Chapitre 16

6 minutes de lecture

Alors une petite fille aussi belle que nature, me prit par la main et me dit : suis cette aventure -Pep's

 Douloureux ? Super... D'où est-ce quelles sortent ces "capacités de défunts" d'ailleurs ? N'étions nous pas venus dans l'espoir d'en apprendre plus sur la légende et notre "mission" ? Pourtant, d'après ce qu'elle nous dit, elle est incapable de nous raconter quoi que ce soit de plus et ne sait pas où sont les dieux non plus. Personne ne m'en a parlé et au regard que m'échange Tyler, je comprends que lui non plus n'a pas eu vent de cette information. Je n'ai vu aucune capacité particulière chez Lila quand à Harcogne, n'en parlons pas, mais ce n'est pas une âme comme les autres. Est-ce vraiment une âme au fait ? Je n'en ai pas la moindre idée. Puis, je veux bien accepter qu'une fois mort, il soit possible d'acquérir certains... pouvoir, mais moi ? Je suis vivant et je n'ai rien de particulier, je suis comme les autres. La seule chose que l'on pourrait considérer comme "différente" chez moi, ceci d'un point de vue plutôt fermé, c'est le fait que je sois gay. En rien, ce n'est une capacité. Qu'est-ce qu'elle va bien pouvoir faire ressortir de moi ? Et surtout comment ?

"Tu veux bien arrêter de te poser des questions ? Je les vois défiler dans tes yeux à une telle vitesse que ça me donne mal à la tête."

Plus simple à dire qu'à faire, c'est elle qui nous a séparés et qui m'embrouille le cerveau avec ces informations aléatoires. Malgré tout, je ne réplique rien et baisse la tête. J'ai toujours eu cette tendance insupportable de me poser plus de questions que de raison. La main de Tyler attrape la mienne et m'attire vers lui, le plus loin possible de la magicienne.

"Personne ne nous a parlé de tout ça, et je suis désolé mais je ne vous connais pas, permettez nous d'avoir l'avis de la passeuse. Je ne vous laisserais pas nous faire quoi que ce soit sans cela."

Mon vision passe du regard méfiant de mon petit ami au visage de Leyenda qui ne perd pas son sourire. Je cligne des yeux et elle n'est plus là. Quelques secondes plus tard, la revoilà, la main de Victoria dans la sienne et la passeuse dans les bras. Cette dernière se débat et saute à terre, reprenant sa forme de prédateur en quelques étincelles.

"Pourquoi tant de précautions et de méfiance Leyenda ? Et à l'avenir, s'il te plaît, ne me prend plus ainsi dans tes bras, c'est dégradant.

- Simple sécurité, je ne sais pas de quoi Tyr est capable et pardonnes moi de t'avoir incommoder, ma soeur."

Ma soeur ? Mais, il y a de ça quelques minutes elle l'appelait encore le "petit chat" ? Elles se connaissent finalement ou est-ce une simple appellation entre les âmes particulières comme elles ?

"Ne vous en formalisez pas , Leyenda est une très vieille connaissance, nous faisons partie de la même génération de né-âmes. Rien de très important pour vous."

Né-âme ? Ce serait donc ainsi qu'ils appellent les âmes ayant un rôle particulier, ça voudrait dire que Harcogne et Leyenda n'ont jamais "vécu" ? Les dieux inférieurs seraient donc aussi des né-âmes ?

"Harcogne ! Elle nous parle de faire ressortir des capacités particulières, d'où est-ce que ça sort ?" intervient Tyler.

Je ne dis rien, me contentant de laisser mes yeux glisser vers les différentes personnes présentes dans la pièces. Victoria me sourit d'un air complètement détendu, et Leyenda et la passeuse sont concentrées sur mon petit ami.

Harcogne secoue la tête, amusée :

"Je pensais que vous l'aviez remarqué ! Vous avez tout les deux vu le vanvitrus, n'est-ce pas ? Il passe son temps à jouer de ces capacités, simplement parce qu'ils les a sur-développées. Il les exhibe à longueur de journée, à tort et à travers, comme des trophées, c'est épuisant à regarder. Sa préférée, c'est celle qui lui permet de se camoufler parfaitement dans n'importe quelle ombre ou lumière."

