Un triste constat

2 minutes de lecture

Attentats, accidents, crise économique, grèves, épidémies ...
La liste des mauvaises nouvelles continue de défiler pendant le journal du soir sur la télé.

Antoine n'est pas au sommet de sa forme aujourd'hui.
Il vient de passer encore une journée difficile dans un travail qu'il n'aime pas. Et il se retrouve encore devant les informations déprimantes qui passent à la télévision.

Si seulement il pouvait y avoir une bonne nouvelle. Même une seule. Une toute petite qui prendrait juste quelques phrases. Moins d'une minutes, faisant jaillir un rayon de soleil et de luminosité sur des informations toujours plus sombres.

Après un repas insipide, il alla se coucher, rien d'intéressant à faire ce soir de toute façon.
Mais pour une fois, le sommeil ne vient pas le cueillir. Il ne cesse de repenser à une de ses vieilles idées. Créer un projet à lui. Dont il pourrait être fier et qui pourrait, pour peu qu'il ait un peu de succès, changer le monde, l'améliorer pour le rendre plus agréable à vivre. C'est le rêve de chaque enfant de changer le monde.

Mais que faire ?

Il y a tellement de choses à améliorer dans notre monde se dit-il, alors pourquoi pas commencer par amener la lumière qu'il recherchait dans le journal télévisé ? Pourquoi ne pas faire son propre journal ou site internet qui se focaliserait sur les bonnes nouvelles qui arrivent dans le monde.
C'est en cogitant à sa nouvelle idée qu'il s'endormi. Un sourire se dessinait sur ces lèvres. Cela n'était pas arrivé depuis bien longtemps.

Dans les jours qui suivirent, Antoine se donna à fond pour son projet.

Il va créer un site qui rassemblera les bonnes nouvelles qui arrivent et les présentera comme un vrai site d'information pourrait le faire.
Il prit des cours d'écriture et étudia plusieurs articles écrit par des journalistes.

Il avait trouvé une idée, un projet qui lui redonnait le sourire au quotidien. Ses proches ne le reconnaissaient plus mais il refusait de donner la raison de son changement d'humeur. Pour le moment.
Seul et coincé dans un travail qui ne lui plaisait pas, il sortait de son quotidien insipide pour trouver de bonnes nouvelles. Et il en trouvait. Pleins. Elles étaient là, à portée de main. Il suffisait juste de chercher.

Quelques semaines plus tard, il était prêt.

Il mit son site en ligne sous le nom de The Positive World.
Parce que c'était ça son objectif, mettre un peu de positif dans le monde. Ce positif existait. Il suffisait juste de le faire jaillir à la surface telle une source d'eau dans le désert le plus sec. Que les gens voient le positif, le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide.

Il en parla d'abord à ses proches sur les réseaux sociaux,à ses amis et sa famille.

Les premiers retours furent ... pas ceux qu'ils espéraient.
Aucune critique sur la construction du site qui était impeccable.
Mais aller sur un site pour avoir des nouvelles dont on ne parle pas nul part ailleurs? Quel intérêt ?

Et quelle crédibilité leur accorder? Peut être n'est-ce que des ... fake news.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire ChevalierPanda ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0