Prologue

2 minutes de lecture

Lena déposa le carton rempli de boîtes de conserve sur la pile déjà haute, avant de s'essuyer négligemment le front avec sa manche. Elle avait relevé ses longs cheveux de jais et collant de sueur en un chignon haut .La chaleur de cet après-midi d'octobre était élevée, anormalement élevée . Bien sûr, elle avait vu pire. Mais cela ne l'empêchait pas de s'en plaindre pour autant, depuis 6 mois plus rien ne fonctionnait de façon normale, plus rien ne les étonnait vraiment, 6 mois que tout avait changés !

La petite brune se recula pour vérifier que la pile de cartons n'allait pas s'effondrer et jeta un rapide coup d'œil à la pièce plongée dans le noir. Les adultes avaient disparu avec eux l'électricité, l'eau courante et l'once d'une vie normale. La jeune fille tourna les talons, satisfaite, et ferma précautionneusement la porte. Les Hommes avaient été touchés par le Brouillard noir, les adolescents le soupçonnaient d'avoir fait disparaître les adultes d'une manière ou d'une autre, mais les animaux avaient visiblement été épargnés.

Elle avait été la première à se réveiller, à prendre les choses en mains, gardant son sang-froid, sa vieille amie l'adrénaline venant la soutenir. Ses amis avaient voulu la mettre à la tête de leur groupe, ayant besoin d'un leader et de cohésion. Mais ce n'était pas pour elle, donner des ordres, diriger, avoir le monopole de l'attention ? Très peu pour elle.

Ils avaient eu de nombreux problèmes auxquels faire face, ils avaient de nombreux problèmes tout court. Physiquement, psychologiquement, effets négatifs du Brouillard. Et puis il y avait ce garçon, fils de militaire ou autre qui l'intriguait, l'énervait, la ... draguait ? Kenan et elles avaient eu droit à une rencontre... mouvementée...

Voilà donc 6 mois.

6 mois depuis ce nuage noir, ce brouillard de suie qui avait fait disparaître nombre de personnes. Notamment les adultes. La situation était un chaos d'incompréhension et de peur. Elle avait 15 ans, elle affichait un air sûr et confiant pourtant elle était comme eux tous. Elle se faisait un sang d'encre pour ses amis et ses parents aux abonnés absents, elle avait simplement appris à ne plus le montrer.

Lena descendit les escaliers rejoignant deux adolescents, Eli, sa meilleure amie fan de mangas et la seconde-personne la plus gradée de leur groupe ainsi que Kai, ce garçon atypique intelligent ami et chef.

Ces deux personnes avaient réussi à redresser leur groupe alors même que les débuts étaient mouvementés, si leurs premières réactions avaient tout d'abord été l'incompréhension, la peur peut-être ils avaient réfléchi.

Désormais, leur monde n'était que le vestige d'un temps passé, en quelques heures, leurs vies avaient basculé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lena0co ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0