Chapitre XXXIII : La fin de la représentation

16 minutes de lecture

Le lendemain la journée débuta par un concert. L’équipe Neptune avait fait une belle remonté et Diana était tout autant casse pied qu’au début selon Léo. Il se devait de gagner, c’est tout ce qui comptait au cours de cette finale particulière, ça et aider une bonne fois pour toute Nadia en stoppant le cycle de vengeance de sa sœur.

« Nadia c’est bientôt l’heure. dit Diana en faisant un câlin à sa sœur

— …

— J’ai réfléchis et je te fais une promesse. Si tu accomplis ta mission je te promets de ne pas utiliser mon atout…

— Vraiment ?

— Vraiment. Je suis bien plus forte que lui, je n’aurais pas besoin de ça pour le détruire si personne ne me dérange. Je vais le briser jusqu’à ce qu’il ne parvienne plus à résister aux malédictions. Ensuite tout redeviendra normal, on sera heureuse toi et moi, mon adorable petite sœur. déclara la jeune femme »

En ce jour de finale l’invité de Michel et Thierry n’était nul autre que le roi en personne qui quittait donc sa loge pour se joindre aux deux commentateurs. Léo avait la pression, car Charles Hert et tout le gouvernement de Midor avait beaucoup d’espoir en lui, il devait faire ses preuves et prouver au monde entier qu’il serait en mesure de sauver Maliora.

« Prêt à gagner ? demanda Alice en le rejoignant sur le chemin de l’arène

— On gagnera, parce qu’il le faut. Ce tournois a pris une tournure dramatique, et les enjeux n’en sont que plus grand. Faisons nos preuves et stoppons Diana Aquilon. répondit notre héros déterminé

— Je n’aurais pas dit mieux. Allons-y, héros… »

Aurore étaient les premiers dans l’arène, la foule était en délire, la pression montait. Ils furent rapidement rejoins par l’équipe Neptune que le public acclama avec bien plus de ferveur qu’au premier jour. Et enfin ce fut le tour des roses vertes, mais la foule semblait bien moins emballé, il faut dire qu’elles n’avaient pas forcément fait bonne impression depuis le premier jour.

« Encore encapuchonnée, vivement que ça commence…

— Tu t’inquiètes beaucoup pour elle. Fais attention ou Claire sera jalouse. railla Alice

— Mon syndrome du sauveur me joue de mauvais tours. Enfin pas vraiment, je suis persuadé qu’elle n’est pas pourri comme sa sœur, et la voir souffrir m’est insupportable, alors je l’aiderais. répondit-il

— Le syndrome du sauveur. Qui aurait cru que tu le développerais un jour ? Je suis certaine que Mike serait fier de ce que tu es devenu… »

Il y eu un dernier discours du roi avant le commencement, mais Léo n’écoutait pas, il méditait sans ses flammes avant le début du combat, entre la présence de démons dans l’arène, et la rage qu’il ressentait vis-à-vis de Diana, il lui fallait une concentration totale pour ne pas complètement vriller.

« Je vous remercie de m’avoir écouté. Et maintenant, que les hostilités débute ! s’écria Charles Hert »

Léo s’élança alors vers Diana et cette dernière fit de même, Alice et Nadia allèrent toutes deux vers l’équipe Neptune. Notre héroïne en voyant ça voulut l’attaquer mais elle ainsi que Brice et Lorenzo furent arrêtés par des ronces millénaires envoyé par Diana.

« Reste concentré ici ! s’écria Léo en lui mettant un coup de poing au visage

— Ô toi l’astre qui nous éclair chaque jour, toi qui nous protège du mal et éloigne l’obscurité, toi que l’on supplie de revenir quand la nuit tombe. Toi qui as permis la vie mais qui peut donner la mort, astre de feu, je t’implore anéanti de tes rayons mes ennemis. dit Nadia »

Un puissant rayon de lumière pulvérisa l’équipe Neptune et les ronces qui entouraient Alice, avant qu’il puisse s’en relever un autre les pulvérisa à nouveau, puis un troisième, un quatrième, un cinquième et encore un dernier.

