Chapitre XXXVI : Dernière leçon

14 minutes de lecture

Quinze années venaient de passer. Léo avait entièrement finalisé son entrainement avec la gardienne du temps, il connaissait toutes les magies que la gardienne connaissait ainsi que le moyen de les utiliser, sauf évidemment les interdits et les maléfices. Il avait aussi accru ses connaissances en zoologie et en monstrologie ainsi qu’en botanique. Mais le plus important était sa maitrise de lion flamboyant qu’il parvenait à maintenir pendant des jours sans interruption, et notre héros était aussi capable d’utiliser deux cents pourcent de son potentiel sans perdre le contrôle, même en la présence d’un autre démon.

« Léo, je t’ai déjà dit de dormir dans ton lit. dit Nela en réveillant le garçon qui dormait assis, la tête sur un livre

— Hein ? Je me suis encore endormis ? Je finirais ces exercices plus tard dans ce cas. Bonne nuit maitre…

— Léo, tu fais du bon travail, je suis très heureuse d’avoir un élève comme toi. Bonne nuit et repose toi bien, demain on s’attaque à un gros morceau. lui répondit-elle »

Il alla se coucher et s’endormi paisiblement. Cela faisait quinze année qu’il vivait dans la sphère et il n’avait pas vieilli, le temps était comme figé mais il ressentait tout de même le temps qui s’écoulait chaque jour. Léo avait hâte de revoir ses amis et sa famille, mais l’idée de quitter la sphère démoniaque le terrifiait, notre héros savait bien que cette fois, partir signifiait "ne plus jamais revenir". Le lendemain il se réveilla bien plus tard qu’habituellement, et son maitre n’était pas venu le réveiller.

« Douze ? Comment j’ai fait pour dormir autant ? Vite je vais me faire gronder ! s’exclama-t-il en s’habillant rapidement avant de se diriger dans le salon »

Là-bas Nela lisait paisiblement un livre, c’était un conte que Léo avait lu lors de sa première visite dans la sphère. Il racontait l’histoire d’une princesse immortelle qui n’avait pas d’autre choix que de vivre loin de celui qu’elle aimait afin de ne pas souffrir. Un beau jour il la rencontra et tomba sous son charme. Toute l’histoire reposait sur le fait que les deux s’aimaient, mais qu’ils ne pouvaient pas rester près l’un de l’autre, mais que le garçon continuait de s’efforcer de la retrouver et d’essayer de la libérer de son fardeau.

« Je n’ai pas aimé la fin de ce livre. déclara-t-il

— L’homme qu’elle aime finit par être son bourreau, la libérant de cette malédiction qu’est l’immortalité. Personnellement je trouve ça très romantique. Il a agis jusqu’à son dernier souffle pour elle, pour aider celle qu’il aimait, et ce jusqu’à braver les dieux eux-mêmes. Pourquoi ne l’as-tu pas aimé ?

— Je trouve ça triste. Personnellement je préfère les fins heureuse…

— Malheureusement les histoires d’immortalité ne finissent jamais bien, la souffrance est inerrante à ce genre d’œuvre. Bien, maintenant que tu es réveillé je veux savoir. Es-tu prêt pour ta dernière leçon ?

— La dernière ? Ce sera donc mon dernier entrainement. Je me sens fin prêt ! s’exclama-t-il

— Dans ce cas affrontons nous à pleine puissance. Je ne retiendrais pas mes coups alors fais de même, et je n’hésiterais pas à te tuer. affirma son maitre

— C’est de la triche, tu es immortelle toi…

— De la triche ? À toi de chercher un moyen de me vaincre. Si tu y parviens je me rendrais, c’est promis. ajouta-t-elle pour le rassurer un peu »

Ils s’éloignèrent alors le plus possible de la maison afin de ne pas l’abimer.

« Grave ce combat au fond de toi, il te servira pour ta mission !

— Compris ! »

Nela et Léo étaient tous deux en position et activèrent leur pouvoir, respectivement les larmes écarlates et lion flamboyant à cent-soixante pourcent. Le premier contact fut si violent que la glace se brisa sous leur pied créant un immense cratère. La suite fut un enchainement d’échange de coup divers alternant arme, magie, jambe et poing.

