— Sa blessure à la tête a empiré…

— Je t’avais dit que c’était déjà de trop. reprocha le chef de Zéphiro »

Léo s’élança vers le lumix et lui attrapa la tête pour le renverser sur le côté. Zéphir griffa le jeune garçon avant d’enchainer sur une autre série de coup de griffe, mais cette fois infusé d’énergie lumineuse. Notre héros ramassa la pointe de l’arme et tenta de passer par une partie plus molle pour tuer la bête.

« Mort au roi ! s’exclama-t-il en plantant le morceau de bois dans son œil »

La créature se mit à hurler de douleur. Il prit ses distances avec Léo et feula.

« Tu me prends enfin au sérieux sac à puce ? T’as de la chance, j’ai pas réussi à aller aussi loin dans ton crâne que je le souhaitais. Ma vision est amoindri par ma blessure, on est à égalité maintenant… »

Il s’élança à nouveau mais l’animal était devenu bien plus violent, il chargea et brisa une côte de l’adolescent. Puis chargea à nouveau lui faisant perdre l’équilibre. Le roi de la guilde continua ainsi encore et encore, et devenait de plus en plus rapide. Notre héros était à moitié dans les vapes, quasiment inconscient mais toujours debout à réfléchir pour gagner.

« Sans magie de mon côté je vais me faire buter. Ils m’ont pris mes bottes donc j’ai même pas accès à mon arme cachée. Ils me sous-estime, mais ils craignent mon pouvoir. Ça veut dire que si je l’utilise j’ai toute mes chances de les buter ! Oui… je vais les tuer, un par un… unique skill, lion… »

Léo s’arrêta net et se pris une nouvelle charge de la bête. Au sol il ne bougeait plus, dans le publique, les membres de la guilde semblaient déçus.

« Qu'est-ce que je fais ? Tuer c’est mal, alors pourquoi j’en ai envie ? La marque, pour la détruire, son porteur doit être mort. Mais je le sens, ce n’est pas ça qui me motive. Lion flamboyant essaye de prendre le dessus. Je dois me ressaisir… je sais ! Si je trouve le garde qui m’a assommé, je pourrais m’enfuir… »

L’adolescent se releva et regarda autour de lui. Sa blessure à la tête saignait toujours plus mais il était sûr de lui, si leur geôlier était bien présent, il réussirait à survivre. Puis après avoir paré une attaque de justesse, notre héros s’empressa d’escalader le mur avec une aisance étonnante, il accourut vers le garde en question, et en entendant Rose incanter une technique, il l’esquiva, glissa derrière le garde désarçonné, attrapa la clé avant de le désarmé.

« Technique absolue, brise montagne ! s’exclama Léo en brisant la porte la plus proche »

Le jeune garçon partit en courant, Rose voulut le poursuivre mais son père la stoppa.

« Pas la peine. Prend-la et ne te fais plus remarquer, c’est peut-être la fin pour moi, mais toi tu portes les espoirs de tous les membres de Zéphiro… »

Il trouva un moyen de retourner à la surface pour rejoindre plus facilement l’endroit où se trouvait ses amies. Dehors une tempête se préparait, le vent soufflait violemment et le ciel était couvert de nuage gris.

« Une tempête approche. déclara Yuto

— Elle a l’air violente. enchaina Alice

— J’espère que c’est la tempête d’énergie. Que le flux se calme une bonne fois pour toutes. répliqua Claire

— C’est quoi exactement cette tempête ? Je n’en ai jamais entendu parler. avoua Louis

— Quand les flux d’énergie s’emballent il y a de violentes tempêtes qui englobe le monde entier, elles commencent à la tombée de la nuit et s’arrêtent au lever du soleil. On ne sait jamais quand il y en aura, l’intervalle le plus court entre deux tempêtes est de cinquante-trois ans, et la dernière date d’il y a soixante-sept ans. L’arrivé des humains a chamboulé l’énergie, car d’un seul coup quinze mille personne sont apparus et se sont mises à absorber l’énergie spirituelle…

