Chapitre XXXVII : Avenir

7 minutes de lecture

Léo voulut sortir de sa chambre et il entendit Alice hurler. Il se précipita vers l’endroit où il avait entendu le cri.

« Alice ça va ! s’écria-t-il »

Elle était à genoux devant les toilettes.

« Léo… j’ai vomi et mes cheveux sont tombés dans les toilettes. dit la jeune femme en pleurant comme une enfant

— Je t’avais bien dit que tu avais trop bu. Viens je vais te laver les cheveux… »

Plus tard, une fois que sa partenaire se sentit mieux, Léo lui raconta tout ce qu’il avait appris.

« Et du coup pourquoi tes larmes n’arrêtent pas de couler depuis tout à l’heure ? questionna Alice

— J’en sais rien. N’ayant aucun souvenir de la personne ou des personnes que je rencontre là-bas, je suis incapable de savoir ce qui m’arrive. Mon cœur a juste envie de faire ce qu’il veut…

— En tout cas ça fait bizarre. Je n’aurais jamais cru revoir un moment de faiblesse de ta part. railla-t-elle

— On peut vraiment appeler ça un moment de faiblesse ? Mes yeux coulent tout seul, c’est tout. répondit notre héros

— En tout cas je suis contente que l’on sache enfin pourquoi tu passes ton temps à te goinfrer. On aurait fait plein d’économie en nourriture sans cette malédiction…

— D’ailleurs, tu te souviens quand on a parlé des titres de démon ?

— Oui vite fait…

— J’ai l’impression d’y avoir beaucoup réfléchis, et j’aimerais t’en parler. En fait je pense que devenir un démon n’est pas une mauvaise chose. avoua Léo

— Hein ?

— Je sais, c’est bizarre. Mais en soit si je devenais un démon je me contrôlerais encore mieux, donc moins de chance de devenir un démon primaire pour rien…

— Attends ! Tu le penses vraiment ?

— Oui. En devenant un démon je serais aussi plus fort. Après tout ma mission reste de guider un autre démon, s’il se rebelle il vaut mieux pour moi que je sois assez fort pour le maitriser. Mais j’ai aussi réfléchis aux inconvénients. Déjà les risques : le passage du douzième au treizième stade de pousse a de grandes chances de me tuer. Ensuite mon espérance de vie serait augmenté de cent cinquante année, donc même si ça me permettrai de gagner les cinquante année manquante aux humains pour vivre aussi longtemps que les milléniens, je vivrais toujours cent ans de plus que Claire. Mais bon, je me dis que ça me permettrais de voir nos enfants et nos petits-enfants grandir…

— Je suppose que ta décision est déjà prise ? demanda-t-elle en détournant le regard

— J’ai remarqué que je ne tenais pas beaucoup mes promesses, je suis un idiot… c’est pourquoi cette fois je ne prendrais pas cette décision seul. Mais bon, de toute façon il n’y a aucune certitude que j’en devienne un à part en utilisant les larmes écarlates, le maléfice d’Inram, le maléfice primordiale du grand serpent blanc, le maléfice primordiale du roi vampire ou le maléfice primordiale de la mère des succubes. Et je ne compte utiliser aucun de ces moyens. répondit le jeune homme

— Dans ce cas, pour ma part j’ai besoin de réfléchir. Il y a beaucoup de risque, et même si je suis consciente que ça pourrait t’être favorable, les démons sont mal vue, en tuer un n’est même pas considéré comme un meurtre et je n’ai pas envie que l’on te tue…

— C’est donc ça ? Je serais en compagnie du démon lunaire et de toute mon équipe. Qui oserait s’attaquer à un tel groupe ? Enfin bref, j’en parlerais aussi avec les autres, mais ça se fera sur le long terme, et si un jour je dois en devenir un et que vous l’acceptez, je saisirais cette opportunité sans hésiter…

— Pas sûre que Claire accepte. affirma Alice

— Je sais. Mais je la convaincrais d’accepter si ça doit arriver. Mes prothèses vienne aussi d’un drame que j’ai vécu, et je m’en suis relevé. Je refuse de m’apitoyer sur mon sort et je préfère me servir de chaque problème comme d’une opportunité pour devenir encore plus fort ! »

Comme prévu Claire fut contre à cause des risques de mort, Louis et Yuto était pour car après avoir vu le combat entre démons du tournois, ils étaient persuadé qu’en avoir un de plus à leur côté serait d’une grande aide contre le démon écarlate. Siana était mitigé, les risques encourues étaient trop grand, mais s’il y survivait elle savait que ce serait un atout de taille, Rosalina pensait la même chose. Alice, Léa ainsi que le principale d’Auragria laissèrent Léo choisir, il s’agissait avant tout de sa propre vie. Il en parla évidemment à sa famille, ils étaient contre au départ, mais après avoir discuté, ses parents acceptèrent son choix. Puisqu’il en avait parlé à trois membres du conseil, évidemment le roi était au courant, et il accepta sans hésiter, pensant que c’était même le mieux à faire, il affirma même qu’il regrettait que 17 ait récupéré l’orbe contenant le maléfice primordiale du roi vampire. Ensuite, un soir après l’école nos deux héros firent une étrange rencontre dans la rue.