« Technique absolue, coupure du vide ! incanta la gardienne du temps »

Léo savait que cette technique n’était qu’un coup à retardement et que dès lors qu’il entrerait dans la zone tranchée par Nela, il recevrait tous les dégâts de la technique. Il jeta alors une potion qui fut tranchée et le liquide se renversa sur notre héros qui continuait sa course. La potion était une essence de flamme qui augmentait un peu les magies de feu pendant quelques minutes.

« Technique absolue, enfer ardent ! »

Elle encaissa l’attaque avant de lui mettre un coup de poing dans le ventre et de le lancer contre une falaise qu’il traversa complètement. Il en ressortir ensuite, ses flammes brûlaient encore plus et il plaqua la gardienne au sol avant d’enchainer les coups de poings au visage. Son maitre le repoussa et l’envoya à nouveau valser avant de partir. Léo se lança à sa poursuite, à chacun de ses pas il brisait la glace et faisait fondre la neige. Nela s’arrêta ensuite soudainement.

« Technique absolue, explosion infernale ! s’écria-t-elle en plantant son épée dans la glace »

Ils tombèrent alors dans une profonde cavité. Cristalia était un ancien archipel, et malgré la largeur de la couche de glace elle parvenue à les faire tomber dans l’océan. Léo résistait bien au froid mais être submergé longtemps dans une telle eau tuerait n’importe qui.

« Bien jouée mais ce ne sera pas suffisant pour me vaincre. pensa-t-il »

Il augmenta la puissance de lion flamboyant dépassant la limite des deux-cents pourcent, il monta si haut que l’eau se mit à bouillir alors qu’elle était gelée depuis des millions et des millions d’années dans la sphère. Léo parvint à sortir mais il était brûlé de partout.

« Dès qu’elle sort je la taille en pièce… »

Il se prépara alors à la recevoir mais Nela sortit derrière lui en brisant la glace sur laquelle il se trouvait.

« Technique absolue, bourrasque du dragon ! »

Léo fut projeté. Elle aussi était brûlée à cause de lion flamboyant et de l’eau bouillante. Notre héros le sentait il avait de plus en plus de mal à se contenir, il pourrait perdre le contrôle à n’importe quel moment, en face son adversaire était toujours pleinement consciente mais elle ne disait rien, Nela devait aussi lutter pour ne pas devenir un démon primaire.

« Technique absolue, tranche éclaire ! »

Il passa derrière elle, la gardienne avait bien était blessé mais elle ne plia pas. Nela lui mit un coup de pied retourné qui faillit l’assommer, mais notre héros résista. Le jeune adulte profita de sa chute pour frapper sa dague contre le sol et utiliser l’explosion infernale, mais son adversaire ne se laissa pas faire et le projeta à nouveau avec la bourrasque du dragon.

« Voracité me démange, j’ai envie de la dévorer. Et si j’utilisais la technique que j’ai utilisé contre eux ? »

Il se réceptionna et fit disparaitre ses flammes. Dès qu’elle arriva à son niveau Léo la frappa en activant lion flamboyant à deux-cents quarante-pourcent pendant une fraction de seconde mais sans aucune retenue comparé à la dernière fois. Tout fut ravagé en un instant à tel point que la peau de la gardienne avait fondu en partit d’un côté de son visage. Il pensa qu’après l’avoir tant défiguré elle abandonnerait, en principe personne d’autre n’aurait survécu à une telle frappe. Nela lui trancha le bras droit lui faisant perdre son arme. Léo compris qu’elle ne rigolait plus, face à la véritable Nelya Arabeth cette puissance ne serait pas suffisante. Notre héros enchaina alors par un coup de pied retourné, le talon directement dans la pommette. Notre héros recula et la visa avec son autre bras, la paume vers elle.

