Chapitre 20
I don't mind if this is gonna take a million days, I know you'll come around . -Benson Boone
"Tu penses qu'on devrait faire ce qu'elle dit, se concentrer sur Aljann d'abord ?"
Les yeux de la passeuse m'étudie un instant. Nous nous sommes assis dans le salon de la maison dans laquelle nous avons dormi, j'ai dépeint mon "aventure" de la nuit à Harcogne. Je lui ai détaillé chacune des paroles de la déesse et je n'arrive pas à lire quoi que ce soit dans son regard félin.
"Décrit moi Në Dashuri, tu ne l'as jamais vu, n'est-ce pas ? Alors si t'as description correspond, j'en conclurais que ce n'étais pas un simple rêve.
- Eh bien, elle avait des cheveux long et blond, on aurait dit de fins fils d'or, sa peau était très pâle se qui contrasté beaucoup avec ses yeux. Je pense que j'aurais pu y voir osciller des flammes si je m'étais vraiment concentré..."
Je l'observe hocher la tête.
"C'est étrange, il n'y avait pas la moindre trace d'une orchidée ou d'une petite fleur bleue ?
- Je n'y ai pas vraiment fait attention..."
Elle acquiesce une deuxième fois et je ne sais pas quoi en penser. C'est vrai que je n'ai pas remarqué la moindre fleur, mais je n'ai pas chercher non plus...
"Je penses que ce n'était pas un simple rêve. Seulement, nous n'avons aucune certitude. On va continuer sur notre lancée et si cela recommence, tu vas devoir faire attention à tous les détails et m'en parler. Je ne voudrai pas qu'il s'agisse d'un piège de Tyr ou quelque chose dans le genre."
Ce ne serai pas une simple invention de mon esprit, du moins c'est peu probable. C'est à mon tour d'acquiescer avant de me reconcentrer sur la préparation de mon sac. Je déteste l'idée qu'elle puisse apparaître dans ma tête ou que mon esprit puisse "voyager" quelque part sans mon corps. Qu'est-ce qu'il se passe si je reste coincé ? Et à quoi a t-elle accès ? Mes pensées ? Mes souvenirs ? Tout ? Rien que d'y penser, j'en ai la chair de poule. Harcogne peut déjà entendre ce que je me dis et une seule personne c'est bien suffisant.
"Même si Në Dashuri pouvait avoir accès à ton esprit, elle n'en ferait rien, tout d'abord car c'est quelqu'un de bien et ensuite parce qu'elle n'a plus aucun contact avec personne depuis des siècles."
Peut-être a t'elle raison. N'empêche, j'ai du mal avec la magie, j'avoue que ce ne me vient pas naturellement en tête que toutes choses a une conscience ou que tout êtres a des capacités particulières dans ce monde là.
"Bon ! Tous le monde est prêt, nous allons continuer notre chemin, nous nous dirigeons vers le palais de Tyr, c'est la première étape. La discussion. Et si cela ne marche pas, nous suivrons le conseil de la déesse si tenté que se soit vraiment elle et nous irons chercher Aljann."
Je doutes que la discussion fonctionne vraiment et que le Dieu Suprême change d'avis simplement parce que nous l'avons demandé. Il se mettra au travers de notre chemin très rapidement s'il apprend que nous prévoyons de libérer les dieux inférieurs pour les rétablir. Ceci-dit, il faudrait qu'il nous laissent sortir vivant de son palais même après lui avoir causé un pareil outrage. Et s'il nous enferme à notre tour, que nous disparaissons de la même manière que Höle et Aljann, quelle solution restera t-il ? Je soupire et boucle mon sac avant de le hisser sur mon dos.
Nous sortons dans une ambiance à la fois inquiète par rapport aux événements de cette nuit et légère grâce au magnifique soleil qui nous accueille accompagné d'une douce brise. Les doigts de Tyler s'enlacent aux miens et il dépose ses lèvres sur ma joue alors que nous nous mettons en route. Je repense a ses confessions et mon cœur se serre un peu plus, je suis passé à côté de son mal-être et je m'en veux...