— En tout cas que ce soit ta tempête ou non, vaut mieux pas être là-dessous, je le dis. dit Léo en arrivant trempé

— Tu as réussi à t’enfuir. enchaina Alice soulagée

— Léo ton état… comment tu tiens encore debout ? s’étonna sa seconde partenaire

— Je douille alors ne perdons pas de temps, récupérons ta baguette pour que je sois soigné. Par contre ça m’inquiète, ils ne m’ont pas poursuivis, ça cache forcément quelque chose, surtout aux vues de mes blessures et qu’ils peuvent se téléporter. J’ai trouvé un plan des lieux, alors récupérons nos armes et partons libérer les enfants. proposa-t-il

— On devrait juste partir pour en parler à l’école. Ils enverront des professionnels pour s’occuper du culte. Je ne veux pas risquer la vie de Yuto, et ton état n’est pas propice au combat. répondit l’élève de Lasio conscient des risques

— On est piégé ici, qu’on le veuille ou non on va devoir se battre contre eux. Cette tempête pointe le bout de son nez et c’est un peu trop à leur avantage. Et ils ne sont pas une grande menace, j’en ai repéré que trois ou quatre qui soient dangereux, tous les autres sont des religieux…

— Mais on ne peut pas tous les arrêter ! s’exclama-t-il

— Louis, calme toi ! Je suis d’accord avec Léo, on a pas d’autres choix que de se battre. Si on part on leur laisse le temps de se préparer, si on reste on a une petite chance de les vaincre. répliqua son ami

— Récupérons nos armes et on verra. Mais d’abord, Léo, tu pourrais nous libérer ? demanda la mage de soutiens »

Il les détacha et ils partirent récupérer leur équipement. Le groupe traversa alors d’immenses couloirs vides et froids, principalement dut à une étrange architecture, presque semblables à celle d’une cathédrale, le groupe d’élève avançait dans le silence. La tension qui régnait rendait tout le monde nerveux.

« Ça fait un moment qu’on avance. dit Alice pour briser la glace

— On est bientôt arrivé d’après le plan. répondit son ami »

Et à nouveau le silence régna. Léo souhaitait se battre, il était persuadé que c’était la bonne chose à faire. Louis ne pensait qu’à la sécurité de Yuto, il voulait s’en aller le plus vite possible pour ne pas le mettre en danger, pourtant le jeune épéiste semblait du même avis que notre héros.

« Euh, Louis… désolé de faire ma forte tête. Je me doute que tu veux protéger tes proches, mais moi je compte bien secourir ces enfants. Si toi et Yuto souhaitait partir on ne vous en voudras pas. Vous n’avez pas à subir mes décisions. proposa l’adolescent en s’arrêtant de marcher

— C’est moi qui m’excuse. J’ai peur, c’est un fait. Je ne suis probablement pas aussi téméraire que vous, mais je sais bien que tu essayes de faire ce qu’il y a de mieux. C’est moi qui ai fait venir Yuto, c’est mon rôle de le protéger, et s’il veut vous suivre, alors je l’accepterais…

— Vous pouvez arrêter de parler pour moi ? Ça en devient gênant. Louis, je t’ai déjà dit que je ne suis plus un enfant, et surtout, je veux qu’on soit égaux, que tu me protèges et que je fasse de même…

— Désolée de vous couper mais on a de le visite. chuchota Claire en voyant l’ombre de quelqu’un venir d’un autre couloir

— C’était louche de croiser personne. On a plus d’arme, mais ils n’ont pas l’air d’en avoir de leur côté. enchaina Alice une fois qu’ils étaient visible

— Je propose que Claire et moi nous nous en chargions. répliqua Léo

— Allez-y mais faites très attention… »

Notre héros avait suffisamment confiance en sa force pour vaincre deux religieux non-armés, et sa partenaire faisait partit du club d’art martiaux, alors elle avait un avantage.