« Ô salamandre toi qui née et qui vit des flammes nourris moi et donne-moi ta force, je t’implore, brûle mes ennemis ! »

La gardienne esquiva en s’élançant vers lui. Elle était confiante, dans cette position il n’avait plus aucune chance de gagner, elle l’avait entrainé pendant tellement longtemps qu’elle le connaissait par cœur, Nela savait de quoi il était capable et avait connaissance de chacune de ses faiblesses. Léo allait perdre, et il n'y pouvait rien. Du moins, tout ça elle le pensait sincèrement. La gardienne du temps se pris au visage un deuxième tir de Léo, il était parvenu à maitriser les sortilèges à répétition pour une magie de catégorie sept. Notre protagoniste profita alors de la confusion créée pour se jeter sur son maitre et lui arracher le bras droit à l’aide de ses griffes et de la force dans son bras et ses jambes métalliques, le fait de la pousser aussi fort entraina alors sa chute. Tout s’enchaina très rapidement par la suite : tout d’abord il rattrapa l’épée de son maire puis se mit en position.

« Technique absolue, lune aqueuse. »

Il trancha alors ses deux jambes sans difficulté avec un mouvement parfait, puis pointa la lame vers son visage.

« J’épargne votre autre bras pour que vous nous soignez. Rendez-vous ou je vous trancherez la tête ! Après tout très chère maitre, vous êtes immortelle. déclara Léo

— Je ne savais pas que tu avais ce genre de fantasme. Je ne juge pas évidemment, mais je ne te cache pas que je ne suis pas à l’aise avec ça, alors je préfèrerais que tu ne fasse rien de mon magnifique corps sans défense. répliqua Nela

— C’est bon tu as finis ? Perverse jusqu’au bout…

— Félicitation Léo. Peu de gens sont capable de garder leur sang-froid après avoir perdu un bras…

— Comment ça ? Ce pauvre bras c’est rien du tout, au mois la coupure était net. Comparé à la perte de mon bras gauche et de mes jambes ce n’est rien. affirma-t-il sur un ton vantard

— Tu n’étais d’ailleurs pas obligé de me faire souffrir ainsi. Je n’aurais jamais cru que mon bras se ferait arracher aussi facilement. Qui plus est…

— Alors, pas que discuter avec vous me dérange, mais vous ne voulez pas plutôt nous soigner ? Non parce que je me vide de mon sang, et vous, vous ne ressemblez plus à rien sans les trois quart de vos membres. déclara-t-il en lui coupant la parole

— Effectivement, pardonne-moi… »

D’un seul coup son bras et ses jambes repoussèrent. De plus toutes les blessures de son corps se refermèrent. Elle se releva et partit ramasser le bras de Léo qu’elle recolla au reste de son corps avec soin parfait.

« Je rêve où vous n’avez pas eu besoin de soin parfait pour être guéris. Je sais que vous autres immortelles pouvez-vous régénérer, mais c’est normal que ce soit aussi rapide ? demanda-t-il étonné

— Peu de gens le savent, mais on est capable de suspendre notre régénération. On peut le faire tant qu’on est pas en danger de mort. Et une fois que l’on relâche tout, la régénération accumulé s’applique en un instant. Bien, rentrons, j’aimerais te féliciter autour d’un bon verre, avec ma meilleure bouteille…

— Je suis moins fan d’alcool qu’Alice, mais ce sera volontiers. répondit notre héros »

Une fois à la maison, la gardienne du temps servit un verre de champagne à son élève.

« Je lève mon verre à ta victoire et à ton contrôle de lion flamboyant et de voracité ! s’exclama-t-elle

— Merci. Moi je lève mon verre à ma rencontre avec toi, ainsi qu’à tes enseignements qui jusqu’au bout m’auront été utile. Sincèrement, on dit souvent que ma survie je la dois à ma chance, mais la réalité est que je vous la dois maitre. C’est principalement grâce à ces nombreuses années passé à vos côtés que je respire encore aujourd’hui. déclara notre protagoniste

— Ça me touche vraiment Léo, si tu veux, pour me remercier on peut faire un tour dans ma chambre…

— Sans façon, ça s’est uniquement réservé à Claire, comme pour bien d’autres choses. répondit Léo avant de boire son verre

— Toujours aussi cruel. En plus elle avait l’air de vraiment aimer ça. Si je ne disparaissais pas de ta…

— Attendez ! Vous nous avez observé ?

