21

2 minutes de lecture

    Il y a comme un vent d'euphorie dans l'air en cette belle journée de début de vacances. La joie illumine les visages, les maillots bleus et les drapeaux tricolores sont plus présents que d'habitude. J'entends encore les klaxons d'hier soir. Et c'est les grandes vacances. Celles sans devoirs pendant deux mois. Le pied quoi ! Roubine m'a filé vingt francs pour acheter un paquet de clopes, reste plus qu'à trouver un bureau de tabac... Tiens ! En voilà un à côté du magasin de motos. Quelques couvertures de journaux et revues sont exposées devant l'entrée. Une blonde dont les bras croisés couvrent la poitrine attire mon regard. Entrevue... Karen Mulder... Le top des tops se met à nu... Faudrait qu'on s'achète une revue comme celle-ci avec les copains...

    C'est fait ! Ce paquet neuf devra durer toute la semaine. Roubine est censé m'attendre dans les environs, vers le marché couvert, je m'en vais vite le rejoindre. Ah non pas elle ! Malaise en vue... Je m'incruste à la hâte dans la boulangerie. Heureusement qu'il y a une file d'attente, comme ça je pourrai partir avant d'être remarqué par la boulangère, d'ici là Ophélie sera passée. Vas-y magne-toi ! Pourquoi elle marche doucement comme ça... ? Quelle poisse ! Puis qu'est-ce qu'elle a changé ! Elle était mince, aujourd'hui elle est maigre, limite anorexique. Elle fait presque peur à voir, avec son regard bovin que n'arrange ni le maquillage violet aubergine, ni le fond de teint poudreux, d'une couleur inexprimable, étalé comme un crépit mural sur son visage émacié. Pour couronner le tout, sa courte jupe de cuir lui donne tous les attributs d'une pute cocaïnée. Comment j'ai pu sortir avec ça... ?

    Merde ! Pourquoi elle s'arrête devant le feu ? La commerçante se demande ce que j'attends. Une voiture, conduite par un type d'une vingtaine d'années, s'arrête devant Ophélie. Le conducteur, casquette à l'envers, bras gauche posé sur le rebord de la fenêtre, affalé sur son siège anormalement descendu à l'arrière, allume une cigarette tandis qu'Ophélie prend place côté passager. Le feu passe au vert puis le véhicule démarre en trombe. Les enceintes crachent un rap s'atténuant au fur et à mesure que s'éloigne la voiture.

    — Vous désirez jeune homme ?

    J'avais oublié la boulangère ! Je quitte les lieux en prononçant un excusez-moi confus...

Annotations

Vous aimez lire Frater Serge ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0