Prologue - Choc (0.2)

2 minutes de lecture

0.2 - Zacharia Fernández

[Deux mois auparavant]

Cela doit bien faire dix minutes que je fais inlassablement tourner ma cuillère dans le bol de céréales face à moi. Mes yeux ambrés en fixe le contenu d'un air vague, amorphe. Je ne suis pas du matin, voilà tout.

Ma mère entre dans la cuisine en faisant claquer ses talons sur le sol carrelé et m'adresse un large sourire jovial. Ses yeux noirs soulignés d'un eye-liner profond, qui lui donne cet air sévère indispensable à son travail, luisent d'un faible éclat lumineux tandis qu'elle rajuste à son poignet la montre plaquée or hors-de-prix offerte par mon beau-père pour son quarante-cinquième anniversaire, tout en consultant l'agenda posé sur le comptoir en marbre.

- Bonjour mon cœur, tu n'oublieras pas ton rendez-vous à dix heures ce matin à la clinique ?

- Hum...

J'avais complètement oublié ce foutu rendez-vous... Les yeux de ma mère se plissent d'inquiétude, perdant leur soudaine animosité.

- ¿Algo anda mal cariño? demande-t-elle d'une voix douce en approchant, si se trata de tu competencia del domingo, yo ... [1]

- No, no, l'écourté-je d'un vague signe de la main.

Même si la plupart du temps nous avons choisi l'anglais pour langue d'expression courante dans la maison, ma mère ne peut s'empêcher de revenir de temps en temps à notre langue espagnole natale lorsque les choses n'ont pas besoin d'être connues de tous. Mon beau-père choisit cet instant pour apparaître à son tour dans la pièce à vivre, engoncé dans un costume trois pièces de grande qualité dont il rajuste les manchettes ciselées en souriant.

- Ready my Lady ? demande-t-il avec cet accent allemand prononcé qu'il n'a jamais réussi à perdre malgré ses vingt ans de vie en Suisse.

- A moment please...

Ma mère passe une main dans mes cheveux ébouriffés en souriant doucement.

- Can I rely on you Zach ? [2] demande-t-elle dans un chuchotement à mon oreille.

Can she ? Je hoche la tête de façon presque imperceptible.

- Yes Mom.

- Alright sweatheart.

Elle dépose un baiser délicat sur mon front, pivote sur ses talons et saisit sa veste cintrée noire et son sac à main Gucci posée sur le dossier de l'énorme sofa du salon.

- When you want, annonce-t-elle en reprenant sa voix calme et abrupt d'adjointe de direction.

Je vois d'un coup d'œil par-dessus mon épaule mon beau-père poser sa main dans le bas du dos d'Alejandra Fernández pour l'entraîner à sa suite.

- Hurry up darling, we're gonna be late for the ceremony... Zach ! [3]

Je me retourne brusquement, surpris.

- Yes ?

- Don't miss your bus please. [4]

Je ne réponds pas. De toute façon, ils sont déjà partis.

***

[1] Quelque chose ne va pas chéri ? Si c'est à propos de ta compétition de dimanche, je...

[2] Est-ce que je peux compter sur toi chéri ?

[3] On active ! Ou on va être en retard pour la cérémonie... Zach !

[4] Ne loupe pas ton bus s'il te plaît.

Annotations

Vous aimez lire Elise974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0