« Elle utilise les sortilèges à répétition ? Avec un sort de catégorie huit ? Même moi j’en suis à peine capable avec des sorts de catégorie six. pensa Alice terrorisé par ce qu’elle venait de voir »

Ils étaient déjà hors-jeux alors que le combat venait de commencer. Sa puissance et son regard vide qu’Alice entraperçu étaient tout bonnement horrifiant, elle essayait de comprendre où était passée la Nadia qu’elle avait vu ces derniers jours, où était passée la jeune femme que son meilleur ami voulait tant sauver. Les sortilèges à répétition étaient une sorte d’abus des mécaniques même des sortilèges : lors de l’incantation un cercle magique est dessiné par notre énergie spirituelle et il disparait peu de temps après la fin de l’utilisation de la magie, mais pendant cet infime moment il était possible de réutiliser le cercle afin d’enchainer les utilisations. Cependant cette méthode coûtait bien plus d’énergie que de redessiner le cercle avec l’incantation, et surtout c’était une technique très difficile à maitriser parce que le temps de réaction à avoir était de plus en plus restreint en fonction de la catégorie de la magie. Rosalina elle-même avait parfois du mal avec certains sorts de catégorie huit, c’est ce qu’elle avait avoué à Alice lorsqu’elle lui a enseigné l’existence des sortilèges à répétition.

« Ô…

— Alice, nous n’avons pas besoin de nous battre. Mais si tu m’empêches d’accomplir ma mission je serais dans l’obligation de te vaincre pour sauver ma sœur et Léo…

— Ta mission ?

— Personne ne doit gâcher le spectacle de ma sœur. Mon seul droit est de lui obéir, alors j’accomplirais ce pourquoi je suis née, et j’exaucerais son vœu. Pitié, ne m’obliges pas à combattre plus, je ne veux plus de ça, contentons-nous de regarder… s’il te plait, laisse les régler leur différend, et prions ensemble pour que Léo l’arrête. demanda-t-elle à genoux

— Le connaissant il ne voudrait pas que j’intervienne. J’accepte ta proposition, de toute façon ce tournois n’a plus aucun cense depuis le premier jour. répondit Alice rangeant son sceptre »

Pendant ce temps l’affrontement battait son plein entre Diana et Léo qui échangeait des coups et des répliques.

« Qu'est-ce qu’elle fait à genoux cette imbécile ? grogna-t-elle

— Je t’ai demandé de rester concentrée ! Tu attends ce jour depuis bien trop longtemps déjà pour te laisser distraire !

— Ça je ne te le fais pas dire sale cafard. Aujourd’hui plus que jamais, je suis heureuse. Je vais pouvoir te détruire et te briser jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien de toi. C’est la scène finale de ma pièce, le théâtre du désespoir prendra fin à ta mort ! s’écria Diana

— C’est donc la fin de la représentation ? Désolé j’ai pas trop aimé la pièce, et je ne suis pas sûr que le public pense le contraire. Peut-être un peu trop avant-gardiste, ou alors complètement ridicule. railla notre héros avant de lui mettre un coup de pied dans la tête avec ses griffes »

Elle bloqua le coup avec son bras gauche avant de faire chuter Léo et d’essayer de lui planter l’épée dans le crâne. Il esquiva en roulant avant de se relever.

« C’est lâche mais si ç’a fonctionné une fois ça marchera une deuxième. Technique absolue, blizzard ! »

Notre protagoniste se dirigea alors vers là où elle se trouvait mais elle n’y été plus. Le vent couvrait le bruit de ses pas et la visibilité n’aidait pas, mais une chose était certaine, s’il ne pouvait pas la voir, elle non plus ne le pouvait.

« Dans ce cas optons pour une attaque qui ignore le besoin de visibilité. Technique absolue, la ronde des loups de neige ! »

Les cinq loups étant des créatures élémentaires n’avait pas une vision normal, elle leur permettait de voir les sources d’énergie spirituelles et donc de s’attaquer à Diana où qu’elle se trouve dans la tempête, Léo n’avait plus qu’à les suivre.