« La salle se situe au fond de ce couloir. Dépêchons nous, je commence à me sentir nue sans ma dague. avoua-t-il après avoir maitrisé les membres du cultes »

Une fois dans l’armurerie ils purent tous reprendre leur équipement, il ne manquait rien, pas même la relique.

« C’est louche. affirma la cheffe du groupe

— C’est censé être une armurerie mais il n’y a que nos armes ici. enchaina le second épéiste

— Des secousses ? s’étonna la plus érudite »

Le sol tremblait légèrement, à un rythme plutôt régulier, comme si quelque chose marchait. Les tremblements s’intensifié et Alice créa une protection autour d’eux. Un poing venait de traverser le mur, celui d’un titan rocheux, et cette fois il était tout sauf faible.

« Bien joué ! Je comprends mieux pourquoi tout était si haut de plafond…

— Comme on se retrouve Léo. J’espère que je ne t’ai pas trop manqué. déclara Alphonse Zario debout sur l’épaule du monstre

— Je croyais qu’il était impossible de dompter les créatures de catégorie huit. dit Yuto terrifiait par l’aura du monstre

— En principe c’est impossible sans le cube d’invocation, mais avec l’aide d’une autre guilde, ce titan m’obéit au doigt et à l’œil. Vois-tu Léo, tu nous a terriblement déçu, bien que je dois avouer que ton craquage nous a un peu fait peur. Et vois-tu, je suis mauvais perdant, selon le général Santra, nous devons éduquer le guide, par la violence s’il le faut, mais je refuse de lui donner raison, alors à la place je vais te tuer…

— Je me doutais que c’était un piège de venir ici, mais je me demande surtout pourquoi nos armes y était vraiment. Tu viens de causer ta propre perte. répondit-il

— Malheureusement pour vous, vous restez des gamins obéissant. Tuez est contraire au loi, et je suis certain que vous perdriez vos places à l’école si vous les enfreignez. Moi par contre les seuls lois qui peuvent dicter ma conduite sont celles de Nelya Arabeth, notre magnifique déesse. Armés ou non, vous n’êtes que de la pâté pour lumix. expliqua le chef »

Zéphir bondit de nulle part et plaqua Léo au sol. Le titan attaqua à nouveau pour broyer les deux filles. Louis banda son arc et visa Alphonse, mais comme celui-ci l’avait dit, l’archer était incapable de décocher la flèche, il ne pouvait se résoudre à tuer quelqu’un.

« Technique absolue, lame de la nuit. Technique absolue, lame florale ! s’exclama Yuto pour attaquer le lumix »

Il était normalement impossible d’utiliser deux magies en même temps, d’où la puissance de l’escrime double. Avec deux armes, et donc une technique par arme, c’était théoriquement réalisable.

« Yuto non ! hurla Louis en voyant son ami être blessé »

Du sang coulait d’absolument tous ses orifices possibles, le jeune garçon s’était écroulé au sol. L’escrime double était un art oublié, l’utilisation de deux magies en même temps était trop difficile à supporter pour le corps de n’importe quel Maliori, seuls quelques rares élus avaient maitrisé cet art.

« Quel idiot. Même les plus détraqué des fou de la prison caché d’Arlund ne tenterait pas une chose aussi dénué de sens. Et pourtant mon arrière-grand-père à tentait de s’enfuir de là-bas en creusant avec sa tête. Si vous le demandez, il est mort en s’ouvrant le crâne sans même avoir avancé d’un millimètre, c’est dire à quel point votre ami est un débile profond… »

Pendant que celui-ci parlait Claire avait réussi à se faufiler derrière lui en montant directement sur le dos du titan. Elle l’attrapa et l’envoya valser en bas. En tombant, Alphonse se blessa mais la peur pris le dessus sur son assurance précédente, il recula et ordonna au titan de broyer la jeune fille.

