Le désespoir

2 minutes de lecture

-Je vais te tuer.

Elle s’arrêta et le dévisagea. Qu'est-ce qu'il venait de dire?

-Qu... Quoi?
-J’ ai dit que j'allais te tuer.
Il sortit un poignard de sa poche et le pointa vers elle.
-Tu vas mourir.
Pétrifiée, elle le regarda fixement. Ses yeux passaient de la lame à son visage inexpressif. Qu'est-ce que c'était que cette situation surréaliste. Elle arriva enfin à articuler :
-A... Arrête tes conneries. Ce n’est pas drôle !
-Je ne plaisante pas.
Elle le regarda. Il disait la vérité. Ça se voyait dans son regard. Il allait la tuer.
La stupeur passée, elle retrouva ses moyens. Elle se retourna et tenta de s'enfuir. Mais l'autre fut plus rapide, l'attrapa par le bras droit. Et d'une prise la plaqua au sol. La chute lui coupa le souffle. Il la maintenait au sol du bras qui ne tenait pas l'arme. Il était nettement plus fort. La différence de gabarit était trop grande. Il faisait 20 centimètres et autant de kilos de plus qu'elle.
Les larmes embuèrent les yeux de la future victime.
- Pourquoi ? Pourquoi tu veux faire ça ? On est amis ! Pourquoi ? Pourquoi ?!
- …
- Réponds-moi !!!
- D'accord...
Il ferma les yeux et sembla réfléchir à ce qu'il allait dire. Il resta silencieux 30 bonnes secondes. Et finalement :
- Je veux savoir ce que ça fait
- De … De quoi ?
- De tuer.
- Mais c'est stupide ! C'est pour une raison aussi conne que tu veux …
- Tu ne peux pas comprendre. Je suis vide. Complètement vide. Je n'éprouve rien. Jamais rien. J’ai l'impression de ne pas être humain. J’ ai tout essayé pour éprouver des sentiments. J’ ai pris des drogues, je me suis scarifié, j’ai couché avec des inconnues. J’ ai mis ma vie en danger volontairement. Rien. Ça n'a pas marché. Je n'ai rien éprouvé. Alors, maintenant il ne me reste que le crime. C'est le seul moyen que j’ai trouvé pour ressentir quelque chose.
- C'est... Je... Je ne comprends pas !
- Je sais.
- Mais pourquoi moi ! Qu'est-ce que je t'ai fait ?
- Rien.
- Alors pourquoi ?!
- Tu l'as dit toi-même : nous sommes amis. Il n'y a aucun intérêt à tuer un inconnu. Je sais que ça ne me fera rien. Par contre, une personne chère à mon coeur, là, je suis sûr d’éprouver quelque chose. Et tu es la seule personne sur cette Terre qui compte pour moi.
- …
- D'ailleurs tu t’es trompée. Tu n'es pas mon amie. Tu es bien plus que ça.
Il se pencha et tout en la maintenant au sol, il l'embrassa. Un baiser tendre et doux. Il décolla ses lèvres et lui murmura :
- Je t'aime.
Il l'embrassa de nouveau … et d'un geste rapide la poignarda.

Elle suffoqua. Tenta de crier mais seul du sang sortit de sa bouche. Au bout de quelques instants elle cessa de bouger. Définitivement.
Il se releva et contempla son oeuvre. Tuer était vraiment trop simple.
Voilà, elle était à lui. A jamais, leurs deux noms seront associés. Elle la victime, lui l'assassin. Elle était à lui.
Il ferma les yeux et soudain il le sentit. Il le sentit naître en lui. Ce sentiment qu'il avait tant recherché.
Le désespoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Vyscht ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0