CHAPITRE UN

Une minute de lecture

Blanc. Tout est blanc. Mon univers entier est blanc. Mes murs, mon sol, mon plafond, ma tenue, ma peau et mes cheveux : blancs. Et je crois bien que mes yeux le sont aussi... Je suis vide de toute couleur, de toute vitalité. Je recherche de la vie, des coloris. Je veux pouvoir voir ma vie autrement qu'en noir et blanc. Autrement qu’en nuances de gris. Et si cela m’est impossible, alors il me faut trouver une raison de continuer à vivre en bicolore.

Mais j'ai peur de ne plus vivre ainsi. J’ai peur de quitter cette uniformité. J'ai peur de ne pas être capable de vivre en couleurs. J'ai peur de ne pas percevoir celles-ci. De ne plus les percevoir. Jamais.

Alors je disparais dans ce décor sans teintes jour après jour. J’efface de ma mémoire tout souvenir coloré, de peur de ne pouvoir faire face. De peur d'être une tâche blanche sur un fond éblouissant de couleurs. Je disparais dans le blanc de mon univers, dans le blanc de ma cellule ; sans vie. Je disparais dans l'autocontrainte et la peur.

Ma phobie me rend plus folle de jour en jour... Quelle ironie lorsqu'on est enfermée dans un asile !

***

Hey !!

Voici donc le second tome du "Cycle de la Folie" qui suit le premier tome, Couleurs ;)

La quantité de mots sera similaire (environ 200 mots), seule l'histoire change, tout en restant basée sur la folie (logique). J'espère que vous en apprécierez la lecture !!

La publication des chapitres devrait être assez rapide, donc je vous dit à très bientôt !!

Bisous :3

***

Annotations

Vous aimez lire BurondoNoTako ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0