Chapitre 30
It's alright, say goodbye / To all of the darkness where there should be light - LP
"Vous pouvez encore abandonner... C'est votre dernière chance."
A la manière d'un seul être, nous nous retournons vers l'origine de la voix. Un regard brun, une fossette sur chaque joue, de longs cheveux châtain, nous ne nous étions pas trompé... La magicienne est bel et bien présente. Elle glisse lentement vers nous, les pieds à quelques centimètres du sol, elle se meut sans la moindre difficulté, avec grâce et légèreté. Ses yeux se posent tour à tour sur nous. Voyant que personne ne répond, sous l'effet de la surprise peut-être, un large sourire apparaît sur son visage, une étincelle joueuse danse dans ses pupilles. La situation l'amuse.
"Alors ? Vous avez perdu l'usage de votre langue ?"
La passeuse s'avance d'un pas, se plaçant entre Tyler, moi et la magicienne :
"Nous ne nous rangerons pas de votre côté."
Le sourire de Leyenda s'étire encore un peu plus, faisant étinceler ses dents blanches et parfaitement alignées. Elle rit comme une enfant, trépignant dans les airs :
"Super ! On peut s'amuser un petit peu dans ce cas là..."
Son rire résonne autour de nous, comme si nous étions dans une pièce sans meuble, l'écho de sa voix me fait frissonner. Je sens le début d'une migraine pointer le bout de son nez, un instant, je crains que la déesse aux fleurs bleues ne fasse son retour dans mon esprit, mais elle s'estompe rapidement. L'enchantements de Tyr y est certainement pour quelque chose. La magicienne s'exclame d'une voix enjouée :
"Oh ! Vous bloquez ma déesse ! Joli tour, c'est mignon ! Cela ne marchera pas bien longtemps, le savez-vous ?"
Elle lève une main et un éclair violet s'en échappe, il glisse vers moi à une vitesse ahurissante, je n'ai pas le temps de réagir qu'il frappe... la passeuse. Elle s'est interposé. Elle vacille un instant, mais ne paraît pas blessée. Elle lance :
"Eloignez vous !"
Nous obéissons docilement, Tyler, Victoria et moi battons retraite à quelques mètres, au plus près de l'eau. Un nouvelle éclair lilas illumine la scène, loupant Harcogne de peu. La passeuse répond à coup de filaments oranges semblables à de longs fouets. Le vent se lève, soulevant le sable, nous sommes forcés de nous couvrir à moitié les yeux afin d'apercevoir ce qui se déroule devant nous. Tyr participe également, j'aperçois parfois une lumière bleutée fendre les airs jusqu'à la magicienne. Cette dernière est projetée violemment en arrière. Bientôt, nous ne distinguons plus rien du combat. Le ciel s'est assombri au dessus de nos têtes, la légère brise est devenue vent violent, le sable forme un dôme autour des deux né-âmes et du dieu.
"Vous pensez que la magicienne à une chance ?" demande Victoria.
Honnêtement, j'en doute, mais c'est une possibilité... C'est Tyler qui lui répond :
"En théorie, pas la moindre. Elle se bat contre la passeuse qui, seule, pourrait certainement lui tenir tête, mais en plus il y a Tyr contre qui elle n'a aucune chance. Seulement, le Dieu Suprême n'est pas encore totalement remis et je pense qu'Harcogne ne se donne pas à fond. Rappelez vous, elles avaient l'air plutôt proche chez Leyenda..."
C'est vrai, ce sont toutes les deux des né-âmes, de la même génération qui plus est. De ce que Harcogne m'a raconté, elles ont été formées ensemble... Je n'imagine pas à quel point la passeuse doit se sentir trahie. Il y a pourtant quelque chose que je ne comprends pas : Pourquoi Leyenda nous a t-elle aidés alors qu'elle n'est pas de notre côté ? Était ce un moyen d'avoir notre confiance ? Une façon de nous tromper ? Nous aider pour mieux nous empêcher de réaliser note "mission" ? Je ne comprends plus grand chose mais je n'ai pas l'occasion d'y réfléchir plus profondément qu'un éclair violet surgit, frappant Tyler en plein torse alors qu'il était encore en grande discussion avec Victoria. Tout s'enchaîne trop vite. Je vois ses yeux s'écarquiller alors qu'il vacille en arrière, je tends la main vers lui mais à peine mes doigts effleurent-ils son poignet qu'il disparaît. Il s'efface sans signe avant-coureur, en un dixième de seconde le voilà envolé. J'ai à peine la force de laisser échapper un simple "Non..." presque suppliant. Je sens déjà mes jambes se dérober. Mon cœur est de nouveau gelé, j'ai l'impression que le temps s'est arrêté. Pas encore... S'il vous plait... Dans mon dos, le rire enfantin de la magicienne retentit. C'est elle. Ce coup était volontaire n'est-ce pas ? Je me retourne vers les trois puissants. Le sable est de retour sur le sol, le dôme a disparue. Mon estomac se retourne alors que mes yeux parcours la scène qui s'étant devant moi. Victoria laisse échapper un petit cri et s'agrippe à mon bras.
La magicienne est encore debout, une estafilade ensanglanté s'est dessinée sur sa joue droite, ses vêtements sont sales et déchirés par endroit mais elle sourit encore, elle rit toujours. La passeuse est étendu non loin, une tâche bordeaux s'étend doucement sur son flan, contrastant avec son pelage crème. Tyr a un genoux à terre, même de là où je suis, je peux voir ses mains trembler, son regard est pourtant toujours vif, fixé sur Leyenda. Cette dernière esquisse un geste dans notre direction mais le Dieu est plus rapide, un filament bleu entoure ma taille et celle de Victoria. Un fourmillement désagréable me parcourt et Vickie disparaît avant moi, j'ai juste le temps d'apercevoir les traits de la magicienne se crisper avant de me sentir partir.
Le silence se fait autour de moi. Le fourmillement s'estompe et je ne pense plus à rien. Il fait noir. Complétement. Un instant, j'ai peur de voir la déesse aux fleurs bleues apparaître devant moi mais il ne se passe rien. Il y a un flash soudain, une lumière blanche qui m'éblouit, me forçant à fermer les yeux. La luminosité baisse doucement, s'adoucit, se réchauffe. Je suis allongé, sous mes doigts, l'herbe est fraîche. Où suis-je ? J'entends le bruissement des feuilles sous la brise, le chant des moineaux et le bruit des pas de... de qui ? Je ne sais. La rumeur d'une voix familière me parviens. Est-ce moi qu'elle appelle ? Je crois... Ce n'est pourtant pas Harcogne, ni Tyler, encore moins Victoria, pas non plus Tyr...
"Gabriel ?! Bordel tu nous a fait une de ces peurs en partant comme ça ! Gabriel !"

Annotations
Versions