« Technique absolue, lune aqueuse ! s’exclama-t-il en s’approchant »

Mais il manqua sa cible qui venait d’utiliser la technique de la vitesse du givre.

« Technique absolue, b… »

En se retournant il voulut utiliser le bouclier du dragon mais il avait oublié qu’il ne pouvait pas utiliser autres magies que celle de l’eau.

« Technique absolue, bourrasque du dragon ! »

Il fut dégagé en un instant par la puissance des vents, Diana s’approcha et enchaina avec impact violent.

« Léo ! s’écria Alice avant d’être retenu par Nadia

— Laisse le faire, pitié. Il doit lui prouver sa supériorité pour qu’elle l’accepte. J’ai foi en lui, s’il est parvenu à tuer mon père, alors il peut gagner… »

Diana le cogna à plusieurs reprises au visage de toutes ces forces.

« Technique… absolue, explosion infernale… »

Il parvint à créer une explosion en frappa sa dague contre le sol. Il but ensuite trois potions de soin à la suite avant de foncer à nouveau vers son adversaire. Il tendit son épée vers le haut pour la pourfendre et elle se prépara à parer, et c’est alors qu’il lui mit un coup de genou dans les côtes avant de lâcher la dague du crépuscule et d’enchainer avec un coup de poing dans le foie avec son bras gauche, puis un autre dans le visage avec le droit, puis à continuer à enchainer les gauches droites dans son visage, Diana n'arrivait plus à réfléchir.

« Il est temps d’en finir ! Cette mascarade, ce combat, et ta vengeance. Le théâtre du désespoir connaitra une fin différente de celle que tu avais écrit ! »

Elle le sentait, elle allait perdre. Le prenant de haut, Diana n’avait pas réalisé qu’il était fort, celui qu’elle voulait tuer plus que tout au monde avait du mérite d’avoir survécu et ça la rendait heureuse. La jeune femme sourit, elle s’amusait, elle y prenait plus de plaisir qu’elle n’y aurait cru, elle voulait continuer à se battre, Diana ne voulait plus le tuer par vengeance, mais uniquement le détruire par plaisir, elle voulait que cette destruction dure éternellement. La pointe de ses cheveux changèrent de couleur passant de blond cendré à rouge écarlate.

« Diana non ! hurla sa sœur en accourant pour l’arrêter

— Léo ! Prolongeons un peu ce spectacle ! cria-t-elle »

Une explosion eut lieu projetant Nadia, Alice la rattrapa, Léo lui se réceptionna et ramassa sa dague. Face à eux se tenaient maintenant un monstre de puissance aux cheveux et aux yeux écarlates, Diana avait succombé à la malédiction des larmes écarlates, elle était devenu un véritable démon primaire totalement incontrôlable possédant bien une graine au treizième stade. Elle était totalement soignée et elle fonça vers notre héros.

« La sphère ! s’écria Thierry

— La sphère des jeux a été détruite ! enchaina Michel »

L’énergie qui s’était dégagée était si intense qu’elle en avait annulé le blizzard qui était encore sur le terrain, mais ce n’était pas le pire, les sphères céleste étaient normalement indestructible, même les plus faibles d’entre elles, mais la sphère des jeux, la seconde plus puissante, venait d’être fendue en deux par la naissance d’un nouveau démon. La panique s’installa et tout le monde voulut évacuer.

« C’est le passage du douzième au treizième stade de pousse qui provoque la mort, mais avec cette malédiction elle est passée du stade zéro au treizième d’un seul coup. Dans cette état elle tuerait même sa propre sœur si celle-ci tente d’interférer. Je le sens au fond de moi, mes souvenirs l’ont oublié, mais mon corps s’en souviens. J’ai déjà affronté plus fort qu’elle, et Diana ne vaut rien face à Arabeth. Je vais l’arrêter, ici et maintenant. pensa-t-il en se tenant prêt à parer son attaque »

Avant l’impact la foudre s’abattue sur le sol et le démon fut envoyé dans le décor.