« Tes griffes sont acérées connard. Mais je vais m’en sortir… »

Le bras de notre héros était coincé par la patte de l’animal qui le retenait, mais il tentait d’attraper sa dague qui avait glissé un peu plus loin. Pendant ce temps Alice devait subir les assauts répété du titan, il allait l’avoir à l’usure, elle finirait forcément à cour de magie à force d’enchainer autant de sort de protection.

« Je l’ai, foutue créature de lumière ! Technique absolue, pointe des ténèbres ! »

Il planta le lumix et le rayon noir de la technique brisa son zellio.

« Léo viens que je protège Claire ! s’exclama sa meilleure amie en voyant qu’il était enfin libre »

Il accourut et prit sa place sous le poing du titan, et cette dernière fit une explosion dans le bras de la créature le forçant à lâcher la jeune fille avant qu’elle ne soit complètement écrasé. Léo qui tenait le poids du monstre s’écarta et grimpa sur son bras pour atteindre sa gorge. Mais le titan l’attrapa et le jeta contre un mur plus loin.

« Son zellio est dans son dos… mais son corps est trop résistant, il va falloir briser son armure rocheuse ! s’exclama Claire

— Léo je m’en occupe, toi et Louis attaquez Alphonse ! ordonna leur cheffe

— Bien ! s’exclama-t-il en se relevant et en fonçant vers sa cible »

Cependant Louis n’écoutait plus depuis longtemps. Il était dévasté et serré son ami dans ses bras.

« Tant pis. J’y vais seul, technique absolue, déferlante a… »

Avant de pouvoir finir il récu un violent coup qui lui ouvrit le ventre. Il tomba au sol, son sang coulait à flot, et Alphonse riait aux éclats. Claire qui devait augmenter la puissance d’Alice pour qu’elle accomplisse sa mission ne le fit pas et accourue dans la direction de Léo. Le monstre rocheux put se débarrasser de la jeune fille qui était restée pour l’affronter et la frappa contre un mur, c’était un véritable massacre.

« Tout est de ma faute… j’ai toujours était lâche. C’est grâce à Yuto si on a pu s’échapper, pas grâce à moi… c’est parce que je n’ai pas tiré que tout le monde va mourir… »

Il ramassa son arc et se leva, les larmes ruisselaient sur son visage empli de haine envers lui-même.

« Je vais tous vous venger ! Technique absolue, faucheur des ombres… »

Il tira et sa flèche pris le chemin le plus direct vers le zellio de la créature, elle se planta dans son armure mais ne traversa pas.

« Meurs ! hurla l’adolescent »

Un cristal intégré à la pointe de la flèche explosa là où Alice avait déjà fait des dégâts ce qui détruisit son armure, mettant ainsi à nue son point faible. Louis tira une nouvelle flèche qui cette fois tua le monstre.

« Technique absolue, multiplication… »

Huit flèches apparurent devant lui et en décochant elle filèrent tous sur Alphonse qui n’arriva pas à toutes les paré avec la dague de rituel ensanglantée qu’il tenait en main. Il était surpris par la puissance de Louis, et malgré ses blessures Léo en profita pour porter le coup final. Afin d’empêcher la guilde de survivre il fallait qu’Alphonse meurt, et il ne souhaitait pas faire de Louis un criminel. Cependant une fois a porté de son adversaire il remarqua sur son bras que le tatouage n’était plus le même, le dragon ne crachait pas de flammes, déconcentré il manqua sa cible qui recula.

« Je vois que le guide est à bout de force. Tu te demandes pourquoi je ne possèdes plus la marque de chef ?

— …

— T’affronter avec cette marque était trop risqué, je l’ai donc confié à mon successeur. Mais perdre une des saintes protections de notre déesse serait un blasphème, afin qu’elle ne perde rien de sa grandeur, je vais offrir mon âme et mon corps ! s’exclama-t-il »

Le chef de Zéphiro utilisa la dague de rituel pour s’ouvrir le ventre, il se posa contre le mur, l’air satisfait. D’un seul coup Léo fut tétanisé par la peur, derrière lui se tenait une entité dont la puissance dépassait de loin tout ce qu’il avait connu jusqu’ici .

