Chapitre 1 - Du rappel sans corde -

6 minutes de lecture

-Donc d'après le cours ... vous copiez, hein ?! Je disais, d'après le cours, AB égal à, racine carrée entre parenthèses, xb plus xa -fermez la parenthèse- au carré et AB égale racine carrée de -entre parenthèses- Yb plus ...

Monsieur Richer, professeur de mathématiques, pas mauvais... juste endormant au possible. Fit crisser la craie entre ses doigts sur le tableau blanchi par les gribouillis et les chiffres. Ce qui eut pour effet de faire violemment relever la tête à nombre d'élèves. Le somnifère sur patte comme aimait l'appeler Léna... En réalité ces cours étaient intéressants et toute personne attentive remarquerait qu'ils étaient complets. Seulement Léna pouvait être qualifiée de tout sauf forte en math, il lui arrivait parfois de comprendre ou mieux d'aimer ! Mais c'était rare et ses notes en math ressemblaient à une descente en rappel... Sans la corde. C'était un cours absolument génial, un voisin de classe plus muet qu'une tombe, une table bancale, une chaise grinçante et ... un prof ...

Matt était brun les cheveux bouclés, les yeux marrons et faisait une tête et demie de plus qu'elle. Elle détourna le regard, au début Lena avait eu envie de le. Maintenant qu'un bon mois et demi était passé, elle s'en voulait à elle, se contentait de l'ignorer. S'accrocher ne servait à rien, mais ça n'empêchait qu'elle se fichait des baffes mentales dès qu'elle y repensait.

Lena soupira, penchant la tête, laissant une longue mèche de cheveux obscurcir légèrement sa vision créant une distance qu'elle appréciait, avec les autres. C'était une fille discrète, distante, avec un visage ovale, des fossettes, des yeux en amande bordés de cils noirs couleur de jais, tout comme ses cheveux. Elle était plutôt classique mis à part qu'elle aimait bien se battre - malgré le peu d'occasion qui s'offraient à elle- les sensation forte et avait un esprit de contradiction emmerdant selon certains.

La cloche retentit et Lena commença à ranger ses affaires sans vraiment faire attention aux affaires rangées négligemment dans son sac, levant le nez, la petite brune se retrouva face à Laura son amie de primaire, presque 10 ans qu'elles se connaissaient ! Se tenait à coter d'elle Célia, qu'elle n'avait vraiment commencé à côtoyer qu'en fin d'année passée. Si l'une possédait une cascade de boucles rousses et des yeux bleu mer l'autre avait les cheveux aux épaules, fins, brins tout comme ses yeux. Lena jeta son sac en bandoulière sur une de ses épaules et suivit ses deux amies vers la sortie de la classe. Au moment où elle passa la porte Mr Richer l'interpella, elle soupira et leva les yeux au ciel.

-Lena pourriez-vous venir me voir ? Une montée de stress l'envahit et elle pivota vers le somnifère avec un sourire gêné figé sur le visage. Ne sachant trop quoi répondre elle se contenta de hocher la tête et de s'approcher d'un pas prudent presque rigide. Elle savait que traîner des pieds ou afficher un sourire poli ne changerait rien à la situation. S'il souhaitait lui passer un savon, il lui passerait un savon quoi qu'elle ne fasse rien ne la sauvera sur ce coup. Et s'il lui révélait qu'il souhaitait une entrevue avec ses parents ? Ou encore qu'elle n'avait pas un niveau suffisant en math ? Une boule dans la gorge, elle prit soudainement ce professeur très au sérieux.

Prenant soin de ne pas trébucher sur la petite estrade en bois beige –manquerait plus qu'elle ce ridiculise devant cet homme- et levant les yeux vers la source de son soudain angoisse, elle croisa le regard gris et figé de son professeur qui commença ses explications les bras croisés, le dos contre sa chaise. Ne semblant pas discerner son trouble il laissa quelques secondes de flottement alors qu'il fouillait dans son sac à la recherche d'un éventuel stylo.