« Le Swift Reaper ? C’est la pire chose qui pouvait se produire, moi j’ai appris à me tenir, mais s’il affronte un démon il va perdre le contrôle, sa graine a dû réagir en mal à la naissance soudaine d’un autre démon. pensa Léo

— Veuillez partir ! On se charge de l’éliminer. déclara-t-il »

Un autre Reaper venu prendre Lorenzo et Brice encore inconscient en charge, c’était le Heal Reaper.

« Non Diana ! Réveil toi ! hurla Nadia

— Bon tu me gaves. grogna le Punch Reaper en la portant par-dessus son épaule et en quittant l’arène »

Alice et Léo furent aussi écarté et furent rapidement rejoint par Claire, Louis et Yuto.

« Laissez-nous, on va s’occuper du démon rouge. déclara le plus brutale des trois en lâchant Nadia par terre

— On ne fais pas le poids Hakai, laissons Yami s’en charger, il est le seul à pouvoir battre un démon, et tu sais qu’on va le gêner. déclara le plus grand et baraqué des trois

— Shiro ! Tu te fous de ma gueule ? On ne peut pas le laisser seul ! Retires ta barrière ! »

Une nouvelle barrière était apparus, mais celle-ci était faites d’un liquide visqueux mauve, et l’odeur qu’il dégageait ne présageait rien de bon. Shiro partit et Hakai le suivi en continuant de se plaindre.

« Un nouveau démon est donc né ? questionna Louis angoissait

— Ce type fera vraiment le poids ? se demanda Claire

— Pourquoi… pourquoi ç’a finit comme ça ? Elle m’avait promis de ne pas le faire… c’est moi que maman détestait, pas elle… elle n’avait pas à faire ça… et maintenant… maintenant… maintenant elle va être tuée ? Non… je dois empêcher ça… je dois la sauver… »

Nadia se releva et s’avança vers la barrière avant d’être stoppé par Léo.

« Par pitié lâche moi ! Elle est tout ce que j’ai, je ne veux pas la perdre, et si ça doit arriver je préfère mourir moi aussi…

— Calme-toi ! Personne ne va mourir ! s’exclama notre héros

— Hein ? Qu'est-ce que tu racontes Léo ? C’est un démon ! s’exclama sa compagne voyant celui qu’elle aimait tenir une autre fille dans ses bras

— Personne ne mourra aujourd’hui. J’ai commencé tout ça alors c’est à moi d’en finir. Si je la laisses là-bas, alors que j’ai la possibilité de l’arrêter, c’est comme si je la tuais moi-même, et je refuse de faire plus de mort que nécessaire. Je refuse que les gens souffrent pour rien. Personne ne m’en empêcheras, je sais que c’est égoïste de ma part, mais j’irais quoi que vous disiez. Le reste dépend de vous, est-ce que vous m’aiderez, ou alors est ce que vous me laisserez seul face au danger ? déclara Léo avec plus de sérieux que jamais

— Tu vas l’aider après tout ce que l’on t’a fait ?

— Détrompe-toi, ce n’est pas pour elle que je le fais, pas pour toi non plus, je le fais uniquement parce qu’on doit arrêter le cycle de la vengeance, et si elle meurt alors on ne pourra plus rien faire. Cependant quand j’aurais gagné j’accepterais volontiers les remerciements, après tout, je me mets mes amis à dos, et ma vie en jeu dans ton intérêt. répondit notre héros

— C’est le strict minimum, oui… par pitié, gagne, arrête ma sœur et empêche cet homme de la tuer…

— Je vais te donner un coup de main. T’es bien trop téméraire et même face à un démon tu risques bien trop ta vie. Si je ne peux pas t’en empêcher alors je te protégerais. affirma Alice

— Yuto, qu'est-ce qu’on a perdre ? On a choisi de le suivre en connaissances de causes. enchaina Louis

— Compte sur notre soutiens, cette fois tu n’auras pas à te battre seul. continua l’épéiste

— Je crois bien que je n’ai pas le choix. T’auras intérêt à être au petit soin avec moi après, alors ne traine pas. conclut Claire