« Quelle beauté… Ô Arabeth, notre déesse, je vous suis tellement reconnaissant pour le cadeau qu’est cette magnifique dernière vision… gloire à vous et à vos fidèles… »

Alphonse Zario devenu une statue d’or et la marque sur son bras disparu laissant à la place un vide.

« Par ta faute, une de mes magnifiques brebis a succombé à la malédiction. Tu es donc le guide, j’attends beaucoup de toi Léo Fengári. La glace à fondu, et bientôt la barrière tombera, d’ici là, j’espère que tu auras choisi le bon camp. déclara une voix féminine en enlaçant Léo »

L’entité disparu, la tension dans l’air dut à son aura aussi.

« Q-Qui était-elle ? Elle est vraiment partit ? Bon sang… qu'est-ce qu’il fait froid… j’ai sommeil tout à coup… »

Notre héros s’écroula, à cause de la perte de sang, il perdit connaissance. Bien plus tard, après la fin de la tempête, le jeune garçon rouvrit les yeux.

« Il se réveil enfin. dit Louis

— Léo… j’ai bien cru que tu étais mort ! s’exclama Alice en pleurant de joie et de soulagement »

Autour de lui tous ses compagnons étaient sauf, en piteux états certes, mais tous, sauf.

« Yuto tu es vivant ? Quel soulagement, j’ai eu peur quand tu t’es écroulé sous mes yeux. avoua notre héros

— Désolé, j’ai paniqué quand je t’ai vu au sol. Je voulais juste t’aider. répondit-il

— Merci beaucoup…

— Que ce soit l’un ou l’autre. Évitez de prendre des risques inutiles, je n’ai pas l’équipement et les connaissances pour soigner n’importe quoi. Ton corps va avoir besoin de temps pour s’en remettre et toi Léo tu vas garder de vilaines cicatrices de cet affrontement. se plaignit Claire

— Et toi alors ? Tu n’es pas toute blanche dans cet histoire. Heureusement que Louis était là pour en finir avec le titan, sinon on était tous mort. Soigner les blessés devient la priorité qu’une fois qu’on est en sécurité, pas avant ! lui reprocha la mage

— Veuillez me pardonner ! Tout est de ma faute ! Je vous ai laissé tout faire, alors que pourtant le but de cette mission c’était d’apprendre de vous. se reprocha Louis en implorant pardon à genoux

— Tu n’as rien fait de mal. C’est mon entêtement qui nous as conduit là. Mais on est tous responsable en partit de quelque chose, alors si on veut faire un concours du plus fautif on va en avoir pour des heures. Tu nous as sauvé et tu as fait le bon choix en ne lui prenant pas la vie, c’est mon rôle de le faire…

— Qu'est-ce que tu racontes ? demanda Alice

— Je suis le guide du démon lunaire… enfin, probablement. Ma mission est donc de me débarrasser à tout jamais des guildes pour que Nelya Arabeth perde son invulnérabilité. Du moins c’est ce que j’ai l’impression de devoir faire. Mais rien dans cette quête n’indique le contraire, tout semble vrai. Vous l’avez senti ? Cette aura… c’était la sienne, elle est de retour. expliqua-t-il

— Quelle aura ? questionna Yuto

— C’est vrai, de quoi tu parles ? enchaina la seconde partenaire

— Je suis donc le seul à l’avoir senti ? Raison de plus d’y croire. C’est ma mission, je dois le faire, même si je ne le veux pas, même si cette fois j’ai échoué… Je ne veux pas faire de vous des meurtriers, alors vous ne devez pas tuer…

— Et tu crois qu’on va te laisser porter ce fardeau seul ? interrogea sa meilleure amie

— Hein ?

