Chapitre 28

5 minutes de lecture

I let my guard down / And then you pulled the rug / I was getting kinda used to being someone you loved -Lewis Capaldi

 Ses sourcils se froncent dans son sommeil, sa main se crispe dans la mienne. A quoi peut-il bien rêver ? Nous sommes arrivés dans la chaumière il y a presque vingt heures maintenant. C'est un endroit calme, apaisant, sans extravagante décoration. Nous sommes bien ici. L'endroit, bien que camouflé par le lierre et beaucoup plus simplet que le palais, est spacieux. Le réez de chaussée est composé d'une kitchenette et d'un grand salon salle à manger, il y a un étage avec trois chambres dans lesquelles nous nous sommes installées en arrivant. Tyr a pris place dans une pièce aux murs bleu pâle tous simple, Victoria et la passeuse ont dormi dans une deuxième à décoration florales quand à moi et Tyler, nous nous sommes installés dans une chambre juste en face de la salle de bain en marbre. La journée les longs rideaux de tulle rouge filtrent la lumière, déposant une ambiance légère et intime. Pourtant, je suis inquiet, certainement pour pas grand chose, mais mon cœur est serré. Tyler ne s'est pas encore réveillé. Il dort depuis que nous avons quitté le palais et cela m'inquiète.

 Il s'agite dans mes bras. Je n'ai pas quitté son chevet, caressant ses cheveux machinalement. Toutes les heures, Harcogne passe sa tête dans l'embrasure de la porte, vérifiant si la situation a évolué avant de repartir constatant que non. Ses cils papillonnent contre mon cou et je mets quelques secondes à réaliser. Alors que je tente de m'écarter, il me retient et chuchote :

"Reste là... "

 Je soupire de soulagement, je ne sais pas de quoi j'ai eu peur. Je le sers un peu plus contre moi en lui demandant :

"Tu vas bien ?"

 Il hoche la tête sans répondre avant de changer d'avis et de hausser les épaules.

"J'ai revu mon dernier jour... Je- c'était pas super."

 Quel euphémisme... Nous restons ainsi quelques minutes encore mais je finis par me détacher pour aller prévenir la passeuse. En bas, Tyr est assis au sol, le dos contre le sofa, Harcogne n'est pas ici et Victoria non plus. Où sont-elles ? Je m'apprête à remonter pour ne pas déranger le Dieu Suprême mais il m'interpelle :

"Tu es à la recherche de la passeuse, n'est ce pas ? Est-il réveillé ?

- Oui, je souhaitais la prévenir, savez vous où elle est ?

- C'est une bonne nouvelle. Elle est partie avec la jeune fille qui vous accompagne, je crois qu'elles sont allé trouver une certaine Lili et de quoi se restaurer."

 Je le remercie et remonte dans la chambre retrouver Tyler. Il fait bientôt nuit, elles ne devraient pas tarder à rentrer...

"Harcogne et Victoria sont parties voir ta mère et chercher de quoi manger."

 Assis sur le lit, Tyler hoche la tête et ouvre les bras afin que je vienne m'y lover. Revivre son dernier jour ne l'a pas laissé indifférent... Je me cale dans ses bras et il enfouit son visage dans mes cheveux. Je respire son odeur boisé, je pourrais rester ainsi pour toujours. Un crépitement venu d'en bas me fais relever la tête, il semblerait que la passeuse soit de retour. Je descends du lit, accompagné de Tyler. J'ouvre la porte mais à peine ai-je fait un pas dans le couloir que je titube sous l'assaut brusque d'une violente migraine. Derrière moi, Tyler me retient par le bras, m'empêchant de tomber, je l'entends vaguement me demander si je vais bien. La passeuse apparaît en face de moi et une colère sourde s'infiltre dans mes veines. Ce n'est pas ma haine. Sa voix résonne dans mon esprit :

"Vous avez perdu."

 Je vacille encore un peu plus, elle recommence, mais cette fois, ce n'est pas elle qui parle, c'est moi, mais je ne décide pas de ce que je dis. Elle contrôle ma voix :

"Vous avez perdu. Nul ne peut changer le destin. Rejoignez moi, agissez comme les nymphes, inclinez vous, abandonnez, soyez intelligent et je vous épargnerai. Si vous préférez continuer à vous opposer et tenter tant bien que mal de me nuire, je ferais en sorte de vous supprimer..."

 D'un instant à l'autre, elle n'est plus là, j'ai de nouveau le contrôle, ma migraine n'est plus. Ma gorge me brûle, je suis pris d'une violente crise de toux, de petites gouttes d'hémoglobine s'échouent sur ma main.

"Ce n'était pas toi, n'est-ce pas ? "

 Je secoue la tête, la trachée douloureuse.

"Il semblerait que Në Dashuri ait été mise au courant, ou qu'elle ait vu par elle-même..."

 Apparemment. Cela n'a pas l'air de l'enchanter... Elle nous menace même. Seulement, nous savons tous que jamais nous nous rangerons de son côté.

"Je pense que tu devrais boire quelque chose Gabriel et nous irons certainement nous coucher ensuite. La nuit porte conseil..."

 La voix sage de Tyr nous propose la chose la plus sensée possible. Je m'assois sur les genoux de Tyler dans le canapé et accepte le verre d'eau que me tend Victoria. La fraîcheur de la boisson me brûle d'abord avant de soulager l'incendie. La passeuse nous distribue des sandwiches au jambon en nous donnant des nouvelles de la forêt.

"Lili vous embrasse, j'ai bien cru qu'elle allait me tuer quand je lui ai tout raconté, encore plus lorsque je lui ai dit que tu ne t'étais pas encore réveillé Tyler..."

 Je souris, Lili est une femme d'une douceur incroyable mais ne touchez pas à son mari et encore moins à son fils. La mère de Tyler est en or, elle est adorable, je ne me souviens pas d'une seule fois où elle aurait été injuste. De son vivant, elle était toujours là pour Tyler, même pour moi lorsque j'en avais besoin. Elle savait que mes parents n'étaient pas très présents alors elle me réconfortait souvent. Le menton sur mon épaule, Tyler rigole doucement. Sa main froide a fait son retour dans la mienne et son pouce trace de petits cercles sur ma peau, machinalement. Harcogne reprend la parole :

"Je pense qu'il serait judicieux de partir dès demain a la recherche d'Aljann et il faudrait également trouver un moyen pour empêcher Në Dashuri d'entrer dans ton esprit."

 Je hoche la tête, c'est vrai que je trouve le deuxième point plutôt intelligent. A la fois, parce que supprimer le lien nous permettrait de garder l'avantage de la surprise et parce que je ne trouve pas cela très agréable...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alexlecornflakes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0