— Parfait. Claire charge toi de me soutenir, Louis, Yuto, vous vous chargerez de distraire mes adversaires et toi Alice tu seras les yeux de l’équipe car je serais le seul à me rendre de l’autre côté de cette barrière. Nadia, si possible j’espère que je pourrais compter sur ton aide. Aurore ! Je lance le début de l’opération démon rouge ! s’exclama-t-il »

Il utilisa la technique de la marche féérique pour passer au-dessus de la barrière qui avait fait fondre une pierre que Léo avait lancé dedans. Il vit que dans le public, certains ne tentaient pas de fuir, notamment le roi, et de l’autre côté deux hommes éloignés l’un de l’autre, l’un des deux était très probablement le dompteur maudit, il le sentait, quant à l’autre, il tenait dans ses mains une dague de glace que Léo reconnu immédiatement comme étant la dague de Zaro, ce qui signifiait une seule chose, le guerrier des neiges était encore là, prêt à le protéger malgré sa demande. Cependant, pas le temps de s’en préoccuper, il se reconcentra sur le combat qu’il s’apprêtait à mener, tout allait se jouer maintenant, il allait devoir prouver à la face du monde qu’il est capable de les protéger du véritable démon écarlate.

« Est-ce que nos esprits vont tenir ? Que va-t-il rester de nous après ce combat ? J’n’en sais rien, mais hâte de voir ce que donne un combat de démons. Unique skill, lion flamboyant ! pensa-t-il en s’écrasant dans l’arène »

Diana lui fonça dessus dès qu’elle le vit arrivé et lui il para l’attaque avant d’être interrompue par Yami.

« Qu'est-ce que tu fous ici ?

— Tu peux t’en aller, c’est mon combat, et je compte bien la sauver !

— Hein ? Typique des héros, vous n’êtes que des abrutis. Elle a essayé de te crever et toi tu veux la sauver ? Ouvre les yeux, c’est un démon et c’est notre boulot d’éliminer cette menace… »

Diana l’attaqua alors pour qu’il s’écarte mais le Reaper para son attaque avant de reculer. La jeune démone tenta d’enchainer les attaques sur Léo, mais celui-ci gardait le dessus en utilisant seulement trente pourcent de lion flamboyant.

« En quoi est-elle différente de toi et moi ? Si on se bat on finira dans le même état qu’elle, alors laisse-moi m’en charger ! »

Il ne l’écouta pas, il attaquait Léo avec bien plus de violence, comme s’il était prêt à la tuer. Notre protagoniste avait maintenant deux adversaires sur lui, et d’un seul coup il reçut l’énergie de Claire et une augmentation de la puissance de ces attaques de feu. Diana reçu quant à elle une baisse de force physique et Yami eu une baisse de puissance de ses attaques de foudre. Léo tenta dans un premier temps de vaincre le Swift Reaper mais la vitesse conféré par Claire ne le rendait pas plus rapide que son adversaire qui le balaya d’un seul coup. Le démon rouge plaqua Léo au sol et s’apprêtait à le poignarder avant de se prendre un coup de pied au visage du troisième adversaire.

« Je vais tous vous crever ! s’exclama-t-il »

Cependant il reçut une flèche en pleine jambe. Louis utilisait la technique "ombre perçante" qui permettait à ses flèches de passer à travers la barrière, il était guidé par Alice qui utilisait l’esprit du corbeau qui lui conférait la même vue que celle des créatures élémentaires.

« Contrôle-toi, ne laisse pas le démon en toi se réveiller ! s’exclama Léo en affrontant Yami qui avait un excellent niveau avec son katana et sa vitesse n’aidait en rien

— Je ne suis pas un démon. Tu te goures d’ennemi pauvre con ! »

Diana parvint enfin à poignarder Léo mais celui-ci lui mit un coup de coude dans le crâne suivit d’un coup de pied pour l’éloigner. Elle résista et se prit une puissante décharge du Swift Reaper.