— Je te soutiendrais moi, tu ne peux pas soulever des montages seul. Je ne sais pas grand-chose de ton histoire, mais je suis certaine que tu dis la vérité…

— Ne m’oubliez pas, j’ai enfin trouvé de véritables amis, hors de question d’être mis de côté, peu importe le danger. On va tous s’améliorer et ensemble, avec le démon lunaire, on se débarrassera du démon écarlate. répliqua Claire déterminée à les suivre

— Maintenant qu’on a mis un pied dans vos problèmes, laissez nous nous joindre à vous. On deviendra assez fort pour vous épauler ! demanda Louis

— Je maitriserais l’escrime double, c’est mon objectif, mais c’est pas en restant chez moi que j’y arriverais. Avec des alliés comme vous je réussirais à utiliser cette technique…

— Les amis… j-je… merci beaucoup. On devrait rentrer, j’ai encore mal partout, des soins plus approfondis seront les bienvenus. dit-il

— J’ai fait de mon mieux, mais j’ai plus d’énergie. répliqua l’adolescente qui l’a soigné

— Je sais Claire, merci. Par contre c’est dommage, on a rien appris sur la magie de téléportation. Peut-être que les autorités trouveront plus d’indices en fouillant leur base. Mais en attendant Rose et tous les fidèles sont partis avec les enfants…

— Non ils sont toujours là, ils font la sieste dans la pièce à côté. Être retenu ici à dut être une épreuve terrible pour eux, ça doit leur faire beaucoup de bien. On partira quand ils seront réveillé, ça nous laisse encore un peu de temps pour récupérer. coupa Alice

— On a désobéi mais la mission est un succès. La guilde de Zéphiro cours toujours mais un jour elle disparaitra de mes mains. grogna Léo »

Plus tard ils partirent avec les vingt-six enfants qu’ils confièrent à l’école puis se rendirent dans le bureau de la principale pour lui faire leur rapport.

« J’aimerais savoir ce qui ne va pas chez vous ? demanda-t-elle

— On a désobéi, c’est un fait, mais on est en vie et les enfants sont tous revenus sains et saufs. Il y a plus important madame…

— Ce n’est pas pour rien que les consignes existent ! Vous avez mis vos vies en danger, regardez dans quel état vous revenez, et vous avez impliqué un citoyen ! Si vous étiez des élèves d’ici vous seriez sûrement expulsé ! cria la proviseure

— J’en conclus que…

— Arrête Louis. Nous avons certes mal agis, mais on n’avait pas totalement le choix. J’étais leur véritable cible, ces enfants n’étaient que des leurres. La tempête nous a aussi coincé à l’intérieur, on aurait dû se battre quoi qu’il arrive. Ces types faisaient partie du culte d’Arabeth, et celle-ci s’est libérée de son sceau de glace. Dans peu de temps la barrière qui la retient va tomber et le démon écarlate sera libre ! expliqua l’adolescent en posant violemment ses deux mains sur le bureau de la principale

— Le démon écarlate vous dites ? Et qu'est-ce qui me pousse à vous croire ? demanda le proviseur Siléra

— Je suis le premier en mille ans d’histoire à avoir anéanti une de ces guildes. Je n’ai aucune raison de mentir au sujet de quelque chose d’aussi alarment. Tout ceci ne concerne pas que votre école ou le royaume, mais le retour d’Arabeth concerne Maliora tout entier. Que vous nous écoutiez ou non j’en informerais le garde royal, et s’il ne me crois pas non plus je ferais tout ce que je peux pour que tous sois au courant. répondit-il

— C’est bon, nous allons investiguer ces souterrains, selon nos conclusions on avisera. Mais évitez de provoquer une panique général, ce genre d’information doit être contenu, compris ?