*****
Cela ne doit pas faire beaucoup plus d'une heure que nous marchons sur ces chemins de terre secs, la main de mon petit ami est toujours dans la mienne mais, moi, je ne suis plus vraiment là. Je suis de nouveau perdu dans mes questions et mes doutes. Je repenses à Jack, mes parents et Liam. Est-ce qu'ici, le temps passe de la même façon que dans le monde des vivants ? Est-ce qu'il y a un décalage horaire ? Depuis combien de temps je suis là ? Deux jours ? Trois peut-être ? A vrai dire, je ne suis sûr de rien. Comment est-ce qu'on penses à moi là-bas ? Comme un mort ? Un disparu peut-être ? Est ce que mes parents et Jack me cherchent ? Je ne sais pas non plus et je n'aurais pas la réponse tout de suite mais je me suis résigné, la plupart de mes interrogations ne trouvent jamais de réponses.
Sans que je ne m'en rendes vraiment compte, voilà que ce sujet me revient en tête. Tyler et cette lame enfoncé dans son aine. Et James. Savoir qu'il lui as fait ce genre de chose me révulse, cela me retourne le ventre, me donnant une désagréable envie de vomir. Mais dans un sens, penser à ses actes m'écrase le cœur, je n'ai rien vu, j'ai été aveugle. Pourquoi n'ai-je rien remarqué ? Il y avait forcément des signes même si l’intéressé n'en montrait rien.
Je me force à regarder les fleurs sur les côtés de l'allée, ignorant mes sombres pensées, l'image de ses cicatrices qui resurgit, comme imprimé sur ma rétine. J'interromps mes ruminations alors que Victoria s'exclame d'une voix rendu aiguë par la surprise :
"Waw ! Si je m'attendais à ça ! Qu'est-ce que c'est ?"
Devant nous, c'est comme si le monde avait été coupé en deux laissant place à l'espace. Durant l'antiquité, on pensait que la terre était plate et que si l'on avançait trop, on finirait par tomber dans le vide de l'univers. C'est exactement l'impression que j'ai en cet instant, comme si a quelques centaines de kilomètres, la terre s’arrêtait d'un seul coup. Au loin, l'horizon n'est plus, le ciel s'assombrit petit à petit, comme à l'arrivée d'un gros orage, jusqu'à être complètement noir lorsqu'il vient toucher le sol. Est-ce une simple illusion d'optique ? Qui a t-il réellement au bout, là où l'obscurité atteint l'herbe verte. Derrière nous, le soleil décline rapidement mais nous avançons toujours, vers le noir, nous éloignant de la clarté.
Finalement, l'astre disparaît dans notre dos, de petites étoiles apparaissent dans le ciel mais aucune à l'horizon... Je lève la tête vers le plafond céleste, profitant de la vue. J'ai toujours beaucoup aimé observer les constellations qui se dessinent une fois la nuit tombé. La passeuse finit par nous arrêter :
"Nous dormirons ici, je penses que d'ici demain midi, nous serons arrivés. Nous ne pouvons pas dormir trop prêt du rideau noir au risque de nous faire repérer."
Nous obéissons sans discuter, mes jambes sont courbaturé et je peine de plus en plus à garder les yeux ouverts. Mais par qui risquons nous de nous faire repérer ? Et qui a t_il derrière ce rideau noir ? Y a t-il seulement quelque chose ?
"Le rideau noir n'est pas l’appellation correcte, la vraie est aussi ancienne que Tyr et presque impossible a prononcer, c'est l'entrée du dit "palais" de Tyr. En réalité, il s'agit plus d'un bâtiment de la taille d'un petit village. Je n'y suis allée qu'une seule fois et je vous assure que nous allons mettre un sacré moment pour trouver notre chemin..."
Un petit village ? Et ils osent appelé cela un palais ? Se repérer est déjà assez compliqué comme cela, il fallait rajouter quelques kilomètres carré en plus...
Je soupire et aide Tyler et Victoria à installer les sacs de couchage. Harcogne nous prépare un fruit ou un légume enfin je ne sais pas trop ce que c'est mais c'est drôlement bon, l'intérieur ressemble à celui d'un fruit du dragon, l'extérieur à une noix de coco et tout ça à la taille d'une pastèque, mais le goût ne ressemble en rien a ce que je connais.
Je m'endors rapidement contre l'épaule de Tyler, à peine mes paupières sont elles fermées que je les rouvre. Je suis de nouveau là-bas, Në Dashuri est de nouveau à mes cotés :
"Je t'attendais."

Annotations
Versions