-Matt votre voisin de classe semble en difficulté, je vous ai donc envoyé tous les deux en rattrapage. Il faut que vous amélioriez vos notes ! Ha bon ? Nan sans blague ? La jeune fille se détendit à l'entente de cette annonce, il ne lui apprenait rien de nouveau, il ne semblait pas non plus avoir pour plan maléfique de la renvoyer de ses cours. Tout ça pour ça... C'était ce genre de moments qui semblaient durer une éternité, enfin c'était toujours moins que les cours de physique.

-J'aimerais votre carnet de correspondance, reprit-il, il faudrait aussi que vous donniez ceci à Matt. Point positif, elle ne serait pas virée. Point négatif il faudrait qu'elle aille parler à Matt pour lui remettre la lettre que Richer lui avait demandé de faire passer.

En sortant de la classe la jeune fille souffla un coup, finalement il n'y avait pas de quoi stresser, Lena observa quelques instants la lettre entre ses mains. Une simple enveloppe d'un blanc épuré, avec le nom et prénom de l'adolescent. Elle se dirigea vers les escaliers et augmenta l'allure de son pas en se disant que cette petite entrevue lui avait fait perdre la moitié de sa récréation et qu'elle devait en plus trouver son ex-ami. Lena était rancunière c'était une des rares choses qu'elle n'assumait pas, mais elle était quand même capable de surmonter sa colère le temps de passer un vulgaire bout de papier.

La jeune fille venait de traverser le long couloir blanc carrelassé, passant devant les portes bleues, vertes et jaunes.-Ils avaient sans doutes essayé d'égayé tout ça, peut être pour donné envie d'aller bosser-. Descendait les escaliers en se disant qu'elle pourrait donner la lettre en fin d'heure prochaine quand de violents acouphènes vinrent ébranler son audition. Elle n'avait pourtant rien fait pour les déclencher ! Oui elle écoutait la musique fort, mais pas au point d'avoir de telles douleurs. Laissant échapper un gémissant et s'appuyant au mur pour continuer d'avancer elle essaya d'ignorer les vagues de douleur qui pulsaient dans son crâne. Des bouffées de chaleur montèrent, la sueur venant s'inviter à l'addition. Lena déglutie, des tremblements la saisirent. Des points noirs et blancs volèrent devant ses yeux, comme si elle s'était pris un énième pain dans la face.

Elle perçut un cri strident venant de l'extérieur, un cri plein de détresse et de peur. Et puis la température de son corps grimpa en flèche, elle semblait brûler de l'intérieur, sentait bouillir son sang. Sa chaleur corporelle bien au-dessus de la normale, elle crut discerner des cloques se former sur ses mains. Cette fois elle ne put se retenir de pousser de long gémissement plaintif et se laissa glisser au sol, entourant ses genoux de ses bras, se balançant d'avant en arrière se berçants compulsivement. Les cris dans la cour s'intensifiant, avec eux la douleur, la chaleur, des points rouges, noirs et blanc venant obstruer la vision de la jeune fille, plus persistants que quelques secondes plus tôt.

Et si les autres ressentaient la même chose qu'elle ? Impossible, ce ne devait être qu'une coïncidence. Quoiqu'il en fut, personne ne traînait dans les couloirs à l'heure de pause, il fallait qu'elle bouge, sinon elle ne risquait d'être découverte que trop tard. Avec une forte envie de rendre son repas du midi, elle se força à se relever, épongeant au passage la sueur qui dévalait son front beaucoup trop chaud. Elle descendit les marches avec une lenteur extrême forçant un peu plus à chaque pas ses jambes flageolantes, elle tremblait, plus qu'elle n'en aurait cru son corps capable. Une vague de chaleur arriva soudain, plus puissante que la précédente, faisant presque suffoquer la jeune fille. Il restait une dizaine de marches à parcourir, mais même cela lui semblait impossible à ce moment.

-Allez, bordel allez ! Se chuchota-t-elle à elle-même les dents serrées, en guise... d'encouragement ? Un pas de plus, encore un ! Et puis lorsqu'il ne lui restait plus que quelques marches, alors que les hurlements s'étaient faits omniprésents et les acouphènes dans ses oreilles suraiguës elle tomba vers l'avant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lena0co ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0