Chapitre 15
No one ever said it would be so hard Oh take me back to the start - Coldplay
"Vivant !"
Elle cri presque ce mot une deuxième fois, son visage apparait à seulement quelques centimètres du mien. Elle reste comme cela une seconde, son haleine chaude chatouille ma joue à chacune de ses expirations. Son regard est planté dans le mien, ses yeux d'un doux brun semblent lire en moi comme dans un livre ouvert, chose qui me fiche encore plus la trouille. Elle se recule enfin avec un grand sourire, faisant ressortir deux petites fossettes sur ses joues. Elle nous observe tous les cinq tour à tour, quand son regard se pose sur mes mains, toujours agrippées au pull de Tyler, son sourire s'agrandit encore. Je doutais que ça puisse être possible pourtant.
Sans que je m'y attende, elle part dans un grand rire cristallin, à la manière d'une enfant surexcitée. Elle se lance dans une litanie qui frôle la folie :
"Prophétie ! Prophétie ! Prophétie !"
Elle tourne sur elle même en répétant ce mot encore et encore. Je ne sais pas si je dois trouver ça amusant, inquiétant ou fichtrement flippant. D'un coup, elle cesse de rire et me fixe. Un drôle d'éclat traverse ses pupilles, de l'amusement ? Ou peut-être de la joie ? Tout cela ne m'amuse pas moi.
Elle m'attrape par l'épaule et en un instant, elle m'arrache à Tyler et nous disparaissons. Ils ne sont plus à mes côtés, je suis seul avec cette jeune femme aux cheveux blonds et à l'allure totalement basique. Malgré ça, je ne la sens pas trop là tout de suite. pourquoi nous avoir séparés ? Et pourquoi moi ? Et où sont les autres ? toujours dans la pièce aux murs blancs ?
Je n'ai pas le temps d'émettre la moindre hypothèse ou même de poser une simple question qu'elle se positionne devant moi, déposant ses mains fraîches sur mes joues. Ses iris détaille mon visage sans gène. Glissant de mon front jusqu'à mes lèvres. Elle sourit de plus belle et j'ai un mouvement de recule alors qu'elle chuchote tout près de moi :
"Il est bientôt l'heure..."
Je n'entreprends plus de m'écarter, ni même de bouger, c'est à peine si j'ose respirer comme il faut. L'heure de quoi ? Bon sang, si cette femme est saine d'esprit, c'est moi qui déraille complètement... Qui est-elle d'ailleurs ? Ce serait elle la magicienne, la fameuse Leyenda ? Je ne demande pas, préférant garder mon courage pour une autre question :
"Où sont les autres ?"
Elle lâche mes joues à mon grand soulagement et se recule d'un pas, un sourcil levé :
"Qui ça ? Les Dieux ? Oh si je le savais tout ça n'aurai aucun sens tu sais !
- Non, enfin si c'est une de mes questions mais je parle des personnes que j'accompagnais, Harcogne, Tyler et Victoria ?
-Oh eux ! Ils n'ont pas bougé, ils vont bien."
Elle fait un signe de la main pour dire "ça n'a pas d'importance", je choisis de la croire, dans tous les cas, quels avantages à t'elle à mentir ? Je n'ai pas la moindre chance de m'enfuir alors qu'elle me mente ou pas ne changera pas la donne. Elle reste là à m'observer en silence pendant de longues secondes.
14, 15, 16, 17, 18... Elle sursaute et s'exclame brusquement :
"Qu'elle sotte ! Il faut que je m'assure que tu es bien celui que nous attendons !"
Que je sois quoi ? Vérifier comment ? S'assurer que je suis le bon vivant ? Parce qu'il y a d'autre vivants qui sont venu ici ? Qu'est ce qu'il se passe si je ne suis pas le bon ? Elle tire un siège et me le désigne d'un geste :
"Assis toi, j'ai besoin que tu m'expliques tout, j'ai entendu les dieux, bien sûr et j'ai vu le ciel se colorer mais je veux être sûr ! Je veux tous les détails de ta vie et de ce qui s'est passé quand tu es arrivé !"
J'obéis sans discuter et m'assois sur le fauteuil en bois sculpté et tissu blanc. Elle se laisse tomber comme si elle était sur un chaise mais... sans chaise. Elle est littéralement assise dans les airs, les pieds à quelques centimètres du sol, je fais abstraction comme je peux, c'est une magicienne après tout. Puisqu'elle me demande de lui raconter, je raconte. Je n'omets rien, ni le suicide de Tyler, ni les semaines passé dans mon lit, ni mon grand frère, ni les regrets de sa famille, ni la crise d'angoisse, ni petite chose bleue, ni Lila, ni Harcogne encore moins le vanvitrus, le chant magnifique des dieux et le reflets absents dans les yeux de Tyler et pas dans les miens et inversements. Enfin, presque rien, je ne lui parle pas de la nuit passé chez les Bells par exemple, mais enfin ça, je doute qu'il soit essentiel qu'elle le sache. Je lui décris tous les sentiments qui m'ont traversé en même temps que je revis les différentes scènes devant elle.
Bizarrement, elle me fait penser à Jack, cette facilité que j'ai me confier à eux. Je me rends compte qu'il me manque affreusement mais je ne suis pas mécontent d'être ici et je sais que je ne tarderai pas à le revoir.
Elle ne m'interromps pas une seule fois, se contentant de m'écouter avec un sérieux que je n'aurait jamais imaginé venant d'elle. Elle ne me fait plus si peur, une fois que je n'ai plus rien à ajouter, elle reste silencieuse un instant encore avant de lancer :
"Finalement, je n'ai pas besoin d'ausculter ton âme, toutes les preuves mènent à toi, tu es le bon... hmm, dis moi, Tyler c'est le jeune homme avec les cheveux et les cils blancs ?"
Ausculter mon âme ? Rien que ça. J'acquiesce et elle disparaît, me lançant seul dans cette pièce. Je n'ai pas le temps d'observer ce qui m'entoure que déjà, elle est de retour, tenant un Tyler par très consentant par le bras :
"Hé ! Qu'est-ce- Gabi !"
Il me sourit avec une pointe d'inquiétude avant de me rejoindre rapidement lorsqu'elle le lâche avant de nous lancer :
"Je suis sûr que vous connaissez tous les deux la légende, n'est-ce pas ?"
Elle n'attends aucune réponses et poursuit :
"C'est moi qui l'ai mise en forme ! Malheureusement, vous ne pouvez pas faire ça comme ça ! tout d'abord parce que, vous vous en doutez, c'est assez dangereux notamment pour Gabriel étant donné qu'il n'est pas mort. Tyler, tu es une nouvelle âme donc tu n'as pas encore obtenue tes capacités. J'aimerai pouvoir vous aider un peu plus mais ce n'est pas possible. Je ne peux pas vous dire grand chose à cause d'un sortilège de Tyr alors je vais simplement faire ressortir vos capacités de défunt. De vous quatre, le petit chat n'en a pas besoin, son aura est bien assez développé, il a une puissance presque qu'égal à la mienne, il suffit qu'il s'en serve. Quand à la fille, elle a simplement besoin d'amélioration. Bref ! C'est sur vous qu'il va y avoir du boulot, je vous préviens d'avance, ça risque d'être douloureux..."

Annotations
Versions