Je n'avais jamais relevé mais elle pourrait certainement exprimer la vérité, la première fois que j'ai rencontré le vanvitrus, c'était dans son bureau. Victoria et moi nous sommes inclinés devant la cheminée, j'ai cru que c'était un truc d'âme, pouvoir devenir invisible comme les fantômes des films.

"Mais le vanvitrus est une âme particulière comme vous deux non ?" demandé-je.

Je me rends compte de ma bétise devant la grimace de la magicienne.

"Le vanvitrus de la forêt ?! Semblable à nous ! Non merci !"

Elle part dans un grand éclat de rire, c'est une telle énormité de le penser ? La passeuse reprend :

"C'est une comparaison tout bonnement horrible. Le vanvitrus est une âme comme vous trois, enfin vous deux. Il est simplement plus évolué sur le plan de ses capacités. Il y a travaillé longtemps, mais croyez moi, il n'est pas plus exceptionnel que ce bon vieux greffier d'Idazkaria !"

Je vois, alors il était déjà imposant et flippant comme ça dans la vie. Je réprime un frisson en m'imaginant le croiser dans une rue.

"De ce que j'ai compris, tu souhaites faire ressortir leurs capacités par la force ?"

La magicienne acquiesce et demande à l'intention de Vickie :

"Tu as déjà tes capacités non ? Il te suffit donc d'un simple coup de pouce pour les améliorer !"

Elle acquiesce avec un simple sourire :

"Bon alors au travail !"

*****

Elle nous a installés sur deux fauteuils au centre de la pièce, dos à dos, torse nu, Harcogne est placée devant Tyler et Leyenda, en face de moi. Je ne sais pas à quoi m'attendre, ni ce qu'elles vont nous faire. J'essuie mes mains devenus moites, à cause de la nervosité que me génère toute cette ignorance, sur mon jean noir. Victoria, elle s'est assise dans un coin et me regarde avec un sourire rassurant. J'ai l'impression de m'embarquer dans quelque chose de dangereux...

"C'est parti, les gars !"

Je ferme les yeux lorsque la lumière s'éteint, mais les rouvre quelques secondes plus tard, incapable de contenir ma curiosité.

Tout d'abord, il fait aussi noir que dans les escaliers, puis une faible lumière dorée me parvient de derrière moi, pourtant je résiste à l'envie de tourner la tête, elles ont été très clair, interdiction de bouger. Devant moi, de petites billes de lumière couleur lila transpercent l'ombre, petit à petit, elles se rapprochent de moi, formant de fins filaments violets et lumineux. Elles partent du bout des doigts de Leyenda pour venir entourer mes poignets, et s'arrêter à quelques millimètres de la peau de mon torse. Elles ne me touchent pas, pourtant je sens la chaleur qui émane de chacune des extrémités des fils. Derrière moi, j'entends Tyler étouffer un râle de douleur, puis un deuxième, j'aimerais me lever, faire je ne sais quoi pour mettre fin à ses souffrances, mais je ne peux pas, je n'ai pas le droit et j'ai le sentiment que cela peut être dangereux, autant pour lui que pour moi.

"Concentre toi sur la lumière violette ! Tyler s'en sortira très bien." M'ordonne la voix de la magicienne, rendu plus grave par la concentration.

Je détourne mon esprit de mon amoureux malgré moi et fixe les petites lumières qui se rapproche doucement de ma peau, me brûlant presque. Lorsqu'elles entrent en contact avec la peau de mon torse, je ne sens rien d'autre que la sensation de dizaines de petites brûlures insignifiantes. La douleur arrive soudainement, violemment, comme si des centaines d'aiguilles pénétraient mes veines, électrisant toutes mes cellules. Mes yeux me piquent, mais je ne lâche pas un cri, pas un grognement, comme si j'en étais incapable, comme si j'étais pétrifié. Je ne sens plus, ni mes jambes, ni mes orteils, ni mes bras, ni mes doigts. C'est comme si ma tête allait exploser, j'aimerais que cela s'arrête immédiatement, de petits points noirs dansent devant mes yeux un instant, la douleur est tellement diffuse que je ne parviens pas à savoir d'où elle vient. Est-ce mon cœur que je sens se serrer dans ma poitrine ? Est-ce mon cerveau qui frappe violemment contre les parois de ma boite crânienne ? J'aimerais le savoir, mais j'en suis incapable, je ne sens plus mon corps, je ne parviens plus à penser comme il faut.

Est-ce qu'on peut mourir dans le monde des morts ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alexlecornflakes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0