La rencontre

5 minutes de lecture

Il était une fois un scarabée vampire. Ce dernier vivait depuis la nuit des temps et avait vu des choses incroyables. Il avait traversé les siècles, de l'ère des dragons à l'ère des intelligences artificielles, et avait vécu de nombreuses péripéties.

Vous pourriez penser que ce que vous êtes en train de lire est le fruit d'un esprit malade, voire d'un esprit malade qui se prend pour un scarabée vampire. Peut-être avez-vous raison, peut-être avez-vous tort. Je ne peux pas dire si mon esprit est sain, mais ce que je sais, c'est que les scarabées sont généralement noirs, du moins la plupart des scarabées que l'homme rencontre sur son chemin.

Cependant, le scarabée dont nous parlons est un scarabée vampire caméléon, et c'est l'un de ses pouvoirs qui lui a permis de survivre en se cachant des prédateurs. Tel un spectateur assis dans la pénombre d'une salle de cinéma, il a observé tous les actes de ce film, il n'a raté aucune rotation de la terre. Aujourd'hui, il est là pour nous raconter son histoire, alors j'espère que vous êtes aussi impatients que moi de l'écouter. Mais encore faut-il que je le trouve, car il s'est fondu dans le décor. Je constate déjà qu'il est un farceur subtil, j'espère juste qu'il n'est pas là pour me sucer le sang. Si c'est le cas, cette histoire ne va pas durer longtemps.

Trouvé ! Il était en train d'engloutir une barre chocolaté, faite à base de sang de moustiques. Il appelle ces derniers les "vampires usurpateurs". Notre scarabée vampire n'a pas l'air de les porter dans son cœur. J'ai osé lui demander ce qu'il s'est passé avec les moustiques, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. C'est la première fois que je vois un scarabée énervé. Ses sourcils sont froncés, ses poings sont serrés et sa respiration est rapide et saccadée. Ses ailes, sorties d'en dessous de sa carapace, m'ont fait craindre qu'il me saute à la gorge. Mais je ne connais pas encore notre cher ami le scarabée. En un clin d'œil, le calme est revenu dans la pièce.

Affalé sur son canapé brunâtre, les pattes croisées, notre ami le scarabée sort une allumette de sa poche de pantalon en velours beige, ainsi qu'une pipe en forme de tête d'éléphant. La trompe de l'éléphant vient se loger dans la bouche de notre ami. J'imagine déjà l'histoire derrière cette pipe, sûrement sculptée par un grand chaman d'Afrique, renfermant le souffle de vie de la savane. Je me vois déjà la poser sur mon oreille pour écouter les cris des animaux, des insectes et des plantes de la savane. Un son s'entend plus que les autres, un rugissement et une crinière royale me viennent à l'esprit. Je suis comme ensorcelé, et c'est là que je comprends que notre ami possède d'autres pouvoirs, comme celui de me transporter. La fumée sors sous forme de chevaux qui m'invite à voyager.

HUM HUM HUM, puis une toux s'ensuivit. Notre ami le scarabée prit une gorgée du verre posé sur la table, inspira profondément et commença son histoire d'une voix grave.

"Je te salue, humain des temps modernes, et je salue à travers toi tout le genre Homo. Quelle belle époque nous vivons ! Regardez comme je suis beau, comme je suis musclé, comme ma chevelure est flamboyante. C'est grâce au sang des moustiques, enfin, plutôt grâce à vous, humains. Avant votre ère, je me souviens que le sang des moustiques était fade et peu nourrissant, et donc je n'étais pas friand de ce dernier . Je le buvais quand même pour me venger de ces vilains êtres, mais depuis votre arrivée, son goût est devenu exquis, surtout à l'ère de l'homme moderne. Grâce à la variété de sang disponible pour les moustiques, de l'humain bourré de fast food au végan, de la vache bourrée de médicaments aux poules élevées en plein air, je me régale. Maintenant, on peut dire que tous les parfums sont dans la nature grâce à toi, humain. Rendons à César ce qui est à César ! Que cette ère perdure à jamais, et moi avec.

Tu veux connaître mon histoire avec ces usurpateurs ? Sache que je n'aime pas la raconter, car je ne les aime pas, tout simplement. Ils ont trahi ma confiance. Tout d'abord, laisse-moi me présenter à toi, être périssable. Je suis Sccarabeus norferatinus magnificus immenssicus, le premier vampire apparu sur terre. Je suis né en même temps que la terre, ou peut-être même avant. Ce débat n'a toujours pas été résolu entre la terre et moi. Nous sommes parvenus au compromis que nous sommes nés le même jour, et avec nous, le reste a suivi. Je ne me souviens pas de tous les événements de ma vie, car malgré mon immortalité, je ne suis pas infaillible. Avec les innombrables connaissances accumulées et malgré la grandeur de mon esprit, je ne peux tout emmagasiner. Cependant, la trahison de cette sous-race ne s'effacera jamais de ma mémoire. Je me suis promis de ne plus sucer autre chose que le sang de moustique. Je ne veux pas les exterminer, au contraire. Je veux les faire souffrir. Je pourrais vous rendre service, vous, humains, en les exterminant pour vous, mais je ne le ferai pas. Ils doivent souffrir.

Il fut un temps où j'étais naïf et innocent. Durant cette période, je partageais tout ce que j'avais avec quiconque le demandait. J'étais généreux et je vivais au jour le jour sans me soucier du lendemain, tel l'imbécile heureux. C'était plus facile, car à mes côtés, mon amour de femme me comblait, et de l'autre côté, mon fidèle ami Mousticus frélus était toujours là quand j'en avais besoin. C'est lui qui est à l'origine du couteau planté dans mon dos, qui avait pour objectif de m'empêcher de voler. Je ne l'ai jamais retiré pour ne jamais oublier. Je lui ai tout appris, je l'ai recueilli dans ma maison parce qu'il avait été banni de la communauté des moustiques. Sa trompe était plus allongée que la norme et il avait des idées trop farfelues pour le commun des moustiques. Par exemple, il croyait en une société des moustiques vivant au centre de la terre, en parallèle avec ceux de la surface. Mais pris pour un fou, il fut éjecté, rejeté de tous. Je fus le seul à le prendre sous mon aile. J'en fis mon apprenti et lui appris tout ce que je savais. Mais l'élève a voulu s'accaparer la place du maître. Il a pris goût au breuvage interdit, contrairement à ses confrères qui se nourrissaient de fruits. Le sang lui est monté à la tête, et il m'a volé toutes mes recherches pour devenir le roi des moustiques. Son rêve était de contrôler le monde. Son plan était simple : sucer le sang de tous les êtres et transmettre diverses maladies pour contrôler ces populations. De plus, il m'a volé ma bien-aimée, séduite à l'aide d'un sort d'envoûtement que je lui ai appris. Il prétendait vouloir reconquérir sa femme, mais il avait d'autres idées en tête, et il a réussi.

Mousticus, fort de tout ce que je lui ai appris et ma bien-aimée à ses côtés, fut accepté à nouveau dans sa communauté et a conquis l'opinion publique avec ses idées diaboliques. Depuis ce temps, Mousticus est le pire mal que la terre ait connu."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Lescarabeedore ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0