Chapitre 9
L'histoire est du vrai qui se déforme, la légende du faux qui s'incarne. - Anonyme
Les corridors se suivent et se ressemblent, je me perds de la même façon qu'à l'aller, mais je ne suis plus seul, ni anxieux, enfin beaucoup moins. Tout le monde marche sur les pas du vanvitrus qui ouvre le cortège. Derrière, il y a la passeuse sous sa forme de panthère, Victoria et puis Lili, Tyler et moi suivis de la foule. Je ne sais pas vraiment comment décrire ce que je ressens, peut-être est-ce de l'impatience, de la surprise mais ça pourrait tout aussi bien être de la peur ou au contraire du soulagement. Le soulagement de l'avoir retrouvé, d'avoir une chance d'échapper au gouffre même si je ne sais toujours pas ce que c'est. La main de Tyler est froide dans la mienne, pourtant ce simple contact réchauffe mon cœur. Puis nous arrivons devant les portes principales, le vanvitrus n'attend pas une seconde de plus et les ouvre dans un grand fracas. Nous sommes au premier rang pour observer que rien n'a changé. Je me crispe face au sourire menaçant que m'offre le chef en se retournant. Tout ça aurait été étonnant en même temps. Pourtant, je me reconcentre sur le ciel lorsque que le souffle de Tyler se loge dans mon cou alors qu'il chuchote :
"Regarde..."
Alors j'observe le ciel bleu pâle s'assombrir petit à petit, puis un éclair or zèbre les cieux pourtant dénudé de tout nuage, il est suivi d'un autre, cette fois violet. Puis c'est comme si des milliers d'étoiles filantes couraient sur la voûte céleste, certaines sont d'argent, d'autre d'or, violettes ou encore turquoise. Je tourne la tête vers Tyler, tout aussi ébahi que moi, c'est étrange seuls les scintillements dorés et turquoise se reflètent dans ses yeux. Je sens mon coeur s'envoler dans ma poitrine alors que son regard s'encre dans le mien. Je me rends compte seulement maintenant d'à quel point il m'a réellement manqué. Il me sourit et murmure :
"C'est drôle, je ne vois que les reflets violets et argent dans tes yeux."
Oui, c'est drôle, nous ne reflétons pas la même chose, mais qu'importe, je ne suis pas sûr de vouloir me poser de question. Je suis là avec lui. Je me dis que c'est sûrement ça la couleur d'une rêve, de l'or et du turquoise dans ses iris si pâles. Ses lèvres se déposent sur ma joue avec douceur et je ne me demande plus si je rêve, j'en suis sûr. Alors si ce n'est qu'un rêve, ne me réveiller pas, je veux rester ici, avec lui.
"Je crois qu'il n'y a pas de preuve plus concrètes que ce qui arrive. Ecoutez..."
D'abord, je ne perçois rien d'autre que les battements de mon coeur et sa respiration tranquille à mes côtés. Puis une douce rumeur parviens à mes oreilles, de plus en plus forte, de plus en plus tendre. Oui, je les entends maintenant, ces deux voix qui se superposent parfaitement comme dans les films. L'une plus grave et plus rauque que l'autre, claire et douce. C'est comme s'ils récitaient un poème, sur le même rythme, la même intonations, chaque syllabe débordant un peu plus de tendresse.
Mon amour,
Nos sauveurs sont là
Nos sauveurs arrivent
Prions Tyr
Demandons pardon
Mon amour
Laissez les venir
Laissez les nous bénir
Nous les laisserons partir
Il ne souffriront pas ce martyre
D'être séparés
Je veux vous revoir
Je veux vous entendre
Je veux vous sentir
Entre mes bras...
Je ne veux que vous
Mon bien aimé
Mon amour
Prions Tyr, mon chéri
Prions Tyr, mon amour
Excusons nous, mon cher
Demandons pardon, mon cœur
Il réussiront
Nous nous retrouverons
Nous les remercierons
Comme seul les dieux peuvent le faire
Nous nous aimerons de nouveau
Prions Tyr, mon chéri
Prions Tyr, mon amour
Excusons nous, mon cher
Demandons pardon, mon cœur.
Je veux vous revoir
Je veux vous entendre
Je veux vous sentir
Entre mes bras
Je ne veux que vous
Mon bien aimé
Mon amour
J'entends l'espoir dans chacun de leurs mots. Lorsque leurs paroles s'éteignent dans la nuit, je me sens bien. J'ai le coeur léger, l'esprit détendu. Je n'ai plus peur de ce qui peut m'arriver ensuite. Harcogne s'assoit face à nous, et je remarque que tous nous observe en silence :
"Tyler, Gabriel. Les Dieux vous ont choisis ce soir, seulement nous sommes tous conscient que cet évènement n'est pas quelque chose à prendre à la légère. C'est une mission à risque, seriez-vous prês a accepter d'être les sauveurs de notre monde ? Si vous avez besoin de temps, nous pouvons vous l'accorder. Si vous parvenez à ramener tout à la normal, vous serez largement récompensés je n'en doute pas. Tyler ne pourra revenir à la vie, mais Gabriel, je sais que ce ne serait pas forcément ton choix premier mais, tu pourras retourner dans le monde des vivants sans encombre et avec tous tes souvenirs."
Retourner parmi les vivants n'est pas, elle a raison, mon choix premier seulement, je crois que c'est la seule solution. Je ne peux pas rester. Je lève les yeux vers Tyler qui me sourit, ce sourire auquel je ne peux résister. Bien, je rentrerai, au moins je saurais qu'il va bien et qu'il est heureux avec sa mère. Mais pas maintenant, je ne sais pas en quoi cette mission consiste, ni ce que je risque pourtant je suis sûr que tout ira bien puisqu'il est avec moi. Alors, n'avons nous pas un monde à sauver ? Un amour à raviver ? Pour ça, je suis certain que le notre est assez fort. Harcogne sourit, laissant apparaître deux énormes canines blanches qui m'auraient fait pâlir si je ne la savais pas si gentille.
"Je crois que nous avons notre réponse. Vos pensées convergent dans la même direction. Des personnes comptent sur vous alors vous ne voulez pas les décevoir. Aucun de vous deux ne veut que Gabriel s'en aille mais vous êtes prêt à l'accepter."
La main de Tyler exerce une douce pression sur la mienne alors que la joie explose tout autour de nous. C'est geste qui veut dire "Je suis là.", un "Je t'aime" silencieux au milieu des exclamations de bonheur. Je l'aime, je l'aime bien plus qu'il ne le croit. Je ne sais pas si je serais capable de vivre sans lui, mais j'essayerai. Pour l'instant, je mesure la chance unique que j'ai, de pouvoir rester encore un peu à ses côtés. Ce n'est pas encore fini. Il nous reste une dernière aventure à vivre ensemble...

Annotations
Versions