— Quelle question. J’ai accès à tes souvenirs et à tes avenirs. Crois moi j’aurais préféré ne jamais rien savoir, ça me fait bien plus de mal que tu ne le crois…

— Je veux bien y croire…

— Enfin bref, tu es réellement l’élève parfait. Tu as tout retenu de ce que je t’ai appris, je suis très fière. avoua-t-elle

— Vous ne m’avez jamais parlé de votre ancien élève. À cette époque-là vous ne saviez pas encore que vous étiez dans la sphère démoniaque ni que vous étiez un fragment de l’âme d’Arabeth dont Millénia a repris le contrôle. J’aimerais vraiment en savoir plus sur mon prédécesseur. répliqua le jeune adulte

— Je ne suis pas très fière de ce que j’étais à cette époque. Je ne le détestais pas mais comparé à toi, je ne l’aimais pas non plus, notre relation s’arrêtait à celle d’un professeur et de son élève. Comme toi il avait une compétence unique, mais il n’était pas maudit donc sa compétence n’avait pas pour effet de ralentir la pousse de la graine. Son nom était "touché de la fortune" mais il ne s’en servait jamais par peur qu’on se serve de lui, car ce pouvoir lui permettait de transformer toute matière non vivante en le métal de son choix, y compris en adamantin…

— Effectivement c’est plutôt puissant comme pouvoir…

— En fait je sais très bien pourquoi j’avais du mal avec lui. Je connaissais son avenir, et il n’en existait que trop peu où il survivait à la tragédie du festival de la nuit de cristal. continua Nela

— Une tragédie ? Que s’est-il passé ?

— Lui et son frère travaillait pour le roi de l’époque et les tensions lié à la naissance prochaine du démon lunaire ne faisait que croitre. Les nains, les elfes et les elfes noirs se disputaient le démon afin qu’il intègre leur armée personnelle, causant évidemment des conflits à Midor où il allait naitre. Et dans un même temps un culte fit son apparition, le culte du démon de cristal qui voyait en le démon un messager divin. À l’époque le roi envoya mon élève et son frère dans la forêt maudite afin d’empêcher la naissance du démon lunaire, mais le culte tua mon élève, son frère quant à lui parvint à survivre. conclut la gardienne

— Et le démon lunaire ? Pourquoi n’est-il pas né ?

— Personne ne le sait. Parfois je me demande même si Millénia ne l’avait pas prévu. Qu’il n’a été mon élève qu’en attendant ce jour précis où je t’ai rencontré, comme une sorte de prototype, d’entrainement, de test. C’est pourquoi je n’aime pas beaucoup parler de lui, je n’ai pas été quelqu’un de bien le concernant. Et à cause de la malédiction des souvenirs éternels je me souviens encore de tout de lui, ses manières, ses paroles, et sa mort…

— Vous avez dû en baver…

— Je vis depuis trente-six millions cent quatre-vingt-dix-sept mille quatre cent trente-six années, un mois et quatorze jours. Et il n’en passe pas un sans que je ne regrette de l’avoir évité, finalement c’est ça qui me fait souffrir. Mais passons, je suis toujours très heureuse de t’avoir toi, même si ça ne va plus durer très longtemps…

— Maintenant que tu le dis, je remarque que mes moments avec toi sont tel une goutte d’eau dans l’océan. Alors que pourtant j’ai vécu plus longtemps à tes côtés que sans toi. Ça fait quoi ? J’ai passé en tout plus de vingt-huit année ici, alors que dehors j’en ai même pas dix-neuf. Attendez, est ce que ça veut dire que j’ai 46 ans ? questionna notre héros inquiet

— Non, n’oublie pas que ton espérance de vie ne diminue pas ici, tu pourrais rester des millions d’années dans la sphère ton corps ne vieillirais pas, et ton âme non plus…

— On est vraiment obligé de se quitter ?

— Ça fait quinze ans que tu es ici, tu ne veux pas revoir tes proches ?

