31

2 minutes de lecture

    Rien de tel que la musique pour me faire plaisir après une journée d'ennui passée assis derrière une table de bois. Je vais me mettre le CD gravé que m'a prêté William. Il m'a préparé une compil rock. Allons-y pour le premier morceau... Pas mal l'arpège de guitare acoustique. C'est calme pour l'instant. La mélodie me touche. J'aime cette voix rauque et suave, elle m'envoûte. Je ne comprends pas les paroles, mais j'ai reconnu perfect world. Les guitares saturées s'affirment sur le refrain. La petite touche de clavier apporte un plus, c'est émouvant. Je l'entends bien avec mon nouveau casque hi-fi. J'adore ! Il a bon goût le William. Comment ça s'appelle ? Il a écrit les titres à l'arrière de la pochette... Marilyn Manson – Coma White.

    La voix de Maman, en train de toquer à la porte, interfère dans la musique...

    — Dany ! Quelqu'un veut te parler au téléphone ? Agathe...

    Ah oui c'est vrai que je devais l'informer des devoirs à faire. Ses trente-neuf de fièvre la clouent au lit. Vivement qu'elle revienne en cours... La télé du père parasite notre conversation. Maman devrait acheter un téléphone sans fil, comme chez Ludo.

    Voilà ! J'aurais aimé lui parler plus, mais les cris de Lagaf' m'empêchaient de l'entendre. Puis mon père n'a pas à savoir ce que je dis à ma copine. Ça fait quatre jours que je n'ai pas embrassé Agathe. Nos câlins, vitales bouffées d'oxygène dans d'étouffantes journées scolaires, occupent nos récrés. Beaucoup – surtout des filles – lui déconseillent de traîner avec moi, sous prétexte que je serais un peu fou, avec mon piercing à l'arcade et mes délires soi-disant louches. C'est vrai que j'aime bien blaguer sur la mort ou encore dessiner toutes sortes de créatures horrifiques, comme des zombies ou des démons, sur mes bras ou ceux de mes camarades. Puis le fait d'avoir amené un rat à l'école donne du grain à moudre aux commères. Ce rat que j'ai enfermé dans la trousse d'une fille qui colportait des rumeurs sur Agathe. Son cri strident, poussé à la vue du rongeur pointant son museau lorsqu’elle a ouvert sa trousse, résonne encore dans ma tête. J'ai déjà conseillé ma copine de ne pas se laisser faire quand des gens l'insultent, comme la fois où Cynthia et Anissa l'ont traitée de pucelle car elle ne voulait pas répondre à des questions sur son expérience sexuelle.

    Cela dit la plupart parlent par derrière, c'est donc souvent qu'elle ignore certains propos désagréables proférés à son sujet. Mais je sais qu'elle vit mal toutes ces remarques... Elle m'a demandé l'autre jour si ça me dérange qu'elle soit vierge. Évidemment je l'ai rassurée, je m'en fiche vu que je le suis aussi, même s'il m'arrive de mentir à ce sujet. Je me sens obligé d'inventer une histoire de fesse quand certains mecs racontent la leur. Dans ces moments-là j'obtiens une certaine forme de respect, je me sens pris au sérieux. Bref... Le deuxième morceau m'attend avant que Maman serve le dîner...

Annotations

Vous aimez lire Frater Serge ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0