« Tu ne trouves pas que c’était un peu cher pour un déménagement ? questionna Alice

— Peu importe combien ça nous coûte, on va vivre trop loin d’ici pour faire le déménagement nous-même. Demain on devrait recevoir nos cartons, j’ai déjà la flemme rien que d’y penser. … »

Un homme percuta Léo et continua sa route, il tremblait comme si quelque chose venait de le terrifier et il peinait à marcher droit.

« Monsieur vous allez bien ? demanda Alice inquiète »

Il n’écoutait pas, il déambulait dans la grande avenu, l’homme ne semblait pas chercher de l’aide.

« Il est partit sans même te répondre, et sans s’excuser. Qu'est-ce qui a bien pu lui arriver. enchaina Léo

— Mais Léo c’est pas le pauvre garçon qui s’est pris un râteau pendant le bal ?

— Un râteau ? Ah oui par la fiancée du prince des elfes. Maintenant que tu le dis il me semble que c’est lui. Il s’en serait pris un deuxième ? continua notre héros

— Pas sûr, on aurait surtout dit qu’il avait vu quelque chose de grave. Tu crois qu’on devrait le rattraper ?

— T’as raison… mais il a déjà disparu…

— J’espère que ça ira pour lui… »

Plus tard le 14 juin 3023 notre duo se préparait pour le fameux déménagement.

« D’ici deux semaines on en aura fini avec nos études. déclara Alice en rangeant des bibelots dans un carton

— C’est tout un arc de notre vie qui s’achève quand on y réfléchit…

— Pas faux. On est arrivé dans ce monde sans rien, et du jour au lendemain on nous a confié une mission…

— On devait se rendre à Auragria pour y étudier la magie afin de devenir plus fort, sur le chemin on a croisé un homme aveuglé par le désir de revoir sa femme morte, et je l’ai tué pour nous protéger. enchaina-t-il

— On a vécu plein de chose ici, on a rencontré des gens bien, et d’autres qui ne l’étaient pas. Tu as disparu pour revenir avec une relique céleste, on a failli mourir…

— Beaucoup de fois. railla notre héros

— Beaucoup de fois. Aujourd’hui on est totalement différent de ce qu’on était en arrivant, et on s’apprête à tourner une nouvelle page de nos vie. déclara-t-elle

— Le plus difficile n’est sûrement pas derrière nous, mais je suis certain qu'on s'en sortira…

— Tu as hâte de vivre avec Claire ?

— Évidemment. Et toi, tu vas vivre avec Léa c’est bien ça ? Elle doit être tellement contente. répondit Léo

— En plus d’être mon amie, elle est l’informatrice d’Aurore. En vivant sous le même toits elle sera plus à même de nous donner les infos. Et puis, je connais ses sentiments à mon égard, même si je n’en ai pas pour elle, le temps que je suis encore dans ce monde je peux bien lui laisser le droit de vivre à mes côtés…

— Tu seras aussi proche de ta sœur à Elmia. enchaina notre héros

— Oui, ainsi que de l’une des guilde des aventuriers réputée pour fournir les missions les plus avantageuses. Et vivre là-bas me permettra de faire d’énorme économie sur le loyer. expliqua la jeune femme

— Ouais pas faux, avec Claire on aura pas cette chance…

— C’est vrai que vous partez vivre à Dimstif…

— Oui c’est la ville la plus proche de la forêt maudite, donc un gain de temps pour retrouver le démon lunaire. Et puis on aime tous les deux cette ville, elle est très belle. Après je ne m’en fais pas pour l’argent, aventurier est un métier qui paye bien, et Claire touche aussi beaucoup d’argent grâce à ses travaux en potiologie. expliqua le jeune adulte

— D’ailleurs elle rentre quand ?

— Début octobre. Elle va encore être occupé là-bas quelque temps…

— Tu ne vas pas te sentir seul dans votre nouvel appartement pendant plus de trois mois ?

— Ça ne fera qu’accroitre le bonheur de la retrouver… »

D’un seul coup quelqu’un frappa à la porte, il était encore relativement tôt, alors il se demandait bien ce que ça pouvait être. Mais à ce moment-là, Léo ne savait pas encore que derrière cette porte se trouvait une terrible nouvelle. Sa vie allait prendre un tout nouveau tournant, comme s’il en commençait un tout nouveau chapitre. Le jeune homme s’avançait naïvement vers la porte et l’ouvrit. Face à lui se tenait deux personnes qu’il avait déjà rencontré par le passé, mais à qui il n’avait jamais vraiment beaucoup parlé. Ces deux-là portaient l’uniforme officiel des chevaliers royaux.

« Gaël et Yaëlle… Hert…

— Léo Fengári, bien le bonjour. déclara le premier

— Que puis-je pour vous ?

— Pouvons-nous entrer ? Ce serait préférable. demanda la seconde »

Ils s’installèrent dans le canapé et avant de commencer la discussion Alice prépara du thé, en attendant le silence était lourd.

« Pardonnez-moi si je manque de tact, je ne suis pas encore très doué pour ça. Léo Fengári, nous sommes ici pour vous annoncer la mort de Jackson et Eve F… »

Gaël fut coupé, Léo venait de faire tomber sa tasse de thé encore chaude, elle se brisa au sol. Le cœur de Léo se mit à battre à toute allure, il suait à grosse goutte et sa respiration était saccadé. D’un seul coup, c’était comme si tout son monde s’écroulait.

Annotations

Vous aimez lire Bspirit72 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0