— Oui madame. Mais donc, pour en revenir à cette histoire de renvoie, vous allez vraiment renvoyer Louis ? Il est doué, et il peut encore énormément progresser. déclara Alice

— Vous avez enfreint les règles mais en effet vous avez prouvé votre valeur en récupérant ces enfants, même si par votre faute le culte a pu s’enfuir. Tu ne seras pas renvoyé, et toi, même si tu n’auras que seize ans l’année prochaine, je me porte garante pour que tu passes en seconde année, comme ça j’aurais un œil direct sur vous deux…

— D’ailleurs pardonnez-moi de vous couper. Mais pour ce qui est de leur fuite, et même de la capture des enfants quand j’y repense, ils possédaient une magie de téléportation. J’espère que vous en apprendrez plus que nous à ce sujet, ce serait une découverte majeur. répliqua Claire

— Je note ça. En tout cas félicitations, votre paye sera envoyé à votre principale. Puisque vous ne la méritez pas, vous verrez avec lui si vous la voulez vraiment. En attendant je vais vous demander de quitter mon bureau, mon emploi du temps vient de se remplir à nouveau avec vos bêtises. conclut Irina Siléra »

Après cela il était temps pour nos héros de rentrer à Auragria, mais surtout, de dire au revoir à leur nouveaux amis.

« Encore merci pour tous, ce fut une folle aventure. dit Alice

— C’est à nous de vous remercier. On a accompli des choses dont je ne nous aurait jamais cru capable. affirma Yuto

— J’espère qu’on pourra encore travailler avec vous à l’avenir. enchaina Louis en serrant la main de Léo

— De même. En attendant prenez soin de vous, on se reverra vite j’en suis sûr. répondit-il

— Au revoir, et Yuto, fais bien attention à toi et suis bien les conseils du médecin si tu ne veux pas finir aliter. termina Claire en partant avec ses deux amis »

En fin d’après-midi ils rentrèrent à l’académie, ils se rendaient au bureau de Grégoire Mars pour lui parler de tout ce qu’ils avaient vécu.

« N’empêche j’en reviens toujours pas, t’as été super sympa avec eux Claire. fit remarquer Léo

— J’avais pas envie qu’ils pensent que vous êtes comme moi. Et à vrai dire, ce n’était pas désagréable de les observer un peu avant de les juger pour une fois, peut-être bien que tous les garçons ne sont pas comme je le croyais…

— Je ne sais pas ce que vous avez fait dans cette forêt, mais Léo, il t’a suffi de deux semaines pour changer sa façon de penser qu’elle devait avoir depuis des années, félicitation. répliqua Alice

— Vous pouvez entrer. dit le proviseur en leur ouvrant la porte

— Bonjour monsieur. Nous venons au rapport. déclara-t-elle

— Je suis déjà au courant de tout, Dame Siléra m’a envoyé un oiseau dès votre départ résumant à peu près toute la situation. J’ai bien l’impression que ce gamin téméraire ne s’est toujours pas résignait. Je t’ai pourtant dit que jouer au héros te conduira à ta mort…

— Mais…

— Pour autant vous n’êtes pas seuls responsables. J’ai ma part de responsabilité dans ce qu’il s’est produit. J’aurais dut vérifier quel mission je confiais à un idiot comme toi, bien que je ne sais toujours pas comment elle a pu se retrouver là. avoua Mr. Mars

— Rose Zario, elle l’a posé ici pour me tendre un piège. Vous n’êtes pas fautif. Et nous devrions faire attention, elle s’est enfuie alors elle pourra recommencer. Maintenant que c’est dit, pouvons-nous partir ? demanda notre héros

— Euh… oui. On se revoit le 30 pour la cérémonie de fin d’année. répondit-t-il perplexe

— Partez devant, j’ai encore une chose dont je veux parler seul avec lui… »

Se doutant du sujet de leur discussion elles partir sans rien dire.

« Vous êtes un membre du conseil n’est-ce pas ? questionna l’adolescent

— Oui, je ne t’apprends rien…

— J’ai toujours trouvé que vous étiez un peu trop impliqué dans ma vie, que ce soit vous, les sages ou la mage royale. Vous savez quelque chose que vous refusé de me dire. Est-ce que ça aurait un lien avec ce que le culte à dit ? Est-ce parce que je suis peut-être "le guide" ?