— Là n’est pas la question. Bien sûr que je veux les revoir, mais j’ai pas envie de vous perdre. avoua Léo

— Ça me touche beaucoup mais nous n’avons pas le choix. Je cesserais d’exister pendant le festival de la nuit de cristal de ce siècle, Nelya sera libre, et le démon naitra. Et puis…

— Mais peut-être que vous pourrez prendre son contrôle ! Pourquoi c’est vous qui devez disparaitre, pourquoi pas le démon écarlate ? répliqua le jeune adulte en élevant la voix

— C’est quand la dernière fois que tu as pleuré ?

— Hein ? C’est pas la question…

— Tu n’as versé aucune larme depuis ton combat contre le roi vampire. Te retenir pendant si longtemps, tu croyais vraiment que ce serait une bonne idée… tu dois souffrir non ?

— Non moi je ne souffre pas ! Mais vous… vous avez toujours souffert seule ici, et tout ça pour quoi ? Pour disparaitre à jamais ?

— Léo on ne peut rien faire pour moi, tu le sais très bien. Et puis ce n’est pas si mal, j’ai déjà vécu une très longue vie, mourir est une libération, donc ce n’est pas si mal…

— Mais vous vouliez voyager avec moi ! Vous vouliez rejoindre Aurore ! s’écria-t-il le cœur serré

— C’est un doux rêve, mais comme pour tous pour tous les rêves, il faut un jour se réveiller. Tu as le droit d’être triste, et ça me fait plaisir que tu tiennes autant à moi, mais ça ne doit pas…

— Je jure de vous sauver ! Je sauverais tout le monde, c’est ça être un héros ! Et si j’en suis incapable c’est qu’en fait je ne vaux rien ! »

Nela le pris dans ses bras.

« Nela ? »

Elle resta silencieuse et lui caressa les cheveux, il sentit une larme coulait sur lui.

« Maitre…

— Chute… tu sais, je suis déjà suffisamment heureuse, je n’ai pas besoin de plus. Tu es déjà un héros à mes yeux, et même si tu ne peux pas me sauver, je suis consciente de ta valeur…

— Mais…

— Chute… reste un peu tranquille, j’ai juste envie de profiter de ce moment au calme. avoua-t-elle en continuant de lui caresser les cheveux

— Maitre je ne veux pas vous perdre ! J’ai passé trop de temps à vos côtés ! Je ne veux plus vous oublier ! enchaina-t-il en fondant en larmes à son tours pour la première fois depuis très longtemps »

Et elle resta à ses côtés le tenant dans ses bras en silence, écoutant sa complainte jusqu’à ce qu’il se calme, il venait sûrement de pleurer toutes les larmes qu’il avait accumulé tout ce temps.

« Léo réveil toi. dit-elle

— Maitre ?

— Malgré tout tu as bien apprécier être collé à ma poitrine. répliqua-t-elle

— Même ça, ça va me manquer. avoua Léo

— C’est l’heure…

— L’heure ?

— L’heure des adieux… ça fait plus de cinq heure dans la réalité, alors il doit être une heure maintenant…

— Je vois. Oui, il faut bien que je rentre. répondit-il en se relevant »

Elle lui tendit la main. Et il l’attrapa en retour.

« Merci pour tout maitre. Je jure de vous faire honneur lors de ma mission ! s’exclama-t-il

— Merci pour tout Léo. Je compte sur toi, et j’espère que comme dans le conte ce soit toi qui nous tue moi et le démon écarlate…

— Je le ferais !

— Au revoir mon cher élève. conclut la gardienne du temps

— Au revoir Nela. répondit Léo »

Il fut absorbé par une vive lumière blanche et il était de retour dans sa chambre à Auragria.

« Maitre ! hurla le jeune homme »

Notre héros était allongé par terre, il avait terriblement mal à la tête mais compris qu’il revenait de la sphère, il avait maintenant connaissance de la malédiction de voracité, de la sphère démoniaque, mais aucun souvenir de Nela.

« De qui je parle ? Pourquoi vous ai-je encore oublier ? »

Il se releva et vit l’heure, il était treize heure, puis notre héros vit son visage dans un miroir, ses larmes coulait, il avait l’impression qu’il n’en avait plus vu depuis son combat avec Charlie.

« Des larmes ? Qu'est-ce qui a bien pu se passer ? Je ne me souviens de rien… »

Annotations

Vous aimez lire Bspirit72 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0