Chapitre 35
If you get lost, you can always be found / Just know you're not alone - Phillip Phillips
Mes cils papillonnent doucement contre le cou de Tyler. Je me décale, replaçant ma tête au creux de son épaule prêt à me rendormir lorsque trois petits coups sont frappés contre la porte. La voix de Lili s'élève alors qu'elle n'ose pas ouvrir :
"Il est dix heures les garçons... Harcogne voudrait vous parler et il faudra vous remettre en route."
L'intonation de sa voix nous fait comprendre qu'elle n'est pas pour que nous reprenions notre aventure mise en pause. Tyler grogne et se retourne, m'entraînant dans son mouvement. Je souris. Rien ne s'est envolé, tout est encore là, je suis toujours dans le monde des morts. Je le repousse doucement pour me lever. Il se redresse en baillant alors que je m'étire et récupère l'un de ses pulls qui traîne sur sa chaise de bureau pour l'enfiler. Mon copain m'embrasse sur la joue, encore dans le brouillard du sommeil, il tente de mettre son T-shirt à l'envers. Je l'observe en rigolant doucement, même de ce côté du monde, il n'est pas du matin. Une fois qu'il a réussi, je me blottis contre lui, ses mains froides encadrent mon visage et me forcent à relever le menton. Son haleine chaude me chatouille alors qu'il chuchote :
"Alors tu y crois de nouveau ? Je ne te laisserais pas partir sans au revoir cette fois, je te le promet..."
Je hoche la tête. Oui, j'y crois et je ne repartirais pas si cela ne fait pas partie du plan. Il scelle sa promesse sur mes lèvres et je lui rends son baiser sans hésiter.
*****
"Nous devons continuer. Il n'y a pas d'autre solution, nous devons reprendre la route et retrouver Höle et Aljann."
Le ton de la passeuse ne laisse aucune place pour une quelconque argumentation. Seulement, cela risque d'être compliqué, Leyenda est certainement en train de nous suivre et de nous épier alors que nous ne sommes même pas encore partie et si ce n'est pas le cas, elle garde la prison d'Aljann. Autrement dit, il nous est impossible de libérer le dieu du paradis, nous avons essayer et voyez où cela nous a mener. Un petit combat pour Leyenda, un grand retour en arrière pour nous.
"C'est pour ça que nous irons chercher Höle en premier. Nous n'avons pas le choix de finir ce que nous avons commencé. Në Dashuri gagne en puissance de jour en jour. Durant votre absence, elle a montré son vrai visage et a pris le contrôle du monde des morts. Ses sbires nous recherchent, fouillent jusque dans les tréfonds du gouffre et interrogent chaque personnes susceptibles de nous avoir vu. Le peuple des âmes tremble devant son pouvoirs et sa soif de puissance inépuisable. Le temps passe plus vite ici que chez les vivants, il s'est passé bien plus d'un mois dans ce monde. Vous vous doutez que nous n'avons pluss la force de l'en empêcher pour le moment, nous avons besoin des dieux inférieurs et du plus de monde possible. Leyenda n'est qu'une débutante face à elle et comme vous l'avez remarqué nous n'avons pas été capable de vous protéger de la magicienne alors détrôner la déesse, ce n'est pas une mince à faire."
Elle a pris le pouvoir... Voilà quelque chose qui ne nous aide pas le moins du monde, au contraire. Dans un sens, c'était la suite logique des choses, elle n'allait pas rester dans son coin, son besoin de puissance n'était pas sans objectif. Seulement, elle nous recherche encore, nous lui causons forcément du soucis, elle nous craint, du moins, elle a peur du pouvoirs des trois dieux et d'Harcogne réunis.
"Nous avons besoin de vous comme soutien pour le peuple, il ne croit plus en la paix. Une minorité pense même que votre arrivée a empirée les choses, mais rien n'est fondé, la majorité s'accorde à dire que vous êtes les sauveurs, qu'il suffit simplement d'être patient."
Si le peuple n'y croit plus, cela change effectivement la donne, je suis certain que cette minorité n'hésiterait pas une seconde avant de nous dénoncer s'il elle avait ne serait-ce qu'un quelconque détail sur notre position ou notre situation. Comment parcourir le monde des morts sans croiser personne ? Par quel moyen éviter les sbires de la déesse aux fleurs bleues ?
"Voilà la question : Comment échapper aux regards ? Nous passerons par les plaines comme la dernière fois mais nous contournerons la montagne, il n'est pas question de risquer de se faire remarquer par Leyenda. Ensuite, il y a un village par lequel nous sommes forcé de passer en raison du détour déjà effectuer à cause de la montagne, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre plus de temps. Nous traverserons de nuit afin d'éviter la population."
Je hoche la tête, Tyler m'imite et je demande :
"Et Victoria ? Elle a commencé avec nous, allons nous allez la chercher ?"
Tyr a une grimace avant de répondre :
"La jeune demoiselle est introuvable. Je suis sûre et certain de l'avoir renvoyé dans sa chaumière, seulement, nous l'avons chercher partout en vain, sa maison a disparue. Elle a certainement dû se déplacer mais nous ne savons où."
Elle est introuvable ? Elle est certainement recherché, elle aussi, peut-être se cache t'elle comme Tyr et Harcogne ? J'espère qu'elle est en sécurité malgré tout...
"Quand partons-nous ?" Demande Tyler, déclenchant un soupire de sa mère.
"Ce soir, quand les lumières se seront éteintes nous traverserons la forêt, les plaines sont les seuls lieu que nous pouvons parcourir de jour sans risquer de nous faire dénoncer ou attraper."
*****
Je suis assis sur le rebord du matelas, balançant mes jambes, je réfléchis. Que ce passe t'il si nous nous faisons attraper ? Ou finirons nous ? Dans le gouffre ou peut-être, airant dans un cimetière ? Deux mains froides se glissent sur mes joues, relevant mon visage vers lui, Tyler m'offre un clin d'oeil avant de m'embrasser sur le front et de lancer :
"Tu es dans la lune, Deauclair comme toujours, à quoi tu penses ?
- A ce dont tu ne penses pas Bells, les conséquences de nos actes."
Il mime un coup au coeur en se frottant la poitrine avec un air blessé. Il me pousse des deux mains, me faisant tomber en arrière sur les draps frais. Je ris alors que ses doigts dansent sur mon corps, me chatouillant jusqu'aux larmes. La voix de Lili qui nous appelle d'en bas nous interromps, me permettant de reprendre mon souffle et d'apercevoir que la nuit est tombée.
"Tyler ! Gabriel ! A mon grand regret, il est l'heure !"

Annotations
Versions