« Technique absolue, brouillard meurtrier… »

Léo était le seul encore en état de lucidité, son entrainement avec lion flamboyant, et la résistance qu’il s’infligeait depuis le bal lui permettait de rester pleinement conscient, mais il savait que si ça durait trop, même lui finirait par sombrer. Puis d’un seul coup le brouillard disparu, Yami était debout et étranglait Diana qui se débattait en le griffant, il était entouré d’une masse foudroyante obscure ressemblant à la lumière utilisé par 17.

« Technique absolue, frappe pourpre ! s’exclama Léo pour lui trancher les bras

— Tu vois quand tu veux ! Ça c’est violent ! Si tu veux gagner tu dois tuer ! s’écria le Swift Reaper en reculant »

Il jeta la jeune femme qui se serait faite tuer par la barrière si Léo ne l’avait pas rattrapé à temps. Le mercenaire enchaina ensuite l’utilisation de cette foudre obscure et d’un étrange vent que Léo reconnu immédiatement comme maudit.

« Tout va bien, je dois juste tenir… mais comment faire pour gagner, dès que l’un de nous se fait attaquer le troisième se relève et s’ajoute à la mêlé. Le seul moyen de remporter cette affrontement est que tout le monde perde en même temps, sinon notre instinct de démon va prendre la relève pour que l’on continue de s’entretuer. Et avec Diana qui est devenu un véritable démon ça n’arrange rien, son instinct est plus strict que le nôtre et sa présence pousse nôtre graine à se dépasser. pensa-t-il »

Pendant ce temps Louis continuait de tirer des flèches sur Diana et Yami, mais soit ils les encaissaient, soit ils parvenaient à les esquiver. Yuto lui continuait de maintenir la technique qui diminuait la puissance du Reaper, et Nadia faisait de même pour sa sœur. Claire quant à elle commencé à voir le bout, à force de donner son énergie à Léo elle avait du mal à tenir debout, et les potions faisaient de moins en moins effets.

« Lion flamboyant ! Démon rouge ! Dites adieu à vos vies ! s’exclama le mercenaire avec rage

— Pauvres idiots, le vieux nous a dit de ne pas lui faire du mal ! s’écria quelqu’un de l’autre côté de la barrière »

D’un seul coup un pilier de roche frappa chacun des trois. Diana et Yami furent énervés, ils avaient complètement perdu la raison, et Léo se sentait partir lui aussi, cette roche qui venait de le frapper, au même titre que la barrière, que la foudre et du vent de Yami, était issu d’un maléfice ou d’une malédiction.

« Je ne tiendrais plus longtemps, les deux autres vont sûrement commencer à se battre à fond et si je ne fais pas de même je vais être broyé. Mais il faut que je… je sais… je sais comment gagner… »

Ses deux adversaires lui fonçaient à nouveau dessus, le mercenaire voulait le pourfendre, et le démon voulait le poignarder. Léo ferma les yeux, attrapa la lame de Yami avec sa main gauche et se laissa planter par Diana. Pour lui c’était comme si le temps venait de se ralentir, il voyait tout, il sentait tout.

« Je n’aurais qu’une chance, si j’échoue je tuerais tout le monde y compris ceux que j’aime, mais si j’y arrive on sera les seuls impacté. Je n’ai jamais maitrisé ce pouvoir, mais je dois y arriver, tout va se jouer maintenant… pense à eux, à tous ceux que tu veux sauver, pense à tout ce que tu dois accomplir, et tout ça brûle le, brûle tout en toi pour faire naitre un pouvoir si grand que le monde entier le sentira, c’est en vous que je mise tout, flammes démoniaque du lion flamboyant. »

Puis en un instant il y eu une explosion d’énergie, pendant une petite fraction de seconde Léo s’était livré au mal qui sommeillait en lui pour pulvériser ses adversaires en utilisant deux-cents quarante pourcent de lion flamboyant. Les trois démons primaires furent brûlés et vaincus en une seule attaque. Le tournois avait enfin pris fin, Léo avait vaincu le démon rouge, le Swift Reaper et le lion flamboyant.

Annotations

Vous aimez lire Bspirit72 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0