— À ce stade tu sais déjà tout, je ne vois aucun intérêt à continuer de te le cacher. Ton apparition dans la forêt maudite a tout de suite interpellé les sages, pour eux, toi ou Alice étaient forcément important. Mais quand ce pouvoir s’est déclenché, nous étions persuadé que c’était toi. Nous en avons donc conclu que tu étais le guide, d’où ton importance pour moi. Si tu venais à mourir on perdrait notre seul atout contre le démon lunaire, et pour l’heure, révéler ton existence au monde entier serait un problème, des gens voudraient ta mort, d’autres t’utiliser. Mais rien n’est encore sûr, peut être que nous nous trompons tous et que ce pouvoir viens d’autre chose, quelque chose de plus mauvais, c’est la théorie de Rosalina qui se méfie de toi. Fais bien attention à toi, tu joues avec ta propre vie en sautant au-dessus du précipice qu'est-ce mystère. Viendra sûrement un moment où tu ne pourras plus te rattraper et où tu sombras. raconta le principal

— Donc si je comprends bien, vous ne niez pas que je pourrais être le fameux guide. J’ai une autre question, pensez-vous que le démon lunaire est mauvais ? Pensez-vous qu’il m’écoutera ?

— Ce démon est l’héritier de la créatrice de ce monde. Je ne vois pas comment il pourrait être mauvais. Mais tout dépendra de ceux qui mettront la main dessus, tout dépendra du guide, donc peut être de toi. Est-ce qu’il t’écoutera, si tu le vois comme une arme vivante ? Je ne sais pas, mais connaissant ton caractère de héros je te vois bien le considérer comme un ami, ton égal, donc ça devrait aller. Si tu n’as plus de question je vais m’empresser d’alarmer les autres sages de la situation, entre le démon écarlate qui va revenir selon tes dires, et toi qui a découvert ce qu’on te cachait…

— Oui, je vais rejoindre mes amis. Merci pour ce temps que vous m’avez accordé. dit Léo »

Il partit les rejoindre l’air songeur.

« J’y pense, les examens sont terminés. Si on allait voir Diego et Elk ? Ça fait tellement longtemps que je ne les ai pas vue. proposa le jeune garçon une fois devant Alice et Claire

— Tu m’as parlé d’eux la dernière fois. J’ai hâte de les rencontrer. avoua sa nouvelle partenaire

— Ah… avec tout ça j’ai oublié de t’en parler. Elkaroth est rentré à Silvaria pour répondre à ses obligations royales. répliqua tristement sa première partenaire

— Quoi ? Il m’a dit qu’il ne rentrerait qu’après être devenu un professionnel. Quelque chose s’est passé là-bas ? Un problème avec son père ou peut être avec la princesse ? questionna Léo paniqué

— Un problème familiale. Ils sont partis aujourd’hui, on les a manqué de peu. Désolée…

— On leur écrira ! Et on leur rendra visite dès qu’on le pourra. enchaina-t-il

— Tu t’es vite remis. fit remarquer Claire

— Bien sûr. Elk ne voudrait pas que l’on déprime. D’autant que s’il est rentré peu importe les circonstances, il devait être digne et fort. Il m’a dit que c’était un honneur pour lui d’être le fils du guerrier royal, et qu’il avait hâte de rentrer et de réellement se marier avec sa fiancée. J’espère qu’on aura une invitation. En attendant de notre côté on va continuer de devenir plus fort, hors de question qu’il nous dépasse maintenant qu’on a plus un œil sur lui. Allez, je paye ma tournée au resto, j’ai trop faim, vous me suivez ? proposa-t-il

— Si tu invites, plutôt deux fois qu’une Léo. répondit son amie

— Tu ne penses vraiment qu’à manger. ‘Fin, peu importe, avec plaisir Léo. conclut sa meilleure amie »

Annotations

Vous aimez lire Bspirit72 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0